670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Autoentrepreneur et travail salarier

Question de Mika83 le 25/02/2013 à 09h02
[ ! ]
Bonjour, Petite question, Je suis de formation dans la conception et organisation BTP et génie civil. Depuis mai 2012 je suis sous le régime d'auto entrepreneur en tant qu'économiste de la construction, bien entendu un secteur qui fait partie de la conception et organisation BTP et génie civil cité ci-dessus. Pour des raisons financière j'ai été obligé de prendre un travail dans une grande surface commerciale pour pouvoir subvenir à mes besoins, car depuis septembre 2012 à aujourd'hui je suis à 0 euro de chiffre d'affaire. Je sais que pour des raisons de concurrence je n'ai pas le droit de travailler en tant qu'économiste de la construction, salarié, chez une entreprise; pourriez-vous me le confirmer ? Mais étant donné que le domaine de la conception et organisation BTP et génie civil et assez vaste, ne pourrai-je pas travailler en tant que salarié chez une entreprise comme dessinateur projeteur BTP et génie civil par exemple ? Ou conduite de travaux ? Ce qui me permettra de rester dans ma "branche" et me sentir mieux que dans une grande surface. Pour être claire dois-je éliminer tous les domaines touchant à la construction, ou que l'intitulé de mon métier soit (économiste de la construction) ce métier dont je suis déclaré en tant que auto entrepreneur ? Merci par avance pour vos réponses.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
autoentrepreneur et travail salarier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.276