AVOIR CHIFFRE CLE DE MON N° DE SECURITE SOCIALE

JE RESIDE EN BELGIQUE ET JE N AI PAS MON NUMERO DE SECURITE SOCIALE EN ENTIER IL ME FAUDRAIT LES CHIFFRES CLE. POUR FAIRE MA DEMANDE DE RETRAITE EN FRANCE MERCI D AVANCE M. FORGET
2 réponses pour «
AVOIR CHIFFRE CLE DE MON N° DE SECURITE SOCIALE
 »
Réponse de goodoldmac
Le 05/09/2008 é 18h56
Voir www.parodie.com/monetique/nir.htm (programme de calcul automatique). Si vous preferez le "fait main", divisez les 13 chiffres du n° par 97, prenez le reste de la division et retranchez le de 97. Mais qui sait encore faire une division a la main ?
Référence(s) :
www.parodie.com/monetique/nir.htm
et nombreux autres sites : rechercher "cle numero securite sociale". Lire aussi les passionnants article de wikipédia (son histoire, son inventeur et son tragique destin) sur
l'histoire de ce numero (de securite sociale, puis NNI, puis NIR et aussi INSEE). Vous aprendrez aussi (comme moi) le pourquoi de l'exeption francaise concernant la non obligation de changement d'adresse sur TOUT les documents d'identite. Ce que les administrations, et la police en particulier ont la facheuse habitude d'oublier.
Réponse anonyme
Le 21/10/2009 é 18h07
J'ai effectivement essayé de contacter le site www.parodie.com/monétique/nir.htm, mais il est introuvable. toutefois, personnellement j'ai pu obtenir la clé mevmanquant en posant la question sur google: "calcul de clé de numéro de securité sociale, appelé NIR ou N° INSEE" et on tombe sur le site ci-dessus. Il faut alors compléter les 13 chiffres en notre possession et la clé nous est donnée instantanément.
Référence(s) :
google