Adresse I.P

Question de Wisdoom le 15/07/2014 à 22h08
Comment connaître l'adresse I.P d'un mail ?
4 réponses pour «
Adresse I.P
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 15/07/2014 é 22h09
Vous ne pouvez pas personnellement mais les autorités le peuvent en cas de dépôt de plainte par exemple.
Réponse de Jus.tess
Le 15/07/2014 é 22h16
De nombreuses informations sont contenue dans l'entête du mail, y compris l'IP d'envoi. Affichez l'entête et cherchez les IP, sachant que selon le logiciel ou le webmail utilisé par l'envoyeur, ce peut être l'IP du serveur de mail et non l'IP du poste de l'envoyeur.
Réponse de marty86
Le 15/07/2014 é 22h46
Tapez dans "search terms" l'adresse IP obtenue dans votre logiciel de messagerie, ensuite "entrée" puis lisez le rapport, vous aurez le pays d'envoi, parfois la ville, ou mieux !
Référence(s) :
https://apps.db.ripe.net/search/query.html?form_type=simple&full_query_string=&searchtext=213.136.121.157&submit.x=16&submit.y=7&submit=Search#resultsAnchor
Réponse de Jus.tess
Le 15/07/2014 é 22h50
Ou le pays du serveur Web, ce qui n'avancera pas notre ami.