670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Valeur pièce portugal fautée ?

Question anonyme le 29/07/2011 à 02h00
Dernière réponse le 12/06/2013 à 16h25
[ ! ]
Bonjour à tous ! je suis tombée par hasard sur une pièce de 2 euros qui a attirée mon regard. En effet cette pièce dispose de plusieurs défauts lorsque on y fait attention: - les étoiles du côté face (celui ou la valeur n'est pas inscrite) ne sont pas toutes bien "axées" cela donne l'illusion qu'elles tournent ! - ensuite toujours sur le côté face on remarque que des étoiles ( 4 en tout) chevauchent un peu la partir couleur or de la pièce au lieu d'être uniquement dans l'anneau couleur métal. - ensuite on remarque que le rond couleur or a à un endrois un double cercle comme s'il avait fallut si prendre à deux fois pour pouvoir cerler la pièce. Daileurs l'épaisseur des contour angents est variable. - Du coté pile enfin on voit que le "o" du mot euro chevauche un petit peu la partie dorée et la partie métalisée alors que normalement le o doit être uniuuement dans la partie métalisée. Ma question est donc de savoir si par le plus grand des hasard je suis tombée sur une pièce fauté ayant de la valeur ? Merci pour vos réponse !
Répondre
1 réponse pour « 
valeur pièce portugal fautée ?
 »
Réponse anonyme
Le 12/06/2013 é 16h25
[ ! ]
Moi j ai aussi la même carrément pareil mais les étoiles entre le P et le T rentre un peu dans le cœur de la pièce et j aimerai aussi avoir plus d info sur la valeur
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
valeur pièce portugal fautée ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.823