670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Trouver artiste d'aprés signature

Question anonyme le 09/05/2016 à 10h28
Dernière réponse le 17/05/2016 à 09h12
[ ! ]
Bonjour, Je souhaite retrouver le nom exact d'un artiste portraitiste du 19eme. signature graver sur l'huile peu lisible... : - D.R Pigury ou D.R . Piqmy.... merci
Répondre
7 réponses pour « 
Trouver artiste d'aprés signature
 »
Réponse de Jean R.
Le 10/05/2016 é 20h41
[ ! ]
Bonjour, le nom " Pigury " existe bien ; mais je ne connais aucun peintre de ce nom. Mais... êtes-vous sûr(e) d'avoir bien déchiffré la signature ? Et à part la signature, que voit-on sur ce tableau ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2016 é 22h30
[ ! ]
Bonjour, La signature figure en bas d'une toile représentant un homme. elle est semblable a beaucoup de portrait de notable de l'époque. elle est certes trés petite et vieillie ... mais je suis quasi certaines de quelques lettres ; D.R Pi(g ou q )(...)y. Merci à vous ...mes recherches sont pour l'instant sans résultats...
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 11/05/2016 é 06h40
[ ! ]
Si vous saviez combien les peintres qui ont représenté un portrait d'homme sont nombreux ! Il faudrait donc être plus plus précis : cet homme est-il jeune ou vieux ? quelle est la couleur de sa peau, de ses cheveux et de ses vêtements ? Porte-t-il un chapeau, une casquette, un bonnet ? etc. Et si vous nous montriez une photo de ce portrait ? via par exemple " www.casimages.com ".
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2016 é 21h31
[ ! ]
Je suis d'accord je suis peu précise...pour vous le décrire : Il Pourrais ressembler à certains portraits de Boudin... C'est un homme blanc d'environs 45 ans,cheveux châtain bien coiffé avec des favoris assez court, un notable. Il porte une veste noire et dessous col blanc avec comme un foulard. La main qui apparait au premier plan tient une paire de lunette. C'est très bien exécuté ! Mais il est malheureusement abimé... je vais essayé de rapidement vous mettre une photo sur casimage. merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2016 é 09h13
[ ! ]
Voici les liens pour visualiser la photo sur casimage : http://www.casimages.com/i/160512091817524132.jpg.html
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 17/05/2016 é 01h15
[ ! ]
Bonjour, je n'avais encore jamais vu ce tableau ; donc rien ne prouve que ce peintre soit célèbre. Mais ce portrait ressemble à celui réalisé par Eugène DELACROIX et qui s'intitule " portrait du Docteur François-Marie Desmaisons ". Concernant la signature, je n'ai rien à ajouter, car je ne la vois pas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/05/2016 é 09h12
[ ! ]
Effectivement la signature n'est pas facile a photographier... comme elle est minuscule et gravée sur l'huile... je ne peux vous envoyer une photo... c'est dommage j'étais curieuse de retrouver le peintre et l'histoire de cette œuvre... avez vous peut être d'autres pistes? merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Trouver artiste d'aprés signature
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.38