Aide en phylosophie

Sujet: la consience en soi est elle une connaissance
5 réponses pour «
aide en phylosophie
 »
Réponse anonyme
Le 20/12/2009 é 01h11
La conscience en soi ne peut pas être sans la connaissance. Prendre conscience c'est l'acceptation ou le refus face à une épreuve. Normal c'est l'ordre pas normal c'est le désordre; L'univers se sont des planètes. La connaissance c'est l'astronomie. Les planètes suivent un mouvement. Mais elles n'ont pas besoin de l'être humain pour suivent leur mouvement. Mais chaque planète à sa place dans l'univers, mais lorsque l'on veut comprendre notre conscience n'arrive pas à imaginer au delà de notre conscience. La connaissance c'est la vue les calculs. Il y a une limite. Notre cerveau est limité. La conscience et la connaissance c'est lorsque que l'on peut vérifier le résultat. Et je terminerai conscience connaissance demande réflexion. Pensez c'est réfléchir, lorsque je prends mon véhicule je démarre et je dirige. Je suis consciente lorsque je conduis mais la connaissance se sont les règles que j'ai assimilé pour ne pas causé d'accident donc les autres sont conscient puisqu'il applique la même connaissance que moi. La connaissance apportent la sécurité; la paix une certaine sérénité. Par contre la connaissance à un prix et ce prix c'est la vie. Si je décide de ne pas réparer mon véhicule je suis conscience des dégâts que je peux causé à autrui et à moi même. C'est la logique 1 plus 1 = 2 Mais il y aussi un homme + une femme = 3
Référence(s) :
Mais sources c'est la connaissance que j'ai assimilé au cours de ma vie.
Réponse anonyme
Le 12/04/2010 é 14h29
Certainement, mais la conscience étant par nature indescriptible au moyen des mots écrits cela pose problème! La prise de conscience ou l'exercice de la connaissance de soi se pratiquent et ne se disent pas, pas plus qu'ils ne s'écrivent ou s'apprennent dans des livres. Et le sens de l'écoute est le chemin le plus rapide, précis et agréable pour s'y rendre, il n'est pas réservé aux seuls musiciens. La musique c'est: une combinaison harmonique des contraires, une unification des multiples et un accord des opposés (Pythagore)
Référence(s) :
Pythagore, Bach, Descartes, Krysnamurti...
Réponse de MaestroCuervo
Le 01/01/2011 é 20h01
J'ai horreur de jouer la chieuse de service, mais si vous taper "phylosophie" sur Google, il vous conseillera d'"Essayez avec cette orthographe : philosophie ". Sinon, je pense que la conscience est bien une connaissance, dans ce sens que c'est le savoir de son être au monde en tant qu'entité pensante. Descartes, arrivant à la fin de son raisonnement dans "Les méditations métaphysiques", après avoir essayé d'éliminer " Pour parler clair, "la conscience" tout court désignant la conscience de soi, elle est non seulement une connaissance, mais on pourrait même la considérer comme une des conditions de l'élaboration d'un système de connaissance.
Référence(s) :
Mes zigues
Réponse de MaestroCuervo
Le 01/01/2011 é 20h03
"Si vous tapez"...Je vous prie de bien vouloir me pardonner...
Référence(s) :
Moi-même
Réponse anonyme
Le 02/01/2011 é 21h51
La connaissance, un système de connaissance, la vérité , des vérités... A rester dans la théorie des idées on peut discourir à l'infini! aujourd'hui nous apprenons avec l'oeil, tout, même la musique avec le solfège, ce qui est un comble! "Tout est écrit dans la partition; sauf l'essentiel" Gustave Malher Ce qui est effarant c'est que le sens de l'écoute n'est enseigné nulle part, il se pratique dans l'intériorité de l'être (ce qui est l'inverse de la vue d'ailleurs) et se transmet par l'oralité, qui par définition est absente de l'écriture. Le sens de l'écoute c'est en même temps écouter avec ses oreilles pour les idées, avec son coeur pour les sensations/émotions et avec son corps pour les vibrations. Il n'existe que 4 sciences de la mesure, l' arythmétique et la géométrie pour les sciences techniques et l'astronomie et la musique pour les sciences sensibles. Les astronomes nous disent mesurer le temps alors qu'ils ne mesurent que l'espace et jusqu'à preuve du contraire seule la science des sons sait mesurer le temps, en outre elle touche tout à la fois l'esprit la sensibilité et le corps( même si elle est immatérielle invisible et universelle) d'ailleurs elle n'est plus un art, ce mot par trop galvaudé, elle est bien autre chose à qui sait entendre. Par contre la connaissance n'a rien à voir avec les savoirs qui ne sont que des idées, de la théorie vide de sens, mais on peut se servir autrement de la pensée fort heureusement, on peut se rendre compte que quelque soit le mot utilisé, conscience, vérité, sagesse.... cet état est un et unique et compatible avec tout ce qui nous entoure et nous permet donc d'être en résonnance/raisonnance avec tout ce qui nous entoure. D'où la maxime " Connais toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux" Excellente année pleine de paix, de sagesse et de sérénité,
Référence(s) :
Faire simple,