669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Belge et partir vivre dans le sud de la france

Question de ghislaine-belgique le 11/11/2014 à 14h28
Dernière réponse le 11/11/2014 à 22h52
[ ! ]
Bonjour .. j'aimerais des renseignements au sujet de mon désir de partir vivre dans le sud de la France .. régions de Sète, Marseillan-Plage, Cap d'Agde etc.. et près de la mer ... j'habite en Belgique et belge, malade des bronches et asthme, cela me ferait le plus grand bien étant donné l'humidité et le temps peu ensoleillé que nous avons ici. à 56 ans, c'est maintenant ou jamais .. il est grand temps de me décider, c'est la raison pour laquelle je souhaiterais des infos .. je suis inscrite sur un site immobilier et reçois beaucoup de mails concernant les locations de ces régions .. je vis seule et partirai seule .. qu'en penser ? serais-je bien acceptée ? belge dans le sud de la France ? si vous pouvez m'aider en me donnant quelques renseignements et ce que vous pensez, ce serait d'une très grande aide,.. merci à vous qui vivez sous le soleil et ailleurs, bien sur ! :) :)
Répondre
5 réponses pour « 
belge et partir vivre dans le sud de la france
 »
Réponse de ghislaine-belgique
Le 11/11/2014 é 14h32
[ ! ]
Désolée d'avoir oublié de stipuler mon prénom lors de ma question ;) bonne journée .. Ghislaine
Répondre
Réponse de canounet
Le 11/11/2014 é 19h38
[ ! ]
La seule chose que je puisse vous dire est de faire attention aux locations dans les grandes résidences de vacances où vous serez très isolée, pratiquement seule et sans aucun magasins proches qui n'ouvrent qu'en saison
Répondre
Réponse de ghislaine-belgique
Le 11/11/2014 é 20h26
[ ! ]
Bonsoir .. merci pour votre réponse .. ça commence déjà à faire réfléchir :D :( bonne soirée à vous .. ghislaine
Répondre
Réponse de canounet
Le 11/11/2014 é 20h57
[ ! ]
Je n'ai pas parlé des coûts de location qui sont très importants sur la côte mais vous trouveriez des régions et des gens accueillants dans de petites communes perso j'habite un commune d'Ardèche moyenne de 250hab avec plein d’associations conviviales pour tous les goûts et d'activités pour tout le monde il n'y a pas la mer mais le climat est agréable, c'est presque le sud
Répondre
Réponse de ghislaine-belgique
Le 11/11/2014 é 22h52
[ ! ]
Pour les prix des locations, certains sont abordables .. des logements propres mais d'autres pas .. pour une personne, un t2 est suffisant .. le problème, sans voiture rien n'est facile .. je ne demande pourtant pas grand chose .. une petite place au soleil qui manque ici et qui ferait tellement de bien à la santé et au moral ..avec de l'eau aussi.. mais pas de pluie ! trop exigeante ou trop reveuse.. ce qui est certain..beaucoup de réflexions pour une bonne décision !! grand merci à vous .. :)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
belge et partir vivre dans le sud de la france
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.169