670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande de droit de nationalité française, Madagascar

Question anonyme le 20/12/2010 à 16h36
Dernière réponse le 30/12/2013 à 05h02
[ ! ]
Bonjour! je suis malgache et je voudrais savoir si j'ai encore le droit d'obtenir une nationalité française parce que mon arrière grand-père a obtenu sa nationalité française en 1954 et décédé en 1958 avant le retour de l’indépendance de Madagascar en 1960 et j'ai une photocopie de sa carte d'identité de citoyen français. ET quelles sont les démarches à faire? Merci
Répondre
13 réponses pour « 
demande de droit de nationalité française, Madagascar
 »
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 09h09
[ ! ]
Il est possible pour votre cas d'obtenir la nationalité française, mais vous faudra vous renseigner auprès du service nationalité du consulat pour les démarches à suivre. Si vous pouvez vous procurer du certificat de nationalité française de votre arrière grand père ce sera plus avantageux pour vous. Si vous avez d'autre question vous pouvez me contacter par mon adresse mail.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 16h42
[ ! ]
On a déjà demandé son CNF l'année dernière mais jusqu'ici , pas de réponse! et que devrons- nous faire en attendant cela? et pourriez - vous nous donner les démarches à suivre? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 17h24
[ ! ]
Bonjour, Je souhaiterais avoir votre avis concernant mon cas : Mon père né en 1922 à Madagascar, a bénéficié de la nationalité française suite à la colonisation de Madagascar ( il était appelé dans l'armée française, service militaire, etc..). Il possède donc d'une carte d'identité française. Il est décédé en 1958, avant l'indépendance de Madagascar (1960). Il n'a donc pas eu le choix lors du référendum. Est-il décédé français? ses enfants mineurs à l'époque peuvent-ils prétendre à une nationalité française par filiation? Merci pour vos informations.
Répondre
Réponse de RESAL
Le 30/03/2011 é 08h50
[ ! ]
Je HOAREAU Henriette je cherche un renseignement sur mon grand père dont je ne sais pas sa date de naissance mais je sais qu'il est né en 1915 ,sont est de d'origine francais (colon)
Référence(s) :
sont
Nom: HOAREAU
Prenom: Robert Camille
Né en: 1915 à Nossi-be (bemaneviky) MADAGASCAR
Fils de :HOAREAU Augustin et de MBAIMBA
Répondre
Réponse de RESAL
Le 30/03/2011 é 09h02
[ ! ]
Je suis HOAREAU Henritte je recherche de renseignement sur mon grand père français fils un colon né ici à MADAGASCAR dont je ne sais pas sa date de naissance et il était dans l'armé français appelé DAT
Référence(s) :
Sont
nom: HOAREAU
Prénom: Robert camille
Né en : 1915 à Nossi-be (bemaneviky) MADAGASCAR
Fils de : HOAREAU Augustin et de MBAIMBA
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2011 é 17h14
[ ! ]
Bonjour! je suis malgache et je voudrais savoir si j'ai encore le droit d'obtenir une nationalité française parce que ma grand-mere a obetnu sa carte d identidté de citoyen francais en 1959 et décédée en 2007 . ET quelles sont les démarches à faire?
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2012 é 17h46
[ ! ]
Bonjour je suis algerian mo grond père e onciens combattants je voudrais savoir si j ai droit obtenir une nationalitè francaise
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2012 é 13h12
[ ! ]
Bonjour a tous qui veut devenir français.. :) Voila une réponse a tous ce qui on des grand parents français ou parents français. Normalement vous pouvez être français par filiation,mais c'est une longue démarche a faire pour réunir tous les documents a fournir,et demande aussi de patience pour la réponse,alors bon courage. Mais j'ai une question pour vous aussi en retour :) j'ai envoyer ma demande en décembre dernier (2011) et je viens de recevoir une lettre de consulat avec le numéro de dossier,et c'est pour un compliment de dossier,et ces dossiers là et composé de Copie de Carte d'Identité Nationale,ACTE DE RECONNAISSANCE DE LA MÈRE AVANT MAJORITÉ,et tous documents qui prouvent que suis bien le fils de ma mère et c elle qui ma élever durant ma minorité comme les cartes scolaire,carte de vaccination,tous documents susceptible d’établir ma possession d'enfant naturel à l’égard de ma mère . -copie de carte d'identité nationale: RÉGLER -tous documents qui peuvent prouver que c'est elle qui ma élever durant ma minorité:RÉGLER -RECONNAISSANCE AVANT MAJORITÉ: NON RÉGLER ce document là ma mère ne la pas fait durant ma minorité,donc suis dans l'impasse sur ce document là Alors ma question est que est ce que je dois faire..? je précise un peu que,mes parents et mes sœurs eus ses CNF Merci et bientôt
Répondre
Réponse de narami
Le 12/04/2013 é 21h09
[ ! ]
Bonjour! je suis malgache et je voudrais savoir si j'ai encore le droit d'obtenir une nationalité française parce que mon arrière grand-mère a obtenu sa nationalité française en 1954 et décédé en 1958 avant le retour de l’indépendance de Madagascar en 1960 et j'ai une photocopie de sa carte d'identité de citoyen français. ET quelles sont les démarches à faire? Merci
Répondre
Réponse de narami
Le 12/04/2013 é 21h26
[ ! ]
Bonjour je cherche le nom de mon arrière grand père c'est un militaire vers 1800 à madagascar sa femme s'appelle ranjanoro
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2013 é 20h18
[ ! ]
Bonjour à tous. Le moyen le plus sur pour le savoir est de faire les démarches et lorsque ça sortira et que ce sera négatif, les raisons de rejet y seront mentionné. Le fait que nos grand-parents aient eu la nationalité avant l’indépendance de mada ne suffit pas à dire que les descendances l'obtiennent automatiquement. En effet les grand-parents devaient inscrire leurs enfants (nos parent) dans le journal officiel stipulant le déclin de la nationalité malgache, eh oui il fallait choisir soit français soit malgache... Dans mon cas, ma mère n'a pas été inscrite donc c'est un peu mort pour nous ses enfants, car si on veut l'avoir, il faut d'abord passer par elle. En ce moment on procède à un recours gracieux pour ma mère et en même temps pour nous et on verra la suite... Pour ceux qui sont pleins aux as et qui n'ont pas de patience, il existe le recours contentieux (avec avocat), réponse plus rapide...Mais bon voilà, il faut beaucoup beaucoup de patience! Bon courage
Répondre
Réponse de Angel33
Le 13/11/2013 é 15h16
[ ! ]
Bonjour, ma grand-mere et ses parent sont né a madagascar. elle n'a toujour pas la nationalité malgache car lors des innondation a morombe "sa ville natale" tout les document prouvant sa naissance en ete perdu. elle n'a que l'acte de naissance a la marie de nantes. c'est a dire qu'elle est une sans papier a madagascar et lorsqu'elle présente l'acte de naissance qu'elle a il lui dise d'aller voir le consulat, elle a 90 ans. peut elle demander une reconnaissance pour etre française??? elle a un frere en vie a la réunion, une soeur qui vient de decede en france le mois dernier et une soeur au canada
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2013 é 05h02
[ ! ]
Bonjour, je voudrais connaitre les démarches que je dois entreprendre pour demander le certificat de nationalité française et la réintégration de mes arrières grands parents et ma grand mère qui possèdent une carte de citoyen français datant de la colonisation. merci d'avance pour votre aide
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demande de droit de nationalité française, Madagascar
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.243