Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > ATSEM

Pour être ATSEM doit-on avoir le cap petiteenfance

Je suis mère de 2 enfants et j'ai fait pendant 2 ans de la garde à domicile de 4 enfants (6, 4, 1an et demi et un nourisson). Je souhaiterais devenir ATSEM. Dois-je obligatoirement avoir la cap petite enfance pour passer le concours ATSEM ? Merci de votre réponse.
3 réponses pour «
pour être ATSEM doit-on avoir le cap petiteenfance
 »
Réponse de casimirs
Le 09/06/2011 é 20h05
Non, pas obligatoirement, il me semble mais à vérifier auprès de la Préfecture,la plus proche de chez Vous, il existe des possibilités de garder d' enfants, à domi-cilie comme les crèches classiques. Encore, une fois, il faut chercher et ne pas se découragher aux premiers échecs; Car, sinon, qu'est-ce que sera si Vous a-vez un contrôle Fiscal ou URSSAF (Sécurité sociale). Alors, cherchez un '(ou des) juriste(s) sérieux, c'est la meilleure façon de ne pas faire ce que font la moitié des entreprises: à savoir déposer le bilan. Ce qui est grave pénalement. Autrement dit, en terme de prison... !
Réponse anonyme
Le 25/10/2012 é 15h36
Je suis mère d un 1 enfant de 5 ans , je souhaiterais passer mon concour atsem sui je obliger d avoir le cap petite enfance pour le passer ?
Réponse de nassimsofia
Le 26/02/2013 é 22h21
BONJOUR DESOLIE MAIS IL FAUT AVOIR 3 ENFANTS OU CAP PETITE ENFANCE ET EN PLUS LA NATIONALITE FRANCAISE ET POUR LE TRAVAILLE VOUS POUVEZ TENTER VOTRE CHANCE MAINTENANT PAR PISTOLET RECRUTENT CORDIALEMENT