669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Amande

Question de pat972 le 13/10/2009 à 14h19
Dernière réponse le 12/10/2012 à 15h12
[ ! ]
Je voudrais savoir si je doit régulariser une amende que j'ai eu lors d'un contrôle routier. je me suis fais contrôler par des flics, je leur ai expliqué que j'avais fais le changement de carte grise par courrier et que j'attendais la nouvelle. Donc du coup, ils m'ont verbalisé, s jours après j'ai reçu la nouvelle carte grise. Du coup moi j'ai pas régler l'amende qui était de 90 euros. Quelques temps après je reçois une majoration de 375 euros que j'ai toujours pas réglée, et la maintenant je reçois un avis d"un huissier avec une somme a payer de 431 euros. Je vous interpelle
Répondre
1 réponse pour « 
amande
 »
Réponse de VERSATIS13
Le 12/10/2012 é 15h12
[ ! ]
Bonjour, je suppose que le PV est en rapport avec le changement de carte grise et dans ce cas vous avez 30 jours pour effectuer ce changement mais n'attendez pas les tous derniers jours à moins de le faire auprés de la marie ou préfecture qui vous remettent une attestation valable 30 jours vous avez fait votre demande par courrier et de ce fait vous n'aviez pas d'attestation, la police était dans son bon droit. Vous n'auriez pas du attendre et réagir de suite aprés le premier PV en faisant un courrier auprés du tribunal de police concerné, j' ai bien peur qu'il soit trop tard pour un "arrangement"
Référence(s) :
agir
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
amande
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.296