Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Blocage de porte après pyrolyse

Question de gilda le 18/11/2010 à 18h45
Bonjour, Après avoir utilisé la fonction pyrolyse de mon four encastrable à pyrolyse ROSIERES modèle A 131, la porte de mon four est restée bloquée. Que dois-je faire ? Merci de me répondre.
14 réponses pour «
Blocage de porte après pyrolyse
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/11/2010 é 09h11
Bonjour essayez tout de méme de retirer ou de déclencher le fusible lui étant destiné et attendez une bonne heure pour voir si ce procédé fonctionne:je dis tout de méme car je ne suis pas reelement sur du résultat! à tout à l'heure Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de gilda
Le 19/11/2010 é 11h51
OK, je vais essayer dès mon retour à la maison. Je vous tiens informé. Merci tout de même
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/11/2010 é 11h55
Bonjour MESSAGE RECU à tout à l'heure
Référence(s) :
bernard
Réponse de gilda
Le 30/11/2010 é 09h52
Bonjour Désolé de répondre si tardivement, mais j'ai voulu essayer plusieurs fois si votre solution fonctionnait, mais malheureusement aucun résultat à ce jour. Avez vous une autre proposition à me soumettre. Merci d'avance
Réponse de Bernard bénévole
Le 30/11/2010 é 10h18
Bonjour au dessus tout démonter pour avoir accés à une longue tige(2mm de diamétre) la faire coulisser sur le coté pour libérer la porte. Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de gilda
Le 04/12/2010 é 10h39
Bonjour Voilà je viens de démonter le dessus de mon four mais je ne vois pas comment accéder à cette tige. Merci de me répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/12/2010 é 20h16
Bonjour pourtant cette tige est située sur le coté d'ou se trouve le verrou! à bientot Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de gilda
Le 05/12/2010 é 18h28
Bonsoir J'ai pu ouvrir le verrou à l'aide d'un tournevis. Mais maintenant je ne peux plus fermer mon four qu'en actionnant comme précédemment avec mon tournevis. Toutefois en secouant le verrou (crochet) j'ai entendu un léger bruit à l'arrière de mon four, j'ai donc décidé d'enlever la plaque arrière. Et là, j'ai pu apercevoir un tas de système et notamment une partie bakélite noire avec un bout de tige verrouillé par une sorte de goupille. Est ce cette goupille que je dois enlever pour faire venir la tige. Que de soucis je vous donne. Merci de me répondre. Bonne fin de soirée.
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/12/2010 é 18h38
Bonjour oui c'est bien celà! mais dés que le four sera remonté il faudra me dire s'il fonctionne. à bientot! Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de gilda
Le 05/12/2010 é 20h38
Bonsoir Bien je ferai donc sauter cette goupille, puis je tirerai la tige. Vous comprendrez que je ne le ferai pas maintenant. Je vais attendre le week-end prochain. Mais je vous promets je vous tiens au courant Merci, bonne semaine. A bientôt Cordialement
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 08h24
Super désolé de ma réponse plus que tardivement. Mais ça marche, j'ai suivi votre consigne et désormais la fermeture du four est correct. Mais je ne suis pas prêt à faire une nouvelle pyrolise, un bon décape four suffira. Merci de vos conseils et bonne continuation Cordialement
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/02/2011 é 10h34
Bonjour Vous avez parfaitement raison de ne plus utiliser ce "gadget" qui de toutes façons cause toujours des soucis: Félicitations pour votre rapidité d'exécution ! N'hésitez surtout pas de me contacter dés qu'un souci intervient concernant votre électroménager:je reste à votre disposition! Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Réponse anonyme
Le 03/08/2011 é 09h55
Bonjour,j'ai un four electrolux AOC45440;après la pyrolyse, mon four ne s'ouvre plus. Je n'ai plus l'heure et après plusieurs essais rien à faire.j'ai vu sur un forum qu'il fallait demonter le four; mais il est dans une colonne et je ne sais comment faire. dois je faire appel à un professionnel? je n'y tiens pas cordialement Armelle
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/08/2011 é 20h34
Bonjour Retournez dans le forum: Vous trouverez peut étre la solution!! il aurait fallu me contacter avant!