Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > ATSEM

Avec 3 enfants quels sont les conditions pour etre ATSEM

Bonjour, Je prepare un CAP petite enfance pour 2012,mais un poste d'ATSEM s'ouvre a moi dans ma commune.Quelle sont les conditions avec 3 enfants? Ou doit-je me renseignee?
10 réponses pour «
Avec 3 enfants quels sont les conditions pour etre ATSEM
 »
Réponse de canounet
Le 21/02/2011 é 15h30
Pour être atsem, il faut présenter le concours en étant titulaire du CAP petite enfance mais avec 3 enfants, vous pouvez demander une dérogation
Réponse anonyme
Le 29/06/2011 é 21h58
Depuis déja lontemps j aurai aimer faire le mettier d atsem mai chaque foi que j ai demandé des renseignements ont ma toujours repondu qu il fallai des diplomes alors que j apprend par internet que si ont a trois enfants et que l ont a de l esperience dans la pt enfance ( j ai dejà eu cinq ans agrément accordé par la dipas et j ai cinq enfants ) ont peu demander une derogation a quel organisme
Réponse de canounet
Le 30/06/2011 é 14h22
En tapant atsem ou cap petite enfance sur votre moteur de recherches vous trouverez de nombreux sites pouvant vous renseigner sinon, au rectorat d'académie qui organise les examens
Réponse anonyme
Le 10/10/2011 é 15h07
Pffff du n importe quoi clic sur cg et numero de departement puis concous atsem si tu as 3 enfants pas besoin de derogation simplement copie de ton livret de famille
Réponse de canounet
Le 10/10/2011 é 20h15
Au dernier intervenant : je vous remercie pour votre "Pffff du n importe quoi" ! mes renseignements permettaient tout de même à cette personne de trouver ce qu'elle cherche d'abord ce n'est pas "cg" mais "cdg" (centre de gestion) du département qu'il faut taper ensuite il faut bien faire une demande de dérogation de diplôme (accordé aux mères ou pères de 3 anfants), pour pouvoir présenter le concours d'atsem après il faut ... le réussir Pffffff ! vos renseignements sont pour le moins abrégés, voire faux !
Réponse anonyme
Le 16/04/2012 é 15h35
Bonjour j'ai 23 ans et j'ai 3 enfants et je voudrais garder des enfants chez moi.Qu'est ce que je dois faire pour pouvoir faire sa et si je suis rémunérée, quel seras le montant? Merci de me répondre par émail aurore.berthelot@gmx.fr
Réponse anonyme
Le 27/03/2015 é 17h13
Serviceconcours@cdg71.fr
Réponse de canounet
Le 27/03/2015 é 18h35
Avant de penser à gagner de l'argent, pour être nounou à domicile ou assistante maternelle, il faut avoir un agrément adressez-vous au service départemental de protection maternelle et infantile (PMI) et pourquoi vous répondre personnellement ? le principe du portail est que les réponses servent à tous et vous contrevenez aux règles de ce portail qui interdisent la communication de coordonnées personnelles et d'adresse courriel
Réponse anonyme
Le 20/04/2015 é 14h41
Bonjour j aimerais savoir ou trouver cette fameuse derogation etant mere de 4 enfants et aimant toujours autant les enfants je souhaite passer le concours atsem.j ai qu un niveau bep sms non validé.que dois je mettre sur cette déro et il y a t il une lettre type?merci pour vos reponses.
Réponse anonyme
Le 05/11/2015 é 23h51
Vos réponses ne sont pas très agréables a lire "canounet" Quelle agressivité!!!!le principe est d échanger afin d aider les autres....