669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

3,000 USD net est-il un bon salaire pour vivre à Kinshasa?

Question de LACI le 13/10/2011 à 12h41
Dernière réponse le 02/09/2014 à 20h25
[ ! ]
Je viens de décrocher un job à KInshasa pour lequel mon employeur me propose 3,000 usd net. Pourrais-je vivre décemment à Kinshasa avec ce niveau vu le coût élevé de la vie à KInshasa.
Répondre
5 réponses pour « 
3,000 USD net est-il un bon salaire pour vivre à Kinshasa?
 »
Réponse de Ranolk1
Le 13/10/2011 é 13h53
[ ! ]
Tout est relatif, ce quoi votre statut? de toute le façon, la vie est un combat question d'etre un bon économiste: 1. si tu vie seul, c'est superbe (loyer, transport, provision et épargne) 2. A deux, tout est conditionné pour mener une vie moyenne 3. A plus de deux personne, vous avez la porte ouverte pour les changrins congolais c-à-d travailler pour rien que le ventre. Si tu veux vraiment, le plus ample détail en soutien, marci de me contacter par raoulkabeya@yahoo.fr A bientôt.
Répondre
Réponse de LACI
Le 13/10/2011 é 16h32
[ ! ]
Merci Raoul pour ta réponse encourageante. Je vivrai seul et j'aurai un statut de travailleur local. Mon empoyeur me donnera un véhicule. Mais les fouilles sur le net au sujet des coûts du logement me donnent déjà le vertige. En tant qu'étranger, je voudrais loger dans un quartier sécurisé et facile d'accès avec une fourniture d'eau et d'électricité à un rythme raisonnable.
Répondre
Réponse de Ranolk1
Le 13/10/2011 é 19h18
[ ! ]
Très cool mon frère, Si je peux connaitre l'emplassement de votre bureau, de votre siège d'exploitation à kinshasa. sinon je vous conseillerai des quartiers pour residence. D'une manière générale, le loyer à kinshasa n'a pas des cout exorbitant, non je ne crois pas.Courage et soit optimiste. Personnellement, je suis à 2 000km de kinshasa pour raison de service et celà pour x temps. Seulement ta demande m'est allée droit au coeur voilà pourquoi. Toujours disponible pour vous aider. Raoul
Répondre
Réponse de Belangenyi
Le 31/12/2011 é 15h10
[ ! ]
Cher Monsieur, Il existe une ONG, OASIS-SLA ( Organisation Afro-Suisse Pour l'Intégration et la Solidarité - Libre Séjour Alilleurs ) qui peut non seulement vous fournir des informations appropriées, mais également vous confier à un/e de ses agents locaux pour tout accompagnement et intégration. Leurs contacts à Berne, en Suisse sont Julie Bernard de nationalité française française et Johnson Belangenyi de nationalité congolaise prière de les contacter par e-mail jbelangenyi@gmail.com ou julielaurebernard@yahoo.fr ( adresse bureaux OASIS-SLA s/c ChancePlus, Mattenstrasse 56 2503 Biel SUISSE
Référence(s) :
www.oasissla.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/09/2014 é 20h25
[ ! ]
Les Kinois moyennes ont une salaire entre 70 et 350 usd donc 3000 cava je pense
Référence(s) :
+18 ans affaires à kinshasa
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
3,000 USD net est-il un bon salaire pour vivre à Kinshasa?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.473