Bac au gabon

Question de leason le 08/02/2012 à 22h46
Bonsoir je suis au cameroun je voudrai faire le bac au gabon sil vous plait comment je peux proceder
1 réponse pour «
bac au gabon
 »
Réponse anonyme
Le 09/07/2012 é 19h07
Le bac 2012 au Gabon a été une grande merde, des fraudes partout, dans touts les centres de Libreville. « dans mon centre il y avait des candidats, au moins 3OO candidats avait les corrigés des épreuves depuis lundi, un ma même donner celui de français et c’était carrément ça en plus j’ai bien pomper » disait un candidat du centre de la série B à LLD « dans notre classe, les surveillants nous on dites ; les enfants, si vous avez des pompes, pompez mais ne parler pas et ne vous faites pas attraper sinon on va nous sanctionner. Après tout le monde avait fait sorti ca pompe et a bien pomper même moi j’ai bien triché en plus j’avais le carreau » disait un candidat du Lycée de Nzeng Ayong . Avant le bac, l’office du bac nous avait confirmé que cette fois ci tout sera très différents mais je vois que c’est la plus pire des pires, les épreuves n’ont jamais été en sécurité , c’était juste du bla bla. « j’avait tout les corrigés, ma copine qui apprend à la nouvelle école de bikelé de Marie M.B ils avait les corrigés de tout les sujets, elle ma tout donnée. J’aurai mon bac d’office » disait un candidat de la série A . « Chez nous on a attraper beaucoup de tricheurs, ils avaient la doc mais on n’a pas signaler, ils on juste eux zéro ; non chez nous y avait trop la doc et le bon de la doc , je pense qu’on va nous refaire le bac car il y aura beaucoup de 15 16 17 18 19 et même les 20 » disait une candidate du centre d’oloumi série A. « le matin on a attraper beaucoup avec le corrigé de math, près de 200 personnes avait le bon carreau en math » un candidat du centre de Sibang série B « ce que j’ai vu a Libreville je n’ai jamais vu ça en province, tout le monde avait la doc surtout la physique . disait un candidat de la serie D qui était deçu Beaucoup se posent la question de savoir ; va-t-on annulé l’examen ? les correcteurs vont-ils nous faire ça dure ? Moi je me pose la question de savoir si l’office du bac et autres étaient au courant de tout ça vu le silence. J’ai fais le tour des corrections et certains enseignants se plaignent de pas vouloir mettre des excellents et très bien aux candidats car il n y en a trop, ils n’on jamais vu ça, d’autres ont proposés de refaire l’examen mais l’Etat ne veut plus dépenser son argent dans des choses importants. Le Gabon est un pays qui a beaucoup d’argent, donc on ne voit pas pourquoi l’état gabonais ne peut plus repayer les enseignants pour refaire l’examen et dans la transparence. Je préfère que mon enfant échoue le bac parc qu’il n’a pas comprit que de gagner le bac alors qu’il na rien comprit, rien dans la tête . Ses bacheliers nous représentent dans d’autres pays, imaginons un bachelier ayant eu son bac au Gabon avec rien dans la tête décide d’aller vivre en Europe et Là-bas il ne fout rien et devient le plus tocard des tocards… d’où l’expression que nos frère sœur et fils gabonais subissent en Europe : tu es bête comme un gabonais !!! à cause des idiots , des erreurs , la facilité , la paresse et la négligence le Gabon ne va jamais de la vie évoluer et on parle d’émergence