Belge et partir vivre dans le sud de la france

Question de ghislaine-belgique le 11/11/2014 à 14h28
Bonjour .. j'aimerais des renseignements au sujet de mon désir de partir vivre dans le sud de la France .. régions de Sète, Marseillan-Plage, Cap d'Agde etc.. et près de la mer ... j'habite en Belgique et belge, malade des bronches et asthme, cela me ferait le plus grand bien étant donné l'humidité et le temps peu ensoleillé que nous avons ici. à 56 ans, c'est maintenant ou jamais .. il est grand temps de me décider, c'est la raison pour laquelle je souhaiterais des infos .. je suis inscrite sur un site immobilier et reçois beaucoup de mails concernant les locations de ces régions .. je vis seule et partirai seule .. qu'en penser ? serais-je bien acceptée ? belge dans le sud de la France ? si vous pouvez m'aider en me donnant quelques renseignements et ce que vous pensez, ce serait d'une très grande aide,.. merci à vous qui vivez sous le soleil et ailleurs, bien sur ! :) :)
5 réponses pour «
belge et partir vivre dans le sud de la france
 »
Réponse de ghislaine-belgique
Le 11/11/2014 é 14h32
Désolée d'avoir oublié de stipuler mon prénom lors de ma question ;) bonne journée .. Ghislaine
Réponse de canounet
Le 11/11/2014 é 19h38
La seule chose que je puisse vous dire est de faire attention aux locations dans les grandes résidences de vacances où vous serez très isolée, pratiquement seule et sans aucun magasins proches qui n'ouvrent qu'en saison
Réponse de ghislaine-belgique
Le 11/11/2014 é 20h26
Bonsoir .. merci pour votre réponse .. ça commence déjà à faire réfléchir :D :( bonne soirée à vous .. ghislaine
Réponse de canounet
Le 11/11/2014 é 20h57
Je n'ai pas parlé des coûts de location qui sont très importants sur la côte mais vous trouveriez des régions et des gens accueillants dans de petites communes perso j'habite un commune d'Ardèche moyenne de 250hab avec plein d’associations conviviales pour tous les goûts et d'activités pour tout le monde il n'y a pas la mer mais le climat est agréable, c'est presque le sud
Réponse de ghislaine-belgique
Le 11/11/2014 é 22h52
Pour les prix des locations, certains sont abordables .. des logements propres mais d'autres pas .. pour une personne, un t2 est suffisant .. le problème, sans voiture rien n'est facile .. je ne demande pourtant pas grand chose .. une petite place au soleil qui manque ici et qui ferait tellement de bien à la santé et au moral ..avec de l'eau aussi.. mais pas de pluie ! trop exigeante ou trop reveuse.. ce qui est certain..beaucoup de réflexions pour une bonne décision !! grand merci à vous .. :)