Tondeuse Honda HR 214

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment retendre le système de traction de ma tondeuse auto tractée, une Honda HR 214 Merci beaucoup Bruno
14 réponses pour «
tondeuse Honda HR 214
 »
Réponse de Jeanyves
Le 19/08/2009 é 10h00
Bonjour Bruno J'ai le même souci - as tu trouvé la solution? Merci Jean-Yves (34)
Réponse de fabrin
Le 30/01/2010 é 09h21
La transmission sur une tondeuse honda HR 194/214/216 se fait par cardan donc le seul reglage se fait par la vis de tension du cable de traction située a coté de la manette d'accelerateur.Vous pouvez faire se reglage sans mettre le moteur en marche seulement en reculant la tondeuse et en appuyant progressivement sur la manette de traction et les roues arrieres de la tondeuse doivent se bloquer quant vous arrivez à l'epaisseur d'environ 2 doigts entre la manette de tranction et le guidon.
Réponse anonyme
Le 27/05/2010 é 14h41
Pour info, c'est la même chose sur certaines tondeuse kubota.
Référence(s) :
je possède 1 HR 214 sur laquelle j'ai monté une BV2 Kubota. Tout est idem sauf la position petite/grande vitesse qui sont inversée. de plus, je travaille dans une entreprise ou on fabrique des transmissions de tondeuses(France réducteurs/Général transmissions)
Réponse anonyme
Le 17/05/2011 é 19h14
Mon père a un soucis similaire, les roues ne sont plus entrainées. Il recherche la pièce défectueuse et , ayant le web, m'a demandé mon aide, mais de mon coté je ne sais pas où ni quoi chercher. Si quelqu'un peut m'éclairer ce serait sympa cordialement richard
Réponse anonyme
Le 12/08/2011 é 14h48
Salut richard bein tu demonte les roues et tu regarde les cliquet il ont surement gripper apres l hiver tu fait attention de ne pas les inverser ou bien tu regarde dans test roues si cest pas user le soucis ne doi pas etre bien loin pour se qui est des cliquet tu les degrippes si tu peut "tu joue" avec et si sa ne fait pas tu te rend cher un concessionnaire honda et il te les filerons si tu a le model ou au mieu le numeo de serie de ta machine et l annee si tu l amene a reparer il te mettron la main d oeuvre ce nest pas donner en general. et pour les autres les cables il se retendes en dessous de la manette c est du 10 en general et si sa ne fait pas il faut le changer packe avec le temp sa prend du jeu c est pas dur il vous suffit de suivre le cable vous retirer les vis qui le tienne et vous aller en acheter un cher votre concessionnaire et les cables metter de la graisse en bombe une foies par un vous en "bourer" a lentrer sa evite quil grippe sur ceux bonne chance ^^
Référence(s) :
mecano
Réponse anonyme
Le 12/06/2012 é 23h58
Bonsoir, Quelqu'un d'expérimenté pourrait me dire ou donner un site pour l'achat du câble de traction et accélérateur pour une tondeuse BESTGREEN Modèle: BG4553TRH Type: ML534TR de 2007, n° Série: 7939750 merci
Réponse anonyme
Le 27/06/2013 é 15h50
Bonjour, j'ai un probleme de traction aussi avec la hr 214 ,cela claque quand j'actionne la mannette de traction ,sinon quand je lève les roues arrières elles tournent bien
Réponse de vero5422
Le 20/02/2014 é 16h20
Voila je suis depuis 3 mois je me retrouve avec une tondeuse vieux modèle HONDA HR214 J AIMERAIS SAVOIR COMMENT POUVOIR COUPER L ESSENCE AVEC UN ADDICTIF COMBIEN LA MESURE ET COMMENT ONT FAIT MERCI POUR VOTRE RÉPONSE JE M EXPLIQUE PEUT ETRE MAL DÉSOLER
Réponse anonyme
Le 05/05/2014 é 14h56
Bonjour, j'ai un problème avec ma tondeuse Honda HR214, elle tourne correctement mais cale dès que j'avance. Merci de votre réponse. Delphine
Réponse de alanis 73
Le 06/05/2014 é 17h31
Bonjour j'ai un problème avec ma tondeuse Honda HR214, elle tourne correctement quand elle démarre, le problème c'est que j'ai beaucoup de mal a la démarrer elle fume beaucoup au démarrage elle pétarade puis cale, la bougie neuve, le filtre a air neuf, vidange faite, quelqu'un aurais la solution du problème merci pour vos réponses Alain
Réponse de Julien51220
Le 05/06/2014 é 15h29
Bonjour vero5422, Tu n'as pas besoin de couper ton essence, pense à vérifier le niveau d'huile (petit bouchon blanc sur côté). Cordialement Julien
Réponse anonyme
Le 20/07/2015 é 23h25
Je cherche tout le système d'embrayage de l'âme d'une tondeuse hr214 merci
Réponse anonyme
Le 30/07/2015 é 17h58
Peut-être vérifier le gicleur. Dans la HR194, il faut démonter le carburateur. Et le gicleur se trouve juste dans la colonne de fixation du carburateur. Passet une aiguille fine pour nettoyer le gicleur. Bonne chance
Réponse anonyme
Le 10/11/2016 é 09h53
Bonjour,j'ai eu le meme probleme que toi et cela venait de la cardan ,la petite clavette qui la maintien a la sortie du moteur etait tombee .