Estime de soi d'un handicapé

Je dois faire un mémoire et mon sujet est l'estime de soi d'un handicapé
15 réponses pour «
estime de soi d'un handicapé
 »
Réponse de tralala
Le 04/01/2011 é 16h52
Bonjour, j'ai vu que vous aviez fait un mémoire sur le thème de l'estime de soi chez la personne handicapée, votre question datant de 2009 je suppose que vous l'avez terminé. Je fais actuellement des recherches sur ce thème en vu d'un stage de recherche sur le sujet, pourriez vous me donner quelques informations? - avez vous travaillé avec un questionnaire? si oui lequel? l'avez vous adapté vous même ou l'avez trouvé adapté? Merci d'avance. Adeline
Réponse de brigitte58
Le 05/03/2011 é 10h02
Je travaille dans une association de travailleurs handicapés et j'ai pris conscience assez rapidement que l'estime de soi est au centre de la capacité d'acceptation et de gestion au quotidien de la situation de handicap. Je propose aux personnes interréssées ou ayant travaillé sur ce sujet de constituer un groupe de travail pour mettre en commun nos expériences, nos connaissances et réfléchir à des actions possibles pour accompagner au quotidien les personnes handicapées le désirant vers d'autres professionnels en fonction des besoins (coatching, relooking, formations,...).
Réponse anonyme
Le 18/05/2011 é 16h50
Bonjour, Je suis actuellement entrain de réaliser un mémoire également sur l'estime de soi et les personnes en situation de handicap, et je voulais mettre en lien les représentations sociales liés au handicap et l'estime de soi des personnes en situation de handicap, et plus précisement dans la période de recherche d'emploi. Votre association m'interesse, est ce qu'il serait possible d'avoir plus d'information dessus? Merci
Réponse anonyme
Le 22/06/2011 é 19h30
Je vais faire un memoir dur l'importance de l'image de soi dans un atelier pour personne en situation de handicape, pouvez vous me donner des conseisl, des ouvrages à lire, merci pour vos infos
Réponse anonyme
Le 09/02/2012 é 09h51
Bonjour à tous, Je recherche actuellement des questionnaires sur l'estime de soi pour mon stage de Master APAS dans un institut d'éducation motrice (handicap moteur principalement). Merci.
Réponse de fanchh
Le 06/04/2012 é 11h01
Bonjour, je travaille également dans une association pour des personnes en situation d'handicap. Votre questionnaire m'intéresse. Puis-je échanger avec vous? Je vous remercie.
Réponse anonyme
Le 06/04/2012 é 17h42
Bien sur cela m'interesse, voici mon adresse
Réponse de tralala
Le 06/04/2012 é 18h28
Bonsoir, quel type de questionnaires cherchez vous? je peux peux être vous aider... Adeline.
Réponse anonyme
Le 06/04/2012 é 21h50
-Quel regard la société porte sur la personne en situation de handicap? -Pensez vous que les personne en situation de handicap sont accepté par la société? L'image de soi et handicap?, pensez vous que ces personnes ont des fifficultés avec l'image de soi, pourquoi?
Réponse de fanchh
Le 10/04/2012 é 09h00
Bonjour, je recherche un questionnaire afin de mesurer l'estime de soi chez une personne en situation d'handicap. En effet, l'association dont je fais partie va proposer des stages de management et de consolidation de l’estime de soi. C'est pourquoi, je dois établir un questionnaire afin de montrer l'évolution de l'estime de soi chez les personnes en situation d'handicap après avoir effectué un de nos stages. Si vous pensez pouvoir m'aider, je vous laisse mon mail : francois.le.nezet@gmail.com Je vous remercie. Bonne journée à tous.
Réponse de Hervé-L.
Le 18/03/2013 é 19h11
Bonjour Je découvre ces posts bien tardivement... Mais le sujet demeure toujours d'actualité. Je travaille entre autre sur l'image de soi au sens large du terme, notamment avec le monde du handicap. Si le besoin d'informations, n'hésitez pas. Contact&savoir-etre-soi.com Hervé L.
Réponse anonyme
Le 04/10/2013 é 22h12
Bonjour, Je découvre également tardivement mais vraiment je suis intérrésée de prendre contacte avec vous. Je fais mon DE de Conseillère en économie sociale familiale je souhaite travailler sur ce thème pour mon mèmoire. je vous laisse mes coordonnées : vero.16@hotmail.fr Véronique
Réponse anonyme
Le 31/01/2016 é 18h21
Est-il possible de voir votre mémoire portant sur ce sujet ? cela m'interesse énormément !! merci julie@rabilloud.com
Réponse anonyme
Le 23/04/2016 é 20h37
Pouvez vous m'envoyer votre mémoire SVP je suis en 2 éme année master handicap et réhabilitation et ça pourrai surement m'aider énormément ... merci voici mon mail : zaineb.yahiaoui@gmail.com
Réponse anonyme
Le 05/04/2017 é 13h41
Bonjour, je recherche des documents qui parlent de l'estime de soi chez les personnes handicapées mentales. Auriez-vous des sites à me conseiller? Merci