Affectation du résultat entreprise individuelle (r

Question de nessness0206 le 09/10/2010 à 12h27
Bonjour, Je dois affecter le résultat d'un ami cet après-midi qui est entrepreneur individuel. Il est bénéficiaire, évidemment les impôts ont été calculé et payé et les écritures de clôture enregistrées pas de soucis là dessus. Par contre je sais que je dois affecter le résultat net donc après impôts, mais mon compte résultat affiche le brut, je suis un peu confuse à savoir comment passer dans les comptes du brut au net ? Merci pour votre aide ! Cordialement, Vanessa
2 réponses pour «
Affectation du résultat entreprise individuelle (r
 »
Réponse de becompta
Le 14/12/2010 é 12h46
Je suis pas sur mais je pence comme ça: 695/441 692/133 12/101 + 133
Référence(s) :
bonjour
Réponse de CQFD28
Le 17/02/2011 é 14h04
Si votre inventaire comptable a été bien fait, votre résultat est net. S'agissant d'une entreprise individuelle, ce résultat est à enregistrer au compte de l'exploitant compte 101. Ce montant sera reporté sur la déclaration personnelle IRPP de l'exploitant au titre des BIC;