Annee 1965

Bonjour, je cherche la date de la rentrée scolaire en 1965. Merci
6 réponses pour «
annee 1965
 »
Réponse de bernard75
Le 02/02/2015 é 10h39
Bonjour, on trouve sur internet le mercredi 17/9/1965 ou le lundi 27/9/1965 mais cette date peut être différente selon le niveau d’études ou l’Académie.
Réponse anonyme
Le 02/02/2015 é 11h34
Bonjour et encore merci. C'est bizarre deux dates parce que les zones n'existaient pas pour la rentrée générale et je crois me souvenir (pour avoir fait cette rentrée en lycée en tant que pion) que les fac rentraient beaucoup plus tard! Mais je n'ai aucune certitude.
Réponse de bernard75
Le 02/02/2015 é 12h05
Effectivement les 3 zones A, B et C n'existaient pas encore mais à l'époque il y avait 2 groupes: Groupe A: Académie de : Lille, Amiens, Caen, Rouen, Orléans, Paris, Reims, Nancy, Strasbourg, Dijon, Besançon, Lyon, Grenoble. Groupe B: Académie de : Rennes, Nantes, Poitiers, Clermont-Ferrand, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Aix-en-Provence. Les dates données précédemment correspondaient aux enseignements pré-élémentaires, élémentaires et de fin d'études primaires. Pour les autres enseignements (à l'exclusion des classes préparatoires) la date était le samedi 20/09/1965 pour le groupe A et le vendredi 1/10/1965 pour le groupe B.
Réponse anonyme
Le 02/02/2015 é 12h45
Oh! la, la ... Une rentrée un samedi, voire un vendredi voilà qui me paraît bien improbable !!!
Réponse de bernard75
Le 02/02/2015 é 17h48
Oui, en revérifiant les dates du tableau ci-dessous qui m'a servi de référence, je me suis aperçu que le 20/9/1965 était un lundi et non pas un samedi mais que le 1/10/1965 était bien un vendredi. Idem pour la 1ère réponse: le 17/9 était un vendredi et le 27/9 était bien un lundi. Quelques coquilles dans le tableau... http://cache.media.education.gouv.fr/file/87/8/5878.pdf
Réponse anonyme
Le 02/02/2015 é 18h43
Merci, ça doit aller comme ainsi.