La transmission sur une tondeuse honda HR 194/214/216 se fait par cardan donc le seul reglage se fait par la vis de tension du cable de traction située a coté de la manette d'accelerateur.Vous pouvez faire se reglage sans mettre le moteur en marche seulement en reculant la tondeuse et en appuyant progressivement sur la manette de traction et les roues arrieres de la tondeuse doivent se bloquer quant vous arrivez à l'epaisseur d'environ 2 doigts entre la manette de tranction et le guidon.
Pour info,
c'est la même chose sur certaines tondeuse kubota.
Référence(s) :
je possède 1 HR 214 sur laquelle j'ai monté une BV2 Kubota. Tout est idem sauf la position petite/grande vitesse qui sont inversée. de plus, je travaille dans une entreprise ou on fabrique des transmissions de tondeuses(France réducteurs/Général transmissions)
Mon père a un soucis similaire, les roues ne sont plus entrainées. Il recherche la pièce défectueuse et , ayant le web, m'a demandé mon aide, mais de mon coté je ne sais pas où ni quoi chercher. Si quelqu'un peut m'éclairer ce serait sympa
cordialement
richard
Salut richard bein tu demonte les roues et tu regarde les cliquet il ont surement gripper apres l hiver tu fait attention de ne pas les inverser ou bien tu regarde dans test roues si cest pas user le soucis ne doi pas etre bien loin pour se qui est des cliquet tu les degrippes si tu peut "tu joue" avec et si sa ne fait pas tu te rend cher un concessionnaire honda et il te les filerons si tu a le model ou au mieu le numeo de serie de ta machine et l annee si tu l amene a reparer il te mettron la main d oeuvre ce nest pas donner en general.
et pour les autres les cables il se retendes en dessous de la manette c est du 10 en general et si sa ne fait pas il faut le changer packe avec le temp sa prend du jeu c est pas dur il vous suffit de suivre le cable vous retirer les vis qui le tienne et vous aller en acheter un cher votre concessionnaire et les cables metter de la graisse en bombe une foies par un vous en "bourer" a lentrer sa evite quil grippe
sur ceux bonne chance ^^
Bonsoir,
Quelqu'un d'expérimenté pourrait me dire ou donner un site pour l'achat du câble de traction et accélérateur pour une tondeuse BESTGREEN
Modèle: BG4553TRH
Type: ML534TR
de 2007, n° Série: 7939750
merci
Bonjour,
j'ai un probleme de traction aussi avec la hr 214 ,cela claque quand j'actionne la mannette de traction ,sinon quand je lève les roues arrières elles tournent bien
Voila je suis depuis 3 mois je me retrouve avec une tondeuse vieux modèle
HONDA HR214
J AIMERAIS SAVOIR COMMENT POUVOIR COUPER L ESSENCE AVEC UN ADDICTIF COMBIEN LA MESURE ET COMMENT ONT FAIT
MERCI POUR VOTRE RÉPONSE
JE M EXPLIQUE PEUT ETRE MAL DÉSOLER
Bonjour
j'ai un problème avec ma tondeuse Honda HR214, elle tourne correctement quand elle démarre, le problème c'est que j'ai beaucoup de mal a la démarrer elle fume beaucoup au démarrage elle pétarade puis cale, la bougie neuve, le filtre a air neuf, vidange faite, quelqu'un aurais la solution du problème merci pour vos réponses
Alain
Peut-être vérifier le gicleur. Dans la HR194, il faut démonter le carburateur. Et le gicleur se trouve juste dans la colonne de fixation du carburateur. Passet une aiguille fine pour nettoyer le gicleur.
Bonne chance