670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Avis de poursuite judiciaire, amende RATP.

Question de Arnold le 03/11/2009 à 03h37
[ ! ]
Bonjour, Hier le 02/11/2009, j'ai reçu un courrier me signalant que je doit payer la somme de 638,25 € sous 10 jours sinon la procédure de recouvrement judiciaire sera engagée (Saisie de bien etc..). J'ai reçu ce courrier suite a 2 amende RATP que je n'aurais pas payer, l'une le 23/09/2008 pour titre de transport composé incomplet, et l'autre le 12/11/2008 pour entrée dans une gare d'accès interdit ou soumis a condition. Étant sur et certain qu'il y erreur je me suis donc présenté au centre RATP ou l'on règle les amendes pour leur demandé si le contrôleur a relevé l'identité de la personne grâce a sa carte d'identité ou un autre justificatif. Celui ci ma répondu qu'il n'avais pas le droit de me divulguer ces informations. Je suis lycéen et je ne travaille pas, je vit seule avec mon père qui ne peut plus travaillé a cause de son age et qui touche le RSA, je bénéficie de la gratuité des transports puis j'avais une réduction sur les transports au moment des faits. Que puis je faire pour contester cette amende ? J'attends votre réponse et vous en remercie d'avance.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Avis de poursuite judiciaire, amende RATP.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.957