J'ai lu que c'était la lettre gravée sur la pièce à côté du nom du graveur qui déterminait la valeur de la pièce. j'ai une pièce de 5 frs argent de 1852 gravée par M. BARRE mais la lettre "A" ne figure pas à côté du nom du graveur sous le buste de Louis Napoléon Bonaparte mais sur l'autre côté de la pièce en bas. Sur cette face donc, il y a écrit "5 francs 1852" au centre d'une couronne de fleurs fermée en bas en croix ; la lettre A figure dans le bas de ce croisillon. Est-ce que cela donne une valeur différente à cette pièce ou bien est-elle courante comme je l'ai lu par ailleurs (entre 5 et 10 euros) ? Merci
La lettre A désigne l'endroit où la monnaie a été frappée (dans ce cas c'est Paris), cette pièce est malheureusement très commune et son prix (à moins que son état de conservation ne soit exceptionnel ne dépassera pas beaucoup la valeur de la quantité d'argent qu'elle contient.
Dans un état de conservation 'courant' (pièce usée mais tous les détails lisibles) ça tourne dans les 10 euros.
http://www.horizonfr.com/les_dossiers_numismates/les%20ateliers%20de%20gravure.htm
Vende une piece 5 francs de louis napoleon en 1852 ..francaise
mon e mail : chastan1960@hotmail.com
je le jure dans le dieu pour la verite
donnez moi votre adresse msn ou skybe , pour regarde la piece de 5 de louis napoleon
La cote de cette monnaie est de 30€ mais pour obtenir un prix il faut diviser approximativement par 3 ce qui nous renvoie au prix du métal soit 25g ce qui nous donne un pris de 12-13€