Bonjour, on trouve sur internet le mercredi 17/9/1965 ou le lundi 27/9/1965 mais cette date peut être différente selon le niveau d’études ou l’Académie.
Bonjour et encore merci. C'est bizarre deux dates parce que les zones n'existaient pas pour la rentrée générale et je crois me souvenir (pour avoir fait cette rentrée en lycée en tant que pion) que les fac rentraient beaucoup plus tard! Mais je n'ai aucune certitude.
Effectivement les 3 zones A, B et C n'existaient pas encore mais à l'époque il y avait 2 groupes:
Groupe A: Académie de : Lille, Amiens, Caen, Rouen, Orléans, Paris, Reims, Nancy, Strasbourg, Dijon, Besançon, Lyon, Grenoble.
Groupe B: Académie de : Rennes, Nantes, Poitiers, Clermont-Ferrand, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Aix-en-Provence.
Les dates données précédemment correspondaient aux enseignements pré-élémentaires, élémentaires et de fin d'études primaires.
Pour les autres enseignements (à l'exclusion des classes préparatoires) la date était le samedi 20/09/1965 pour le groupe A et le vendredi 1/10/1965 pour le groupe B.
Oui, en revérifiant les dates du tableau ci-dessous qui m'a servi de référence, je me suis aperçu que le 20/9/1965 était un lundi et non pas un samedi mais que le 1/10/1965 était bien un vendredi.
Idem pour la 1ère réponse: le 17/9 était un vendredi et le 27/9 était bien un lundi.
Quelques coquilles dans le tableau...
http://cache.media.education.gouv.fr/file/87/8/5878.pdf