670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Estime de soi d'un handicapé

Question anonyme le 22/05/2009 à 19h25
Dernière réponse le 05/04/2017 à 13h41
[ ! ]
Je dois faire un mémoire et mon sujet est l'estime de soi d'un handicapé
Répondre
15 réponses pour « 
estime de soi d'un handicapé
 »
Réponse de tralala
Le 04/01/2011 é 16h52
[ ! ]
Bonjour, j'ai vu que vous aviez fait un mémoire sur le thème de l'estime de soi chez la personne handicapée, votre question datant de 2009 je suppose que vous l'avez terminé. Je fais actuellement des recherches sur ce thème en vu d'un stage de recherche sur le sujet, pourriez vous me donner quelques informations? - avez vous travaillé avec un questionnaire? si oui lequel? l'avez vous adapté vous même ou l'avez trouvé adapté? Merci d'avance. Adeline
Répondre
Réponse de brigitte58
Le 05/03/2011 é 10h02
[ ! ]
Je travaille dans une association de travailleurs handicapés et j'ai pris conscience assez rapidement que l'estime de soi est au centre de la capacité d'acceptation et de gestion au quotidien de la situation de handicap. Je propose aux personnes interréssées ou ayant travaillé sur ce sujet de constituer un groupe de travail pour mettre en commun nos expériences, nos connaissances et réfléchir à des actions possibles pour accompagner au quotidien les personnes handicapées le désirant vers d'autres professionnels en fonction des besoins (coatching, relooking, formations,...).
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2011 é 16h50
[ ! ]
Bonjour, Je suis actuellement entrain de réaliser un mémoire également sur l'estime de soi et les personnes en situation de handicap, et je voulais mettre en lien les représentations sociales liés au handicap et l'estime de soi des personnes en situation de handicap, et plus précisement dans la période de recherche d'emploi. Votre association m'interesse, est ce qu'il serait possible d'avoir plus d'information dessus? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/06/2011 é 19h30
[ ! ]
Je vais faire un memoir dur l'importance de l'image de soi dans un atelier pour personne en situation de handicape, pouvez vous me donner des conseisl, des ouvrages à lire, merci pour vos infos
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2012 é 09h51
[ ! ]
Bonjour à tous, Je recherche actuellement des questionnaires sur l'estime de soi pour mon stage de Master APAS dans un institut d'éducation motrice (handicap moteur principalement). Merci.
Répondre
Réponse de fanchh
Le 06/04/2012 é 11h01
[ ! ]
Bonjour, je travaille également dans une association pour des personnes en situation d'handicap. Votre questionnaire m'intéresse. Puis-je échanger avec vous? Je vous remercie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2012 é 17h42
[ ! ]
Bien sur cela m'interesse, voici mon adresse
Répondre
Réponse de tralala
Le 06/04/2012 é 18h28
[ ! ]
Bonsoir, quel type de questionnaires cherchez vous? je peux peux être vous aider... Adeline.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2012 é 21h50
[ ! ]
-Quel regard la société porte sur la personne en situation de handicap? -Pensez vous que les personne en situation de handicap sont accepté par la société? L'image de soi et handicap?, pensez vous que ces personnes ont des fifficultés avec l'image de soi, pourquoi?
Répondre
Réponse de fanchh
Le 10/04/2012 é 09h00
[ ! ]
Bonjour, je recherche un questionnaire afin de mesurer l'estime de soi chez une personne en situation d'handicap. En effet, l'association dont je fais partie va proposer des stages de management et de consolidation de l’estime de soi. C'est pourquoi, je dois établir un questionnaire afin de montrer l'évolution de l'estime de soi chez les personnes en situation d'handicap après avoir effectué un de nos stages. Si vous pensez pouvoir m'aider, je vous laisse mon mail : francois.le.nezet@gmail.com Je vous remercie. Bonne journée à tous.
Répondre
Réponse de Hervé-L.
Le 18/03/2013 é 19h11
[ ! ]
Bonjour Je découvre ces posts bien tardivement... Mais le sujet demeure toujours d'actualité. Je travaille entre autre sur l'image de soi au sens large du terme, notamment avec le monde du handicap. Si le besoin d'informations, n'hésitez pas. Contact&savoir-etre-soi.com Hervé L.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2013 é 22h12
[ ! ]
Bonjour, Je découvre également tardivement mais vraiment je suis intérrésée de prendre contacte avec vous. Je fais mon DE de Conseillère en économie sociale familiale je souhaite travailler sur ce thème pour mon mèmoire. je vous laisse mes coordonnées : vero.16@hotmail.fr Véronique
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2016 é 18h21
[ ! ]
Est-il possible de voir votre mémoire portant sur ce sujet ? cela m'interesse énormément !! merci julie@rabilloud.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2016 é 20h37
[ ! ]
Pouvez vous m'envoyer votre mémoire SVP je suis en 2 éme année master handicap et réhabilitation et ça pourrai surement m'aider énormément ... merci voici mon mail : zaineb.yahiaoui@gmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2017 é 13h41
[ ! ]
Bonjour, je recherche des documents qui parlent de l'estime de soi chez les personnes handicapées mentales. Auriez-vous des sites à me conseiller? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
estime de soi d'un handicapé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.172