Valeur pièce portugal fautée ?

Bonjour à tous ! je suis tombée par hasard sur une pièce de 2 euros qui a attirée mon regard. En effet cette pièce dispose de plusieurs défauts lorsque on y fait attention: - les étoiles du côté face (celui ou la valeur n'est pas inscrite) ne sont pas toutes bien "axées" cela donne l'illusion qu'elles tournent ! - ensuite toujours sur le côté face on remarque que des étoiles ( 4 en tout) chevauchent un peu la partir couleur or de la pièce au lieu d'être uniquement dans l'anneau couleur métal. - ensuite on remarque que le rond couleur or a à un endrois un double cercle comme s'il avait fallut si prendre à deux fois pour pouvoir cerler la pièce. Daileurs l'épaisseur des contour angents est variable. - Du coté pile enfin on voit que le "o" du mot euro chevauche un petit peu la partie dorée et la partie métalisée alors que normalement le o doit être uniuuement dans la partie métalisée. Ma question est donc de savoir si par le plus grand des hasard je suis tombée sur une pièce fauté ayant de la valeur ? Merci pour vos réponse !
1 réponse pour «
valeur pièce portugal fautée ?
 »
Réponse anonyme
Le 12/06/2013 é 16h25
Moi j ai aussi la même carrément pareil mais les étoiles entre le P et le T rentre un peu dans le cœur de la pièce et j aimerai aussi avoir plus d info sur la valeur