670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Belge travaillant en Belgique et vivant en France - Impôts ?

Question anonyme le 22/10/2010 à 12h36
Dernière réponse le 10/01/2011 à 11h45
[ ! ]
Je suis française, mon compagnon belge flamand et nous vivons en France près de Lille. Il travaille en Belgique près de la frontière et souhaite payer ses taxes en France. Mais concrètement, quelles sont les démarches à faire et OU se rendre pour ça??? Merci!!
Répondre
2 réponses pour « 
Belge travaillant en Belgique et vivant en France - Impôts ?
 »
Réponse de Stani
Le 04/01/2011 é 18h20
[ ! ]
Bonjour Madame, Je suis journaliste pour une société de production. Je prépare un sujet sur les liens franco-belge entre les gens qui habitent à la frontière de chaque coté. Quelles sont les bonnes raisons de faire certains achat en France plus tôt qu'en Belgique et réciproquement ? Nous recherchons aussi des témoignages de gens qui font partie d'association franco-belge. Bien cordialement, Stanislas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 11h45
[ ! ]
Cher Stanislas, Je ne pense pas pouvoir être une bonne candidate pour votre sujet, désolée! J'ai connu mon ami en Australie. Nos visas terminés, lui étant flamand et ne parlant pas le français, le seul endroit où nous pouvions nous installer ensemble était dans le Nord, pour qu'il puisse travailler en Belgique et moi en France. Sort of. Il parlerai français, je n'aurais pas subit le Nord et aurait établi notre nid ailleurs, dans un coin avec des paysages, du soleil et du ciel bleu. En dessous de Paris, c'est déjà le Sud pour moi. Bref! Bon courage pour vos recherches!! Cordialement,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Belge travaillant en Belgique et vivant en France - Impôts ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.294