670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Remplacement courroie tondeuse autoportée honda 22

Question anonyme le 05/05/2009 à 20h57
Dernière réponse le 03/02/2021 à 18h54
[ ! ]
Comment remplacer la courroie d'avancement pour une auto portée honda v twing hydrostatique 2220.Faut-il mettre la tondeuse sur son côté ou l'avant.Est-il indiqué d'enlever le siège et son carénage. Merci
Répondre
4 réponses pour « 
remplacement courroie tondeuse autoportée honda 22
 »
Réponse de francois
Le 05/05/2009 é 22h05
[ ! ]
Bonjour de francois ne pencher la machine que vers l arriere sinon carbu echap et cylindre pleins d huile
Référence(s) :
exp perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2010 é 12h59
[ ! ]
JE VIENS DE CHANGER CELLE DE MON PERE HIER...BON COURAGE.prévoir 2h00 mini . Démonter le plateau tondeuse et l'enlever.(3 goupilles beta + cable de tension courroie). Pour démonter le cable il faut démonter la roue AR droite,puis,en faisant levier sur le mécanisme de tension avec 1 gros tournevis pour détendre complètement ce cable,faire sauter la tete ronde ,en bout de ce cable, de son logement ( derrière la roue AR droite).Remonter la roue, et démonter l'arbre d'entainement moteur( clé de 16)qui suporte les 2 poulies d'entrainement. Pour cela passer une vis de 6 assez longue dans 1 des 2 trous qui traverse la poulie d'entrainement de la lame, et grace a cette vis,arreter cet arbre en rotation en intercalant une cale en bois entre la tige de cette vis qui dépasse et le chassis.Faire echapper la courroie,lui faire echapper aussi le 1er galet tendeur. Pour le 2eme galet tendeur il faut le dévisser, mais pas complètement,juste ce qu'il faut pour que la courroie puisse s'échapper.Reste a démonter les 2 petits galets tendeurs latéraux ( de chaque coté du siege).Pour la grosse poulie AR, il faut démonter la buse d'évacuation de tonte Ar . A l' AR de la tondeuse, a l'intérieur de cette buse, se trouve ,sur ses parroies latérales , 2 grosses vis a démonter. Tirer sur la buse, elle vient en glissant par l' AR. Ceci donne accès à la poulie et à ces guides de courroie.Au cul de la tondeuse se trouvent 2 petites vis (qui tiennent les guides de courroie) a déserrer (mais pas complètement) juste pour que la courroie puisse échapper de la poulie. LE TOUR EST JOUE !!! .....reste à remonter dans le même ordre. ......le seul point dur sera de remonter le cable de tension de courroie de tonte. Bien penser à démonter la roue,faire levier avec 1 tournevis pour détendre complètement ce câble, afin de pouvoir reloger la tête du câble dans son logement.Remonter la roue.En suivant cette métode aucun réglage n'est à refaire.....sinon s'attendre a refaire des réglages de tension ou de hauteurs de coupes....
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/08/2012 é 20h43
[ ! ]
Bonjour, Je dois aussi canger ma courroie sur mon 2116, comment retirer les poulies sur l'arbre moteur, tout s'enlève en un bloc ou pas ! Merci d'avance !
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2021 é 18h54
[ ! ]
Bonjour j’ai un 2216 et je cherche à enlever ma courroie d’avancement mal au niveau de ma poulie électromagnétique j’ai une tige qui bloque l’enlèvement de ma courroie qui viens bloquer ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
remplacement courroie tondeuse autoportée honda 22
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.935