Besoin d'argent pour aller au Japon

Question de Kyota Haru le 10/12/2013 à 15h06
Bonjours j'ai un problème avec mon argent. J'en ai besoin de beaucoup pour déménager et je ne peux pas rester éternellement chez mon père. En effet, j'aimerais aller à l'Université de Tokyo Geijutsu Daigaku. Mon rêve serais de devenir mangaka mais pour ça j'ai besoin d'argent. Peut-être est-ce parce que ma tête ne plais pas ou que je n'ai pas assez de classe mais personne n'accepte de me prendre pour travailler que ce soit en CDI ou en CDD. Je suis donc continuellement sans travail... J'ai besoin de beaucoup d'argent ( 11 000€ pour être plus exacte. ) et je ne sais vraiment plus où m'adresser... Quelqu'un à une idée pour moi ?
9 réponses pour «
Besoin d'argent pour aller au Japon
 »
Réponse de stonecold80
Le 10/12/2013 é 15h15
Auto stop? Dans l'emission pekin express ils traversent des continents avec 1 euros par jour... ça ne devrait pas couter cher d'en faire autant. A coeur vaillant, rien d'impossible. Cordialement
Réponse de Kyota Haru
Le 10/12/2013 é 15h45
Personnellement je ne pense pas qu'il soit possible de faire du bateau stop ( le japon étant sur une île.) et puis il me faut de l'argent pour l'inscription à l'université et pour le logement.
Réponse anonyme
Le 10/12/2013 é 20h04
Il est tout a fait possible de faire du bateau stop pour aller sur une île. (un bateau est pour cela en fait)... plus serieusement, en generale on s'arrete pas a une "tête" pour embaucher une personne, il faut s'avoir vous vendre, mettre en avant vos atouts, surtout que vous voulez etre mangaka ( auteur, scénariste/dessinteur de b.d. japonaise, manga). lorsque l'on decouvre une nouvelle b.d. on se fiche totalement de la tête de l'auteur, l'on fait plus attention aux scénaries, aux traits des dessins. pour ce qui est des differents frais vous devrez faire comme tous étudiants avoir un petit boulot a coté. et surtout vous ne trouverez personne pour jeter de l'argent par les fenetres.
Réponse de stonecold80
Le 11/12/2013 é 07h50
J'ajouterai, qu'il n'est pas nécessaire d'aller au Japon pour être un excellent Mangakana. Je citerai l'exemplaire Reno Lemaire, auteur de Dreamland, et vivant à Montpellier. Si vous avez du talent, des bons scénaries vous pourrez peut être intéresser un éditeur. Mais comme dans beaucoup d'arts, il y a de nombreux postulants et peu d'élus. Cordialement
Réponse de Kyota Haru
Le 11/12/2013 é 11h31
Je suis encore novice au niveau manga et c'est justement pour cela que je souhaite aller au japon dans une école artistique de là bas (Tokyo Geijutsu Daigaku)
Réponse de Jus.tess
Le 11/12/2013 é 11h42
Il faut éviter de penser que l'herbe est toujours plus verte ailleurs. En France, il y a d'excellentes écoles.
Réponse de Kyota Haru
Le 12/12/2013 é 12h38
J'essaye d'entrer dans l'une d'elle en attendant mais rien n'est sur. et puis le japon à toujours été un de mes rêves les plus chères
Réponse de Jus.tess
Le 12/12/2013 é 12h42
Oui, nous avons tous des rêves, plus ou moins inaccessibles. Quand ils sont financièrement inaccessibles, il faut prendre son mal en patience, jusqu'au jour où les économies sont suffisantes. 11'000€, c'est à la fois beaucoup et peu, mais en aucun cas vous ne trouverez quelqu'un pour vous les donner ou vous les prêter, sur Internet.
Réponse de stonecold80
Le 12/12/2013 é 13h18
Une des rares solutions, à mon humble avis, c'est déjà de se "battre" avec les armes qu'on a. le manga est "à la mode" un peu partout. Même les ricains font du manga maintenant ( les japonnais ne sont plus les seuls) Vous pensez avoir une chance, ne visez pas un seul rêve, attaquez sur plusieurs fronts. Si le japon est un peu lointain aujourd'hui, développer votre talent pour le manga vous même. Essayez de trouver des éditeurs en France (même pourquoi pas des magasines spécialisés). Proposez votre art. Et si votre talent s'avère reconnu, la frontière du Japon se rapprochera de vous sans même que vous vous en rendiez compte. Sans me prétendre fan, j'apprécie les mangas, et mon exemple de Reno Lemaire n'est pas innocent. Je ne suis pas certain qu'il ait fait des études au Japon, néanmoins je pense qu'il est reconnu aussi là bas comme un bon mangakana. Quoiqu'il en soit, bon courage Kyota, et j'espère qu'un jour j'aurai le plaisir de vous lire. Et quand vous aurez une petite édition, je pense qu'avec l'autorisation du gérant du site (adresse au bas de la page) vous pourrez lancer un petit coup de pub. Si c'est le cas, et que je rate la pub, je remercie "gentillesse" de me donner une piqûre de rappel ;) cordialement