Acquisition de la nationalité française

Question de aigle73_7@hotmail.com le 06/11/2009 à 11h43
Je suis une fille majeure née en 1982,d'un pere français qui as obtenu la nationalité française en 1965.est ce que j'ouvre le droit a la nationalité française par filiation parental? merci
13 réponses pour «
acquisition de la nationalité française
 »
Réponse anonyme
Le 07/11/2009 é 11h55
Mon père a obtenu sa nationalité française avant ma naissance et je suis française. Par contre mon frère avait la double nationalité et a du choisir à 18 ans une pour faire le service militaire. Pour tous les frères et sœurs nés après moi .ont la nationalité .
Réponse de lara2010
Le 12/05/2010 é 18h21
Bonjour je suis comme vous une algerienne née en 1982 d un pére francais né et réside en france au fait on m'a proposé d'envoyer un dossier contenant mon acte de naissance et celui de mon pére ainsi un formulaire de demande de natio rempli et signé aussi acte de marriage de mes parents photocopie de livret de famille copie de carte nationale de mon pére ou de son passeport (tt ski confirme sa nationalité francaise) et je l'ai envoyé ca fait 3 mois ou un peu plus tjrs pas de réponse voila mon email si vous voulez on garde contacte et je vous tenez compte si j'aurai klk nouvels sur ca et tout ske va t'aider nchalah.merci. lara.lamer@yahoo.fr n'hesitez pas de m'ecrire ma soeur.au plaisir de vous lire
Réponse de amine kenzo
Le 24/07/2010 é 14h59
Bonne joue je suit un algéien mon grand pere fait la geure e 1939 au 1945 é s que je peut prandre la nationalité francais
Réponse anonyme
Le 05/11/2010 é 13h30
Le frere du cousin de mon arriére grand pére à fait la bataille de Marignan 1515 , je vais demander la nationalité Suisse
Réponse de amine kenzo
Le 07/11/2010 é 21h23
Mon grand pére é un combaton de la guere 1939 1945 avec la france est que je peut prand la nationalité francaise c quoi la somition
Réponse de jan_py_air
Le 08/11/2010 é 12h29
Il te faut déjà apprendre apprendre à écrire et parler français ,
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 13h10
Salut je veux quelqun pour me aidez commentje peux trouvain la liste des genes qui son née en algerie penden la guerre algeriene- francaise sur ce site http://www.legifrance.gouv.fr/
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 13h13
Je veux quelqun pour me aidez commentje peux trouve la liste des marocain qui son née en algerie penden la guerre algeriene- francaise sur ce site http://www.legifrance.gouv.fr/
Réponse de layeche
Le 24/12/2010 é 09h01
Oui vous pouvez. visa.francemaghreb@yahoo.fr Je peux m'occuper de votre affaire sachant que pour l'avoir étant donné que vous êtes née en Algérie vous devrez obligatoirement passer par le Chateau des Rentiers à Paris 13ème.La grande difficulté vient de l'état civil algérien pouvant vous faire perdre jusqu'à 5/6 ans de procédure.Vu mon expérience dans ce domaine je puis vous l'obtenir en 18 mois maximum. Je vous donne le téléphone de mon correspondant algérien qui pourra vous en dire plus: 00213778475969 Boggio Mourad
Réponse de amine kenzo
Le 24/12/2010 é 11h22
Man grand pére a une carte de combatan de la guere 1939/1945 zeghdani mohamed je veut voir c droit
Réponse de casius
Le 01/05/2012 é 14h16
Oui vous avez le droit d avoir la nationalité française
Réponse de jobaca13
Le 30/05/2012 é 22h19
C'EST VOTRE DROIT VOUS ETES FRANCAISE PAR FILIATION
Réponse de cadeac
Le 22/01/2013 é 09h33
BONJOUR! Sauf erreur dans la transcription des actes d'etat civil vous avez le plein droit d'obtenir le CNF. Cependant si le service de la nationalité des Français nés et établis hors de France refuse la délivrance,il doit notifier son refus et des recours sont possibles.