Bonjour,j ai un c.e.s. s. esthetique,diplome belge

Je suis titulaire d un c.e.s.s esthetique,c est undiplome belge.est il valable en france?comment est il reconnu et a quel niveau?? merci de vos reponses
17 réponses pour «
bonjour,j ai un c.e.s. s. esthetique,diplome belge
 »
Réponse anonyme
Le 06/09/2010 é 09h57
As tu trouvé une réponse à la question je suis dans le méme cas....
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 17h45
Un cess c'est une équivalence de bac en France je vien de recevoir mon équivalence du enic naric
Réponse de hslulu
Le 12/12/2010 é 12h58
Je crois que je vais aussi passer mon diplôme en Belgique .J'aimerai te poser quelques questions sur ton diplôme et sur tes démarches pour l'équivalence . Peux tu me donner ton adresse mail ? Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 07/02/2011 é 11h20
Bonjour, je suis à la recherche d'informations sur les écoles d'esthetique en Belgique. Quelles son les ecoles d'esthetique qui proposent l'équivalent du bac? Jusqu'à présent j'ai trouvé des écoles privées qui ne me parlent pas vraiment d'un diplome. On me dit toujours, il s'agit d'un diplome privé d'Esthetique..... Merci pour tes informations Annalisa
Réponse anonyme
Le 31/05/2011 é 23h07
A arlon il y'a une école d'esthétique publique qui s'appelle ITELA. (http://www.itela.be/)
Réponse de fashionongle59
Le 27/11/2012 é 17h06
Bonjour, je vais avoir une attestation partiel de reussite des connaissances professionnelles en formation de chef d'entreprise pour la profession d'institut de beauté. sa correspond a quel diplome en france??? je suis a bout,je ne trouve aucune reponse, merci de votre aide!
Réponse anonyme
Le 21/02/2013 é 14h16
Oui mais est ce qu'un cess esthétique est valable et equivalent en france qu'en belgique?
Réponse anonyme
Le 07/05/2014 é 20h57
Personnellement je vous conseil l'ISF de Virton. J'ai fait cette école, et les instituts préfèrent généralement les stagiaires qui sont étudiantes à l'ISF qu'à l'Itela. Maintenant je dis peut être ça car j'ai fait l'ISF; Mais c'est mon avis. A l'ISF le diplôme comprend un diplôme de gestion qui permet d'ouvrir notre institut, les études ce font soit sur 4 ans (si ont commence en 3ème) , 3 ans si on commence en 4ème ) ou 2 ans (si on commence en 5ème) . Si vous n'avez pas déjà votre cess je conseil de le faire en 3 ans, Et si vous êtes déjà titulaire d'un cess vous ne devait participer qu'aux cours de l'option donc je conseil de le faire sur 2 ans. Voilà =)
Réponse anonyme
Le 30/12/2014 é 19h10
Bonjour, savez vous si le BAC PRO esthétique est bien valable en Belgique ?
Réponse anonyme
Le 05/01/2015 é 18h04
Bonjour, je ne sais pas si on va me repondre, je teste quand meme voilà jai eu mon CE6P d'esthétique en 4 ans avec un CESS de gestion d'entreprise tout cela à Arlon et malgré mes recherches je ne trouve pas de travail, bref je voulais me tournée vers la coiffure pour avoir un bagage en plus et arriver devant l'accueil du cfa et que j'ai mentionnée le diplome belge, on ma tout de suite dit que ce n'était pas reconnus en France, qu'ils ne valais rien et que je devais refaire tout!! 5 ans en Belgique pour vous dire sa, du coup actuellement je ne comprends plus on me dis qu'il sont valable d'autre non, et je suis sur le site de enic naric et je veux faire reconnaitre mon diplome en français. je ne sais plus qui croire??, qqun a deja eu ce genre de probleme?? aidez moi SVP
Réponse de anna lou
Le 16/01/2016 é 21h06
Bonjour, je suis dans le meme cas que too, as tu des nouvelle a ? Moi out poured vous me contacter
Réponse anonyme
Le 17/01/2016 é 02h13
Bonjour, oui alors j'ai reçus la réponse et mes diplômes correspondent à un Bac. J'ai reçus la copie qui prouvent qu'il s'agit bien d'un Baccalauréat. J'espère que j'ai pu t'aider à moins que tu es d'autre questions. :)
Réponse de anna lou
Le 17/01/2016 é 10h10
Bonjour, par quel organisme as tu reçu cette réponse?et donc cela correspond alors à un bac pro donc à un diplôme de niveau 4 alors tu peux te mettre indépendante? merci beaucoup
Réponse de anna lou
Le 17/01/2016 é 10h13
Il faut avoir de la patience car moi je suis allée à la chambre des commerces et de l'artisanat et on m'a dit également que mon diplôme ne vallait rien et que je pouvais tout reprendre ici à 0 quand même il ne faut pas exagérer..; je trouve qu'on es vraiment pas aidées...
Réponse anonyme
Le 17/01/2016 é 20h41
Bonjour j'ai eu la copie par ENIC NARIC, oui tu peux te mettre en indépendante, Je suis tomber sur conn** qui ma dit que je devais repasser en 1ere année d'esthétique avec des filles de 16 ans alors j'en est 22, elle ma même dit que tout diplôme étranger n'était pas valable... bref j'ai eu les larmes aux yeux en me disant que mes 5 ans d'études non aboutit à rien hors c'est faux maintenant j'ai la preuve. Franchement ont est pas aidées.
Réponse de anna lou
Le 17/01/2016 é 20h58
Bonjour, merci pour ta réponse... que fais tu alors maintenant? tu te mets indépendante? tu as donc transmis ton équivalence à la chambre des métiers et de l'artisanat afin de pouvoir exercer? Combien de temps as tu attendu ton équivalence?
Réponse de anna lou
Le 17/01/2016 é 21h00
Qu'as tu fait ? tu es sortie de quelle école? moi j'ai fait une école privée puis le jury central d'esthétique ce qui équivaut à un CESS