Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Histoire

Biographie sur mon saint pastron

Bonjour je m appelle emeline et j aimerai avoir la biographie sur mon saint pastron car j ai un exposer a faire pour lundi et je cherche depui longtemp mai je nai rien trouver.merci
5 réponses pour «
biographie sur mon saint pastron
 »
Réponse anonyme
Le 11/10/2010 é 17h33
Salut, C'est sur St pastron ou St patron ?? kiki
Réponse anonyme
Le 11/10/2010 é 17h46
Oups saint patron
Réponse anonyme
Le 11/10/2010 é 17h59
Ok, j'ai trouvé un lien ( voir si dessous) j'espere qu'il t'aidera. bon courage pour ton exposé. kiki
Référence(s) :
http://fetes-a-souhaiter.chez-alice.fr/patron.html
Réponse anonyme
Le 11/10/2010 é 18h05
Voici d'autres petites info pour toi ^^ "Emeline est dérivé du prénom Elisabeth qui vient de l'hébreu "Eli sheva" se traduisant par "Dieu est ma promesse"..Emeline est fêtée le 17 novembre , Elisabeth est sa Sainte patronne. kiki
Réponse de electrik
Le 11/10/2010 é 21h16
Bonsoir Emeline est une bienheureuse ( avant de devenir une sainte ) Elle est née en 1115 et est décédée en 1178 Religieuse et ermite à Longeville-sur-la-Laines en Haute-Marne(52), au monastère de Boulancourt Fêtée le 27 octobre Quand à l'origine du prénom, il y a plusieurs versions Je penche pour ma part à un dérivé de Emilie, qui vient de Aemilius, nom d'une famille romaine En espérant que cela puisse vous servir pour votre exposé Bonne chance