Acquisition de la nationalité française

Question de ncir le 03/06/2009 à 12h04
Bonjour, je suis de nationalité française d'origine marocaine, je me suis mariée au maroc avec un marocain et je vis au maroc, je voudrais que mon mari acquiert la nationalité française. Ne voulant pas vivre en france je n'ai fait aucune démarche administrative, je me suis mariée à la musulmane devant les adouls. Que dois je faire ? Merci.
2 réponses pour «
Acquisition de la nationalité française
 »
Réponse de Gérard-Mehdi
Le 21/02/2010 é 15h50
De nationalité française il faut faire enregister (transcrire)votre mariage par le consulat de France de votre lieu de résidence au Maroc Papier à demander au Consulat. Après la transcription vous devez attendre 5 ans de vie commune certifiée pour demander la nationalité française, toujours au Consulat de France de votre lieu de résidence
Référence(s) :
Démarche que j'ai effectué pour mon épouse
Réponse de noryle
Le 12/07/2012 é 14h19
Transcrire votre mariage OK mais l'acquisition de la nationalité avec le mariage est de 4 ans avec vie commune et tous les papiers le justifiant et pour mosieur une partie pour les connaissances sur la france
Référence(s) :
ref : pref en france pour mon mari