J'ai un QI de 160. Que puis je en conclure ?

J'ai un qi de 160 et j'aimerais savoir qui suis je ,que puis je en conclure concrètement ?
1055 réponses pour «
j'ai un QI de 160. Que puis je en conclure ?
 »
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 16h22
Avec ce QI il faut réviser le français à priori. Mettre le verbe au conditionnel à la place du futur, je doute fortement de ce chiffre. Ou alors c'est comme la monnaie en CFA il faut diviser par 2
Réponse anonyme
Le 23/02/2011 é 15h12
Hé bien,tu peux en conclure que tu es plus intelligent(e) que Albert Einstein ,moi j'ai in QI de 158 donc proche du tien et aussi qu'il représente un QI de 160 qui correspond à un QI <0,5 pour cent de la population. tu peux te considérer comme un génie !!!!!
Réponse de jonah
Le 02/03/2011 é 22h25
Un haut QI ne veut pas forcément dire qu'on est doué dans tous les domaines, Einstein était nul en math. Les personnes à fort QI souffre parfois de certains troubles, dyssynchronie, paranoïa... perso je suis à 165 et la grammaire n'est pas mon fort
Réponse anonyme
Le 18/05/2011 é 01h58
Comme toi j'ai un QI de 160 ce qui ne m'a pas empêché de foirer mes études. J'ai toujours eu horreur des maths. J'ai 42 ans, je suis technicien informatique. Je suis heureux de savoir qu'on peut me qualifier de génie mais je peux t'assurer que je suis comme tout le monde. Ne te prend pas la tête avec des chiffres. Sois toi même et la solution à tes questions viendra toute seule.
Réponse anonyme
Le 04/09/2011 é 14h21
Comment dire... ici on a le choix entre : 1- Recrudescence de mythomanie compulsive mêlé à un besoin irrationnel de reconnaissance. 2- Grosse blague générale. 3- Microfaille cyber-spatio-temporelle. Ben ouai parceque 3 personnes de QI 158+ (même sur echelle Catell (quoique pas précisé (surement parceque "1"))) dont 2 160+ (rappelons les stats QI 160 = 1/ 30 000 (à une vache près hein c'est pas une science exacte)). Donc si je devai répondre à la première question je dirai, hmm Cf option 1. No offence peace. =D
Référence(s) :
Le bon sens et google bot...
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 19h29
Bonjour, J'ai un bon ami à moi qui a 25 ans et avc un QI de 140 ne sait pas quoi faire de sa vie, cela lui fait peur mais je sais que c'est quelque chose d'important qui peut l'amener très loin. Il ne sait comment se lancer dans la vie professionnelle et à peur des gens. Auriez vous des conseils??
Réponse de Illyria
Le 30/10/2011 é 17h33
Tu peux jouer dans esprits criminels...lol je voudrais juste dire que je ne suis pas très certaine du passage de leurs tests de QI car suivant la vitesse de réponse cela change Mon ex est quasi aveugle et donc est plus lent à répondre car il met du temps à lire les questions il a un QI de 128 et je sais que c'est faux je pense que bcp de choses interfèrent dans leurs tests
Réponse anonyme
Le 24/04/2012 é 00h43
Je ne vois pas pourquoi la question : "que puis-je en conclure?" vient faire avec le QI. En conclusion, tu as 160. Libre à toi de faire ce que tu veux avec. Personnellement, j'habite en France...que puis-je en conclure? Et est-ce intéressant? Pas vraiment. Si tu cherches un sens à la vie, alors fais-toi aider par quelqu'un de professionnel. J'ai déjà lu des histoires plus détaillées sur des gens à QI élevé (les zèbres), et leur vie ne se résume pas à un nombre, mais à un problème plus concret qu'un nombre dévoilé sur un site internet...
Réponse anonyme
Le 21/05/2012 é 19h01
J'ai un QI de 157 et je vais repasser le test l’année prochaine et sachant que le QI va en augmentant je suis sur d'avoir 160 de QI.
Référence(s) :
Anonima
Réponse anonyme
Le 31/05/2012 é 14h55
Comme quoi avoir un QI élevé ne sert à rien ! vous êtes même pas capable avec votre "soit-disant" intélligence répondre vous même à vos questions...... Comment voulez-vous que l'ont répondent à ce genre de question étant donné que nous somme " en théorie" moin intélligent que vous ? Si vraiment vous étiez si intélligent vous seriez que le QI ne sert et n'évoque rien.... (j'ai 125 et j'men fou) le plus important c'est le QE (quotient émotionnelle). Sinon j'aime bien aussi la réponse : "Recrudescence de mythomanie compulsive mêlé à un besoin irrationnel de reconnaissance"..... A méditer !
Réponse anonyme
Le 06/06/2012 é 09h46
Bonjour, Juste un témoignage rapide : En échec scolaire toute mon enfance et après avoir longtemps cherché ma voie et ma place au sein de mes congénères, c'est aujourd'hui, 32 ans plus tard, que j'exprime pleinement les 165 de QI qui ont été annoncés lors de mes quatre ans. Un haut potentiel intellectuel est une arme à double tranchant, sans maturité, elle peut se révéler destructrice, pourvoyeuse de souffrance et d'isolement pour un enfant non soutenu. Mais plus tard, on se rend compte de la chance, du pouvoir d'apprentissage, de compréhension et d'imagination que nous possédons. Je vis du dessin de presse depuis 7 ans, toute mon énergie est focalisée vers la créativité, l'analyse et le développement de mon activité et de mon esprit, tout ce à quoi je rêvais à 7 ans... Je n'ai plus de doute, je n'ai plus peur des autres, des échecs, bref, j'ai compris que comment utiliser mes capacités et c'est la meilleure chose que je puisse souhaiter à tous ceux qui tergiversent sur ce sujet.
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 17h33
Nous venons de faire tester notre fille qui a 5 ans. Son QI est de 160 avec un comportement homogène sur l'ensemble des tests cognitifs...souvent ces HPI sont hétérogènes (raisonnement hors pairs mais lent par exemple). Son test de personnalité montre une personne équilibrée psychiquement (ouf...). Ces tests permettent de détecter assez tôt que l’enfant à un potentiel et rassure les parents comme nous qui se posaient des questions depuis ses premiers pas sans comprendre ce a quoi nous avions affaire... Cela permet aussi parfois d’expliquer pourquoi ils sont en échec scolaire (ils se font grave ch… « l’école c’est nul, j’veux pas y aller, etc… »). La psy nous a expliqué que pour un enfant avec un tel QI se trouver avec des enfants de son âge ‘normaux’, c’est-à-dire comme vous et moi, c’est comme se trouver dans une classe de débiles mentaux…j’ai trouvé ca un peu rude mais a priori elle était catégorique. Dont acte. L’essentiel c’est d’offrir a ces enfants des activités extra scolaires qui leur correspondent mieux et aussi (mais alors la bonjour la difficulté à faire admettre cela a certains pédagos) de leur faire sauter une classe…pour continuer d’alimenter le ‘challenge’…ce sont des enfants épuisants qui posent des questions sur tout et n’importe quoi et ne se contentent pas d’une réponse bateau ou approximative. Donc cela demande du temps et de la disponibilité. Cela ne veut pas dire que ce sont des génies. Un génie est quelqu’un qui va faire des choses que personne d’autre ne peut faire quel que soit l’âge (Mozart par exemple) alors qu’un enfant précoce est juste en avance sur son âge…Par exemple la notre a un âge mental évalué a 9 ans pour 5 ans. La nuance est extrêmement importante. Et le rôle des parents dans ce cas est de soutenir la curiosité de l’enfant et de lui permettre de s’épanouir dans ce qu’il aime (théâtre, sport, astronomie, etc…) et surtout, surtout de faire en sorte qu’il ne prenne pas la grosse tête… L’humilité restant la mère des vertus si l’on veut pouvoir se respecter les uns des autres.
Réponse anonyme
Le 23/06/2012 é 16h25
C'est une réflexion très faible car tu oublies dans tes savants calculs que les paramètres importants sont : 1/ la demande issue de ce que les personnes tapent dans les moteurs de recherche 2/ le positionnement dans de la page dans les résultats livré par les outils de recherche Cette page est par exemple très bien positionné sur Google avec QI 160! donc là ou tu vois de la mythomanie, j' y vois du bon sens.....
Réponse anonyme
Le 23/06/2012 é 16h28
C'est assez pathétique de voir le nombre de personnes qui éprouvent le besoin de se démarquer des autres en annonçant comme ça de part et d'autre un QI... Pas besoin de vous démarquer, car nous sommes tous pareils. Ont fait des choix qui s'avèrent chacun soit bon soit mauvais... C'est comme ça puisque nous sommes humains ! Le fait de demander déjà ce que tu peux faire, pour moi c'est un non-sens. Tu ne cherches pas de réponses précises, tu cherches à te valoriser parce que tu te sens différent des autres, mais être différent des autres ne fait pas de toi quelqu'un de plus intelligent ou plus important, et même si ton QI est effectivement aussi élevé et bien... Tu es encore plus idiot. La remarque sur le QI qui ne veut rien dire est très pertinente ! Du moins j'ai pensé cela jusqu'à arriver à la partie parlant du QE. Tu es aussi un idiot. Le fait d'avoir lu Daniel Goleman ou les moeurs t'environnent on seulement afflué ton opinion, car au fond nous sommes tous des bêtes ! On aura tous des réactions plus ou moins différentes et que l'on arrive à contrôler nos émotions ou non ça ne changera strictement rien sur le fait que ce l'on fait peut avoir le mérite d'être intelligent ou non. "Recrudescence de mythomanie compulsive mêlé à un besoin irrationnel de reconnaissance" C'est totalement ça. Et je traduirais en langage un peu moins soutenu : On s'en fout de votre vie, arrêtez de vouloir être valorisé pour tel ou tel chose, vous avez la chance de vivre, n'est-ce pas la chose la plus pertinente ? Ce que vous pensez en lisant cette phrase traduira sur le fait que vous êtes de la classe des idiots ou des intelligents. Méditez. PS : Tout ce que je dis là n'est bien sûr que d'un point de vue objectif, je ne pense pas être mieux que vous en disant que vous êtes idiots ou non. C'est simplement un constat.
Réponse anonyme
Le 28/06/2012 é 15h15
Tu te considéra comme un génie CAN tu aura fait des truc géniaux si ton Qi reste en bern tu ne fera guère plus que nous /)
Réponse de jonah
Le 29/06/2012 é 10h37
En fait, je pense que ce qui est important et même fondamental c'est que le QI ne fait pas de quelqu'un, un génie ou je ne sais quoi d'autre... c'est un outil de travail aiguisé qui donne la possibilité à celui qui sait s'en servir, de faire des choses "géniales" que d'autres quidams mettraient plus de temps à concevoir (c'est un peu simpliste comme image) ... en gros et gras, cela ne sert à rien d'avoir une fusée dans son jardin si on ne s'en sert pas pour aller explorer les étoiles.
Réponse anonyme
Le 28/09/2012 é 14h35
Bonjour, - Qi de 171 révélé au collège lors d'un test. Je n'ai jamais eu le gout d'apprendre, donc j'avais toujours des mauvaises notes. Le système scolaire me considérait "comme un gros nul". - Je suis sorti du lycée avec un CAP d'usineur sur commande numérique et ce diplôme ne m'a jamais servi. - Qi de 168 révélé lors de mon service militaire (10 mois, obligatoire), ils m'ont accueilli les bras ouvert, lors de l'entretien j'ai dit au colonel ce que je pensais de l'armée; j'ai fait 1 mois de prison (de garde / non stop) ... - Chômage, intérim ( travail à la chaîne), etc ... (pas un sous de côté) - Je rencontre une femme sympathique et son petit garçon (qui est maintenant ma femme) a été " l 'élément déclencheur " ... - J'habitais une "cité" du nord de la France (logement social), il y avait un vieux ordinateur abandonné à côté des poubelles. Il fonctionnait toujours... - J'ai réussi à me connecter à internet sur des hotspot wifi gratuit ... - J'avais accès à cette fameuse bibliothèque qu'est internet ! - 1 année est passée (toujours avec ce vieux ordinateur), j'ai appris l'informatique et la sécurité informatique et tout le langage compris. - J'ai créé une micro-entreprise en informatique (sans aucun diplôme). 3 ans après, le statut de mon entreprise a bien évoluée. à ce jour; je travaille avec 7 employés et je les rémunère fortement !!! tant qu'à faire :) - J'ai acheté une maison à la campagne avec un beau jardin, je profite de la vie seulement à 35 ans avec ma femme et mon beau-fils, j'ai eu l'impression que tout le reste de ma vie était un mauvais rêve ... voir un cauchemar. - Avoir un Qi dît supérieur a été un fardeau à porter pendant plusieurs années !!! - Pour certains qui croivent que le Qi supérieur est capable de résoudre un problème de math en 2 secondes, ne faire aucune forte d'orthographe,etc ... C'est totalement faux ! Une facilité d'adaptation et d'imagination quand c'est nécessaire : OUI ...
Réponse anonyme
Le 12/11/2012 é 22h06
Que vous dire...? Beaucoup semblent penser que ceux qui parlent de leur Q.I. sont là pour se vanter, alors qu'en fait, ils expriment une profonde détresse. Plus petite, on m'a découverte précoce (le nombre n'intéresse personne, hm ?) et malgré cette information, j'en ai souffert toute ma vie (enfin j'ai dix sept ans, donc...) et j'en souffre encore. J'ai TOUJOURS été rejetée par les autres malgré tous mes efforts d'intégration. J'ai eu tellement de mal à me faire des amis... Je me suis toujours sentie bizarre, différente, et ça ne change pas. Être EIP, c'est un fardeau, et si j'ai des enfants un jour, j'espère bien qu'ils ne le seront pas. Je ne veux pas leur malheur. Jamais.
Réponse anonyme
Le 06/02/2013 é 14h12
Bonjour je viens de tombé sur ce poste qui par ailleurs m'a bien fait marré en fait je vais vous avouez quelques chose j' ai passé quelques test par des Psychiatres reconnus et des testes neurologiques et je suis diagnostiqué, borderline et trouble bipolaire résultat des courses j'ai un QI de 160 et pour m'a par je suis nul en tout grammaire, math etc... j'ai raté toute mes études, ma vie social avec et pourquoi me direz vous ?? et ben tout simplement qu' avoir un QI énorme te flingue la tête car ton cerveau ne s'éteint jamais et tu fini par péter un plong je suis loin d’être un génie. Je ne suis pas tout seul dans ce cas la et croyais moi si vous avez des QI de 158 a 160 un jour ou l'autre vous allez le sentir passé. Pour info: le premier symptôme c'est un état de surpuissance intellectuelle
Réponse anonyme
Le 20/03/2013 é 17h54
Sinon t'a pas pensé au fait que les personnes au QI élevé puissent rechercher des personnes ayant le même profil qu'eux, ce qui les menerait sur cette page?