Trouver artiste d'aprés signature

Bonjour, Je souhaite retrouver le nom exact d'un artiste portraitiste du 19eme. signature graver sur l'huile peu lisible... : - D.R Pigury ou D.R . Piqmy.... merci
7 réponses pour «
Trouver artiste d'aprés signature
 »
Réponse de Jean R.
Le 10/05/2016 é 20h41
Bonjour, le nom " Pigury " existe bien ; mais je ne connais aucun peintre de ce nom. Mais... êtes-vous sûr(e) d'avoir bien déchiffré la signature ? Et à part la signature, que voit-on sur ce tableau ?
Réponse anonyme
Le 10/05/2016 é 22h30
Bonjour, La signature figure en bas d'une toile représentant un homme. elle est semblable a beaucoup de portrait de notable de l'époque. elle est certes trés petite et vieillie ... mais je suis quasi certaines de quelques lettres ; D.R Pi(g ou q )(...)y. Merci à vous ...mes recherches sont pour l'instant sans résultats...
Réponse de Jean R.
Le 11/05/2016 é 06h40
Si vous saviez combien les peintres qui ont représenté un portrait d'homme sont nombreux ! Il faudrait donc être plus plus précis : cet homme est-il jeune ou vieux ? quelle est la couleur de sa peau, de ses cheveux et de ses vêtements ? Porte-t-il un chapeau, une casquette, un bonnet ? etc. Et si vous nous montriez une photo de ce portrait ? via par exemple " www.casimages.com ".
Réponse anonyme
Le 11/05/2016 é 21h31
Je suis d'accord je suis peu précise...pour vous le décrire : Il Pourrais ressembler à certains portraits de Boudin... C'est un homme blanc d'environs 45 ans,cheveux châtain bien coiffé avec des favoris assez court, un notable. Il porte une veste noire et dessous col blanc avec comme un foulard. La main qui apparait au premier plan tient une paire de lunette. C'est très bien exécuté ! Mais il est malheureusement abimé... je vais essayé de rapidement vous mettre une photo sur casimage. merci
Réponse anonyme
Le 12/05/2016 é 09h13
Voici les liens pour visualiser la photo sur casimage : http://www.casimages.com/i/160512091817524132.jpg.html
Réponse de Jean R.
Le 17/05/2016 é 01h15
Bonjour, je n'avais encore jamais vu ce tableau ; donc rien ne prouve que ce peintre soit célèbre. Mais ce portrait ressemble à celui réalisé par Eugène DELACROIX et qui s'intitule " portrait du Docteur François-Marie Desmaisons ". Concernant la signature, je n'ai rien à ajouter, car je ne la vois pas.
Réponse anonyme
Le 17/05/2016 é 09h12
Effectivement la signature n'est pas facile a photographier... comme elle est minuscule et gravée sur l'huile... je ne peux vous envoyer une photo... c'est dommage j'étais curieuse de retrouver le peintre et l'histoire de cette œuvre... avez vous peut être d'autres pistes? merci