Piece de 5 frs argent 1852 gravée par BARRE

J'ai lu que c'était la lettre gravée sur la pièce à côté du nom du graveur qui déterminait la valeur de la pièce. j'ai une pièce de 5 frs argent de 1852 gravée par M. BARRE mais la lettre "A" ne figure pas à côté du nom du graveur sous le buste de Louis Napoléon Bonaparte mais sur l'autre côté de la pièce en bas. Sur cette face donc, il y a écrit "5 francs 1852" au centre d'une couronne de fleurs fermée en bas en croix ; la lettre A figure dans le bas de ce croisillon. Est-ce que cela donne une valeur différente à cette pièce ou bien est-elle courante comme je l'ai lu par ailleurs (entre 5 et 10 euros) ? Merci
8 réponses pour «
piece de 5 frs argent 1852 gravée par BARRE
 »
Réponse de eric de namur
Le 01/01/2010 é 17h52
La lettre A désigne l'endroit où la monnaie a été frappée (dans ce cas c'est Paris), cette pièce est malheureusement très commune et son prix (à moins que son état de conservation ne soit exceptionnel ne dépassera pas beaucoup la valeur de la quantité d'argent qu'elle contient. Dans un état de conservation 'courant' (pièce usée mais tous les détails lisibles) ça tourne dans les 10 euros. http://www.horizonfr.com/les_dossiers_numismates/les%20ateliers%20de%20gravure.htm
Réponse anonyme
Le 22/12/2012 é 02h44
Oh le vilain menteur, c'est une pièce rare au contraire à l'époque des francs ,elle cotait 9000 francs....
Référence(s) :
monnaies française 1789/1985 par Victor Gadoury
Réponse de awrax35
Le 05/01/2013 é 21h29
J'ai un piece d'argent de louis napoleon en 1852 Bonaparte , pour vendre ou change ... e mail : awrax35@hotmail.com
Réponse de awrax35
Le 05/01/2013 é 21h36
J'ai piece de d'argent de 5 francs francaise en 1852 de louis napoleon en vendre ou change..... e mail: awrax35@hotmail.com
Réponse anonyme
Le 08/03/2013 é 21h53
Vende une piece 5 francs de louis napoleon en 1852 ..francaise mon e mail : chastan1960@hotmail.com
Référence(s) :
vende une piece 5 francs de louis napoleon en 1852 ..francaise
Réponse anonyme
Le 08/03/2013 é 21h57
Vende une piece 5 francs de louis napoleon en 1852 ..francaise mon e mail : chastan1960@hotmail.com je le jure dans le dieu pour la verite donnez moi votre adresse msn ou skybe , pour regarde la piece de 5 de louis napoleon
Référence(s) :
okkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
Réponse de Nthn
Le 24/12/2013 é 13h59
La cote de cette monnaie est de 30€ mais pour obtenir un prix il faut diviser approximativement par 3 ce qui nous renvoie au prix du métal soit 25g ce qui nous donne un pris de 12-13€
Référence(s) :
livre LE FRANC cotation de monnaies
Réponse anonyme
Le 16/09/2016 é 20h31
Bonjour,quelsu un peux me renseigner sur une piece 5 f 1852 de louis philippe 1