Valeur d'un billet de 50€ fauté?

Question de El Caribou le 02/08/2009 à 00h39
J'aurai voulu savoir la valeur d'un billet de 50€ fauté, il possède une pastille holographique coupée en deux. Son état est disons... l'état d'un billet de 50€ qui serait passé au main de plusieurs commerçant. Globalement, le billet a les caractéristiques suivantes: -Date, 2002 -Code court, P001E2 -Numéro, V08291333992 Donc voilà, j'ai retrouvé ce billet en comptant les recettes de mon bar, et j'aurai voulu savoir par pur curiosité combien il valait. Merci!
3 réponses pour «
Valeur d'un billet de 50€ fauté?
 »
Réponse de xpophe.letellier
Le 04/08/2009 é 11h55
Dans son ouvrage concernant les billets en euros, Guy Sohier classe cette variété comme peu courante (R sur une échelle allant de R à RRRR) mais ne se hasarde pas à donner une cote pour ce type de défaut. Il précise que plusieurs imprimeurs ont rencontré des problèmes lors de l’apposition de la pastille holographique. Pour un billet ayant circulé, une plus value de 20 % par rapport à la valeur faciale paraît raisonnable. Source : Sohier (Guy), Les eurobillets 2002-2007, Éditions Victor Gadoury, Monaco, 2007. Si vous êtes vendeur, téléphonez-moi au 06.07.30.87.17.
Réponse anonyme
Le 20/10/2009 é 17h02
Bonjour, j'en ai vendu un il y a très peu de temps sur le site Delcampe 190€. Cdlt Gilbert
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 19h32
Je possède aussi le même billet n° V08202921763 2002 P001D2 il a été mis en circulation mé reste en bon état. Combien vaut'il ? Commen puis-je le vendre ? D'avance merci