2 euro commémorative Belge 2005 fautée???

Question de sonaloo le 06/05/2011 à 12h22
Bonjour, je possède une 2 euro commémorative belge de 2005 qui n'est pas comme les autres... Bon il faut dire que ca n'est pas évident de la décrire par écrit,mais sur cette dernière,le grand duc Henri a les cheveux en relief et dans le 2 de 2005 il y a une coulure de métal. En fait, j'aurai aimé savoir si quelqu un d'autre a déjà vu une piece semblable?,si celle que je possède est bien une piece fautée?et éventuellement la valeur qu'elle pourrait avoir? Je vous remercie d'avance.
4 réponses pour «
2 euro commémorative Belge 2005 fautée???
 »
Réponse anonyme
Le 20/05/2011 é 17h11
Bonjour, Oui il y en a pas mal, elle vaut un peu plus chere mais cette faute est courante, je dirais 5-6 euro, mais cela depend de l'offre et la demande ... le prix peut varier mais je pense que c'ets dans ces alentours
Réponse anonyme
Le 18/06/2011 é 17h19
G u la meme et j'ai été chez un collectionneur que je connais bien et me l'a racheté pour la bagatelle de 600 euros va vite te renseigner car elles sont très rares seulement mille exemplaires dans le monde je pense que tu peux en tirer beaucoup plus petit chanceux
Réponse anonyme
Le 18/06/2011 é 19h06
Ah bah faudrait me donner son adresse , je sens que je vais etre riche ! et comment pouvais vous dire qu'il y a que 1000 exemplaires, on ne connait jamais le tirage exact d'un monnaie fautée. faudrait arreter de faire croire nimporte quoi aux gens ... sur le grand site d'encheres , il y a la meme a 4 euro a un jour de la fin ..
Réponse anonyme
Le 11/04/2013 é 16h28
La folie sur les pièces dites fautées n'a pas de limite, certains trouvent des erreurs avec un microscope. J'ai cette pièce de 2005 avec 3 fautes visibles à l' oeil nu et au toucher. Une autre a un petit défaut visible à la loupe en se forçant pour le voir ! C'est comme pour la couleur des timbres, il y a des fautes mais il ne faut pas rêver, les vrais existent mais sont rares. Quant au prix des vraies pièces fautées ?,?