670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Diplome belge valable en france ?

Question anonyme le 19/10/2009 à 16h36
Dernière réponse le 21/08/2012 à 18h27
[ ! ]
Je suis en possession d un diplôme d aspirant en nursing fé en belgique qui me donne le droit de travailler en tant que puéricultrice et aide soignante j aimerais savoir si il est valable dans les mêmes domaines en france car je pense aller vivre dans le sud pour que mon copin puisse m y rejoindre?merci
Répondre
5 réponses pour « 
diplome belge valable en france ?
 »
Réponse anonyme
Le 14/06/2011 é 13h47
[ ! ]
Bonjour, j'habite paris, et souhaite entamer mes etudes d'aide soignante en belgique, le problème, c'est que je ne sais pas si le diplome d'aide soignant belge sera reconnu en france ??? ou que dois je faire pour le valider ? auprès de la DASS ??? merci pour vos réponses.
Répondre
Réponse de chattone
Le 12/12/2011 é 11h46
[ ! ]
Bonjour, a tous , je souhaite faire mes etudes en belgique, dans une haute ecole( robert schuman) soit dans la categorie paramedicale(infirmiere), soit dans la categorie pedagogique (institutrice). le probleme c'est que je ne sais pas si le diplome sera reconnu en france.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2011 é 16h49
[ ! ]
Bonjour je vais faire mes études de bac pro commerce en belgique mais je voudrai savoir si il sera valable en France merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/02/2012 é 18h39
[ ! ]
Bonjour a tous, je suis actuellement a l'ecole d'aide soignante en belgique, j'aimerai savoir si le diplome d'aide soignante et reconu en france!? merci pour votre reponce
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/08/2012 é 18h27
[ ! ]
Oui il peut être reconnu mais pour sa il faut faire une copie de son diplome et l envoyer a...? des équivalence.mais le conseils pour les équivalence passe qu'une fois tout les 3mois.apparement j aurais lu qu'il faut aussi faire un stages de 8mois non rémunérer dans les different hopitaux de france pour que notre diplome belge d aide soignante sois enfin reconnu en france.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
diplome belge valable en france ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.713