670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > ATSEM

Avec 3 enfants quels sont les conditions pour etre ATSEM

Question anonyme le 21/02/2011 à 15h14
Dernière réponse le 05/11/2015 à 23h51
[ ! ]
Bonjour, Je prepare un CAP petite enfance pour 2012,mais un poste d'ATSEM s'ouvre a moi dans ma commune.Quelle sont les conditions avec 3 enfants? Ou doit-je me renseignee?
Répondre
10 réponses pour « 
Avec 3 enfants quels sont les conditions pour etre ATSEM
 »
Réponse de canounet
Le 21/02/2011 é 15h30
[ ! ]
Pour être atsem, il faut présenter le concours en étant titulaire du CAP petite enfance mais avec 3 enfants, vous pouvez demander une dérogation
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/06/2011 é 21h58
[ ! ]
Depuis déja lontemps j aurai aimer faire le mettier d atsem mai chaque foi que j ai demandé des renseignements ont ma toujours repondu qu il fallai des diplomes alors que j apprend par internet que si ont a trois enfants et que l ont a de l esperience dans la pt enfance ( j ai dejà eu cinq ans agrément accordé par la dipas et j ai cinq enfants ) ont peu demander une derogation a quel organisme
Répondre
Réponse de canounet
Le 30/06/2011 é 14h22
[ ! ]
En tapant atsem ou cap petite enfance sur votre moteur de recherches vous trouverez de nombreux sites pouvant vous renseigner sinon, au rectorat d'académie qui organise les examens
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/10/2011 é 15h07
[ ! ]
Pffff du n importe quoi clic sur cg et numero de departement puis concous atsem si tu as 3 enfants pas besoin de derogation simplement copie de ton livret de famille
Répondre
Réponse de canounet
Le 10/10/2011 é 20h15
[ ! ]
Au dernier intervenant : je vous remercie pour votre "Pffff du n importe quoi" ! mes renseignements permettaient tout de même à cette personne de trouver ce qu'elle cherche d'abord ce n'est pas "cg" mais "cdg" (centre de gestion) du département qu'il faut taper ensuite il faut bien faire une demande de dérogation de diplôme (accordé aux mères ou pères de 3 anfants), pour pouvoir présenter le concours d'atsem après il faut ... le réussir Pffffff ! vos renseignements sont pour le moins abrégés, voire faux !
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2012 é 15h35
[ ! ]
Bonjour j'ai 23 ans et j'ai 3 enfants et je voudrais garder des enfants chez moi.Qu'est ce que je dois faire pour pouvoir faire sa et si je suis rémunérée, quel seras le montant? Merci de me répondre par émail aurore.berthelot@gmx.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2015 é 17h13
[ ! ]
Serviceconcours@cdg71.fr
Répondre
Réponse de canounet
Le 27/03/2015 é 18h35
[ ! ]
Avant de penser à gagner de l'argent, pour être nounou à domicile ou assistante maternelle, il faut avoir un agrément adressez-vous au service départemental de protection maternelle et infantile (PMI) et pourquoi vous répondre personnellement ? le principe du portail est que les réponses servent à tous et vous contrevenez aux règles de ce portail qui interdisent la communication de coordonnées personnelles et d'adresse courriel
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2015 é 14h41
[ ! ]
Bonjour j aimerais savoir ou trouver cette fameuse derogation etant mere de 4 enfants et aimant toujours autant les enfants je souhaite passer le concours atsem.j ai qu un niveau bep sms non validé.que dois je mettre sur cette déro et il y a t il une lettre type?merci pour vos reponses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2015 é 23h51
[ ! ]
Vos réponses ne sont pas très agréables a lire "canounet" Quelle agressivité!!!!le principe est d échanger afin d aider les autres....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Avec 3 enfants quels sont les conditions pour etre ATSEM
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.554