670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bonjour,j ai un c.e.s. s. esthetique,diplome belge

Question anonyme le 03/04/2010 à 00h34
Dernière réponse le 17/01/2016 à 21h00
[ ! ]
Je suis titulaire d un c.e.s.s esthetique,c est undiplome belge.est il valable en france?comment est il reconnu et a quel niveau?? merci de vos reponses
Répondre
17 réponses pour « 
bonjour,j ai un c.e.s. s. esthetique,diplome belge
 »
Réponse anonyme
Le 06/09/2010 é 09h57
[ ! ]
As tu trouvé une réponse à la question je suis dans le méme cas....
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 17h45
[ ! ]
Un cess c'est une équivalence de bac en France je vien de recevoir mon équivalence du enic naric
Répondre
Réponse de hslulu
Le 12/12/2010 é 12h58
[ ! ]
Je crois que je vais aussi passer mon diplôme en Belgique .J'aimerai te poser quelques questions sur ton diplôme et sur tes démarches pour l'équivalence . Peux tu me donner ton adresse mail ? Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2011 é 11h20
[ ! ]
Bonjour, je suis à la recherche d'informations sur les écoles d'esthetique en Belgique. Quelles son les ecoles d'esthetique qui proposent l'équivalent du bac? Jusqu'à présent j'ai trouvé des écoles privées qui ne me parlent pas vraiment d'un diplome. On me dit toujours, il s'agit d'un diplome privé d'Esthetique..... Merci pour tes informations Annalisa
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2011 é 23h07
[ ! ]
A arlon il y'a une école d'esthétique publique qui s'appelle ITELA. (http://www.itela.be/)
Répondre
Réponse de fashionongle59
Le 27/11/2012 é 17h06
[ ! ]
Bonjour, je vais avoir une attestation partiel de reussite des connaissances professionnelles en formation de chef d'entreprise pour la profession d'institut de beauté. sa correspond a quel diplome en france??? je suis a bout,je ne trouve aucune reponse, merci de votre aide!
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2013 é 14h16
[ ! ]
Oui mais est ce qu'un cess esthétique est valable et equivalent en france qu'en belgique?
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2014 é 20h57
[ ! ]
Personnellement je vous conseil l'ISF de Virton. J'ai fait cette école, et les instituts préfèrent généralement les stagiaires qui sont étudiantes à l'ISF qu'à l'Itela. Maintenant je dis peut être ça car j'ai fait l'ISF; Mais c'est mon avis. A l'ISF le diplôme comprend un diplôme de gestion qui permet d'ouvrir notre institut, les études ce font soit sur 4 ans (si ont commence en 3ème) , 3 ans si on commence en 4ème ) ou 2 ans (si on commence en 5ème) . Si vous n'avez pas déjà votre cess je conseil de le faire en 3 ans, Et si vous êtes déjà titulaire d'un cess vous ne devait participer qu'aux cours de l'option donc je conseil de le faire sur 2 ans. Voilà =)
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2014 é 19h10
[ ! ]
Bonjour, savez vous si le BAC PRO esthétique est bien valable en Belgique ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2015 é 18h04
[ ! ]
Bonjour, je ne sais pas si on va me repondre, je teste quand meme voilà jai eu mon CE6P d'esthétique en 4 ans avec un CESS de gestion d'entreprise tout cela à Arlon et malgré mes recherches je ne trouve pas de travail, bref je voulais me tournée vers la coiffure pour avoir un bagage en plus et arriver devant l'accueil du cfa et que j'ai mentionnée le diplome belge, on ma tout de suite dit que ce n'était pas reconnus en France, qu'ils ne valais rien et que je devais refaire tout!! 5 ans en Belgique pour vous dire sa, du coup actuellement je ne comprends plus on me dis qu'il sont valable d'autre non, et je suis sur le site de enic naric et je veux faire reconnaitre mon diplome en français. je ne sais plus qui croire??, qqun a deja eu ce genre de probleme?? aidez moi SVP
Répondre
Réponse de anna lou
Le 16/01/2016 é 21h06
[ ! ]
Bonjour, je suis dans le meme cas que too, as tu des nouvelle a ? Moi out poured vous me contacter
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2016 é 02h13
[ ! ]
Bonjour, oui alors j'ai reçus la réponse et mes diplômes correspondent à un Bac. J'ai reçus la copie qui prouvent qu'il s'agit bien d'un Baccalauréat. J'espère que j'ai pu t'aider à moins que tu es d'autre questions. :)
Répondre
Réponse de anna lou
Le 17/01/2016 é 10h10
[ ! ]
Bonjour, par quel organisme as tu reçu cette réponse?et donc cela correspond alors à un bac pro donc à un diplôme de niveau 4 alors tu peux te mettre indépendante? merci beaucoup
Répondre
Réponse de anna lou
Le 17/01/2016 é 10h13
[ ! ]
Il faut avoir de la patience car moi je suis allée à la chambre des commerces et de l'artisanat et on m'a dit également que mon diplôme ne vallait rien et que je pouvais tout reprendre ici à 0 quand même il ne faut pas exagérer..; je trouve qu'on es vraiment pas aidées...
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2016 é 20h41
[ ! ]
Bonjour j'ai eu la copie par ENIC NARIC, oui tu peux te mettre en indépendante, Je suis tomber sur conn** qui ma dit que je devais repasser en 1ere année d'esthétique avec des filles de 16 ans alors j'en est 22, elle ma même dit que tout diplôme étranger n'était pas valable... bref j'ai eu les larmes aux yeux en me disant que mes 5 ans d'études non aboutit à rien hors c'est faux maintenant j'ai la preuve. Franchement ont est pas aidées.
Répondre
Réponse de anna lou
Le 17/01/2016 é 20h58
[ ! ]
Bonjour, merci pour ta réponse... que fais tu alors maintenant? tu te mets indépendante? tu as donc transmis ton équivalence à la chambre des métiers et de l'artisanat afin de pouvoir exercer? Combien de temps as tu attendu ton équivalence?
Répondre
Réponse de anna lou
Le 17/01/2016 é 21h00
[ ! ]
Qu'as tu fait ? tu es sortie de quelle école? moi j'ai fait une école privée puis le jury central d'esthétique ce qui équivaut à un CESS
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
bonjour,j ai un c.e.s. s. esthetique,diplome belge
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.81