Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Bep + bac pro + bts en génie climatique

Question de Val93 le 07/03/2015 à 15h39
Bonjour , je suis actuellement en 2 eme année de BTS option gestion et maintenance des systèmes énergétique . J'ai effectué mon BTS en alternance je justifie donc de deux ans d'expérience proffetionel . A quelle salaire dois-je m'attendre pour mon premier emploi ? Merci d'avance .
3 réponses pour «
Bep + bac pro + bts en génie climatique
 »
Réponse de canounet
Le 07/03/2015 é 17h42
Le smic au minimum ............................
Réponse de Val93
Le 08/03/2015 é 10h33
Merci de ton intervention très perspicace .
Réponse de Jus.tess
Le 09/03/2015 é 18h17
Il est illusoire de penser qu'un salaire est dû en fonction d'une qualification et d'une expérience. Tout est question d'offre, de demande et d'état de santé du marché du travail. Si, pour un poste proposé, l'entreprise reçoit 200 CV en 1 semaine, tu te doutes bien qu'ils prendront le candidat proposant le meilleur rapport qualité/prix, oui celui ayant les prétentions les plus basses pour un niveau donné. Le reste des candidats restera au chômage, qui "rapporte" bien moins que le SMIC. J'espère que tes professeurs ne t'ont pas promis un salaire minimum ? Rappelle-toi que le taux de chômage est environ à 10% en France. Le plus important est de faire partie des 90%.