670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Acquisition de la nationalité française

Question de aigle73_7@hotmail.com le 06/11/2009 à 11h43
Dernière réponse le 22/01/2013 à 09h33
[ ! ]
Je suis une fille majeure née en 1982,d'un pere français qui as obtenu la nationalité française en 1965.est ce que j'ouvre le droit a la nationalité française par filiation parental? merci
Répondre
13 réponses pour « 
acquisition de la nationalité française
 »
Réponse anonyme
Le 07/11/2009 é 11h55
[ ! ]
Mon père a obtenu sa nationalité française avant ma naissance et je suis française. Par contre mon frère avait la double nationalité et a du choisir à 18 ans une pour faire le service militaire. Pour tous les frères et sœurs nés après moi .ont la nationalité .
Répondre
Réponse de lara2010
Le 12/05/2010 é 18h21
[ ! ]
Bonjour je suis comme vous une algerienne née en 1982 d un pére francais né et réside en france au fait on m'a proposé d'envoyer un dossier contenant mon acte de naissance et celui de mon pére ainsi un formulaire de demande de natio rempli et signé aussi acte de marriage de mes parents photocopie de livret de famille copie de carte nationale de mon pére ou de son passeport (tt ski confirme sa nationalité francaise) et je l'ai envoyé ca fait 3 mois ou un peu plus tjrs pas de réponse voila mon email si vous voulez on garde contacte et je vous tenez compte si j'aurai klk nouvels sur ca et tout ske va t'aider nchalah.merci. lara.lamer@yahoo.fr n'hesitez pas de m'ecrire ma soeur.au plaisir de vous lire
Répondre
Réponse de amine kenzo
Le 24/07/2010 é 14h59
[ ! ]
Bonne joue je suit un algéien mon grand pere fait la geure e 1939 au 1945 é s que je peut prandre la nationalité francais
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2010 é 13h30
[ ! ]
Le frere du cousin de mon arriére grand pére à fait la bataille de Marignan 1515 , je vais demander la nationalité Suisse
Répondre
Réponse de amine kenzo
Le 07/11/2010 é 21h23
[ ! ]
Mon grand pére é un combaton de la guere 1939 1945 avec la france est que je peut prand la nationalité francaise c quoi la somition
Répondre
Réponse de jan_py_air
Le 08/11/2010 é 12h29
[ ! ]
Il te faut déjà apprendre apprendre à écrire et parler français ,
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 13h10
[ ! ]
Salut je veux quelqun pour me aidez commentje peux trouvain la liste des genes qui son née en algerie penden la guerre algeriene- francaise sur ce site http://www.legifrance.gouv.fr/
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 13h13
[ ! ]
Je veux quelqun pour me aidez commentje peux trouve la liste des marocain qui son née en algerie penden la guerre algeriene- francaise sur ce site http://www.legifrance.gouv.fr/
Répondre
Réponse de layeche
Le 24/12/2010 é 09h01
[ ! ]
Oui vous pouvez. visa.francemaghreb@yahoo.fr Je peux m'occuper de votre affaire sachant que pour l'avoir étant donné que vous êtes née en Algérie vous devrez obligatoirement passer par le Chateau des Rentiers à Paris 13ème.La grande difficulté vient de l'état civil algérien pouvant vous faire perdre jusqu'à 5/6 ans de procédure.Vu mon expérience dans ce domaine je puis vous l'obtenir en 18 mois maximum. Je vous donne le téléphone de mon correspondant algérien qui pourra vous en dire plus: 00213778475969 Boggio Mourad
Répondre
Réponse de amine kenzo
Le 24/12/2010 é 11h22
[ ! ]
Man grand pére a une carte de combatan de la guere 1939/1945 zeghdani mohamed je veut voir c droit
Répondre
Réponse de casius
Le 01/05/2012 é 14h16
[ ! ]
Oui vous avez le droit d avoir la nationalité française
Répondre
Réponse de jobaca13
Le 30/05/2012 é 22h19
[ ! ]
C'EST VOTRE DROIT VOUS ETES FRANCAISE PAR FILIATION
Répondre
Réponse de cadeac
Le 22/01/2013 é 09h33
[ ! ]
BONJOUR! Sauf erreur dans la transcription des actes d'etat civil vous avez le plein droit d'obtenir le CNF. Cependant si le service de la nationalité des Français nés et établis hors de France refuse la délivrance,il doit notifier son refus et des recours sont possibles.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
acquisition de la nationalité française
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.097