670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Acquisition nationalité conjoint français décédé

Question anonyme le 04/08/2010 à 12h04
Dernière réponse le 08/01/2018 à 22h38
[ ! ]
Bonjour, Je suis de nationalité indienne et souhaite acquérir la nationalité française de feu mon mari. Mariée depuis plus de 30 ans à un ressortissant français, je vis à Pondichéry (ex Inde Française). Mon époux, de nationalité française, est décédé avant d'effectuer mes démarches pour l'acquisition de la nationalité française. Ai-je un droit à obtenir la nationalité française ? Quelle démarche dois je suivre ? Merci pour l'aide que vous m'apporterez par vos réponses.
Répondre
7 réponses pour « 
acquisition nationalité conjoint français décédé
 »
Réponse de Gérard-Mehdi
Le 30/11/2010 é 10h40
[ ! ]
Votre mari étant décédé, vous n'avez plus de droit pour l'obtention de la nationalité française, d'autant plus que vous ne résidez pas sur la territoire français. Maintenant vous pouvez toujours faire une demande auprès du consulat français de votre lieu de résidence.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2011 é 10h18
[ ! ]
Bonjour, je suis marcaine marié avec un francais, mon marie a décidé avant que je fasse la demande de la nationalité , je demande est ce que j'aurai le droit d'avoir la nationalité ou pas. merci de me répondre.
Référence(s) :
nora
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2011 é 02h57
[ ! ]
Pourquoi voulez-vous la nationalité française ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2011 é 18h53
[ ! ]
Marié 30ans je pense pas qu'il vont pas accepte il faut toujours se battre pour obtenir ce qu'on veut il faut jamais hésite GHIZLANE
Référence(s) :
par la logique
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2011 é 19h02
[ ! ]
La france ne vous doit rien.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/06/2014 é 22h34
[ ! ]
..-"Mariee depuis plus de 30 ans a un ressortissant francais, je vis a pondichery (ex inde francaise)". pondichéry et ses comptoires... aahhh, nostalgie... quand tu nous tiens. en trentes piges votre homme aurai quand meme pu faire de vous une francaise hein... mais tous n'est pas perdue, non, non, au moment de rendre cette "partie de france" aux indes, les gens de la-bas pouvaient choisire entre la nationalité indienne ou francaise. alors pitet que vous etes francaise sans le savoir (des fois que vos parents aient cochés la case france.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2018 é 22h38
[ ! ]
El mountasir Règles de bonne conduite..laissez moi marrer..Ou est passé le censeur du site? Dommage que je n'aie pu intervenir avant car cet énergumène qui a répondu juste avant 5EN 2014 ° dans un texte sarcastique qui pue le racisme..Et puis qui se marre du français de la dame ( pitet) francais sans cédille, alors que le sien témoigne de son niveau encore plus bas lui qui se prétend français....il n'y a qu'à voir ses fautes .(mariee sans accent aigu ,a sans accent grave ; comptoires sans e ,trentes sans s; aurai sans t ;francaise sans cédille; tous t au lieu de s (tout) :perdue sans e à la fin ; les gens de la-bas n'est pas français; . francaise sans cédille; etes sans accent circonflexe ;des fois vos parents aient cochés c'est du chinois... ; choisire sans e à la fin ; alors!!!!!!Comptez d'abord vos fautes avant de ricaner les autres!! Normalement ,les responsables de ce forum devraient supprimer ce genre de réplique.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
acquisition nationalité conjoint français décédé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.226