670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

AVOIR CHIFFRE CLE DE MON N° DE SECURITE SOCIALE

Question anonyme le 02/09/2008 à 10h17
Dernière réponse le 21/10/2009 à 18h07
[ ! ]
JE RESIDE EN BELGIQUE ET JE N AI PAS MON NUMERO DE SECURITE SOCIALE EN ENTIER IL ME FAUDRAIT LES CHIFFRES CLE. POUR FAIRE MA DEMANDE DE RETRAITE EN FRANCE MERCI D AVANCE M. FORGET
Répondre
2 réponses pour « 
AVOIR CHIFFRE CLE DE MON N° DE SECURITE SOCIALE
 »
Réponse de goodoldmac
Le 05/09/2008 é 18h56
[ ! ]
Voir www.parodie.com/monetique/nir.htm (programme de calcul automatique). Si vous preferez le "fait main", divisez les 13 chiffres du n° par 97, prenez le reste de la division et retranchez le de 97. Mais qui sait encore faire une division a la main ?
Référence(s) :
www.parodie.com/monetique/nir.htm
et nombreux autres sites : rechercher "cle numero securite sociale". Lire aussi les passionnants article de wikipédia (son histoire, son inventeur et son tragique destin) sur
l'histoire de ce numero (de securite sociale, puis NNI, puis NIR et aussi INSEE). Vous aprendrez aussi (comme moi) le pourquoi de l'exeption francaise concernant la non obligation de changement d'adresse sur TOUT les documents d'identite. Ce que les administrations, et la police en particulier ont la facheuse habitude d'oublier.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2009 é 18h07
[ ! ]
J'ai effectivement essayé de contacter le site www.parodie.com/monétique/nir.htm, mais il est introuvable. toutefois, personnellement j'ai pu obtenir la clé mevmanquant en posant la question sur google: "calcul de clé de numéro de securité sociale, appelé NIR ou N° INSEE" et on tombe sur le site ci-dessus. Il faut alors compléter les 13 chiffres en notre possession et la clé nous est donnée instantanément.
Référence(s) :
google
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
AVOIR CHIFFRE CLE DE MON N° DE SECURITE SOCIALE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.995