Bonjour j ai une motobineuse brigg et straton 5hp

Question de tdup0349 le 21/02/2009 à 14h14
Bonjour j ai ma motobineuse 5hp brigg et stratton et etant ancien mecano automobile j ai un probleme elle demare bien mais elle ratatouille car cela va faire trois ans qu elle ne tournais plus j ai toile l allumage et remis de l essence par le filtre a air bien sur defait mais elle ne veux pas prendre c est tour car des que je commence a travailler elle s etouffe pourtant elle a un bon ralenti mais au bout de 5 mn elle petarade a mis regime est s eteint sauf si je la remet en position tortue est je me suis rendue compte que si j appuie sur le ressort du regulateur la elle prend du regime mais des que je veux travailler avec elle cale a tous les coup pouvez vous svp apporter si possible une reponse a ma question car j ai remis de l essence propre car il en restai mais j ai l impression que ce n est pas la cause y a t il un filtre au reservoir car pour moi c est un probleme de mauvaise arriver d essence merci d avance
35 réponses pour «
bonjour j ai une motobineuse brigg et straton 5hp
 »
Réponse anonyme
Le 21/03/2009 é 11h32
Quand j'ai eu le même problème l'an apssé le mécano que j'ai eu au téléphone m'a expliqué que c'était une crasse dans un gicleur. J'ai démonté nettoyé ça a marché... Bon courage.
Réponse anonyme
Le 14/04/2009 é 13h14
Penser à changer la membrane à l'entrée du carbu (prix dérisoire) j'ai eu le même probleme et tout est rentreé dans l'ordre.
Réponse anonyme
Le 26/08/2009 é 17h10
Vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air au carburateur en effet lorsque le moteur est chaud les pièces se dilatent et la fixation du carbu n'est plus etanche remède: resserer la fixation du carburateur su le bloc moteur ,éventuellement changer les joints de fixation
Référence(s) :
je suis mécanicien agricol en retraite
Réponse de pascal27
Le 21/02/2010 é 18h44
Bonjour Ce n'est pas une réponse mais une question du même ordre : en fait mon motoculteur 5HP AT 3600 ne tient pas du tout le ralenti, il fonctionne à plein régime et quand je décélère il s'arrête tout simplement, on croirait une panne d'essence ou un arrêt d'alimentation à la bougie. ça fait 30 ans qu'il fonctionne à merveille chaque année pour un petit jardin et parfois des services à quelques voisins... J'ai démonté le carburateur, nettoyé l'ensemble, changé la bougie ETC mais toujours pareil ... Si vous aviez une réponse ce serai sympa même simplement en m'expliquant la réparation du vôtre. D'avance merci
Réponse de chegrand
Le 17/02/2011 é 17h19
Bonjour j'ai eu le mème problème que stdup 0349 j'ai eu la réponse par un spécialiste, que je remercie grandement, sur ce forum. J'ai acheté un kit carburateur pour un 5 ch briggs et straton, tous les joints, gicleur, vis pointeau, j'ai démonté le carbu de son réservoir nettoyer les crèpines d'aspiration d'essence, changer les joints remplacer le gicleur et sa vis de réglage, nettoyer le réservoir d'essence et remonter le tout. Démarrage au quart de tour, réglage du ralenti avec la vis de réglage et tout fonctionne normalement maintenant.
Réponse de pascal27
Le 25/02/2011 é 20h34
Problème Pascal résolu... En fait le pb venait de l'essence. Quand je suis passé de l'essence ordinaire (j'avais une réserve) à l'essence sans plomb, ça a fonctionné la première année mais impossible de remettre en route mon motoculteur le printemps suivant (sauf quelquefois à plein régime et arrêt systématique dès que je ralentissais) Le carburateur à été nettoyé par ultra son, les joins et ressorts ont étés changés par un professionnel... Sur les conseils de ce professionnel, J'ai acheté un additif à mettre dans l'essence SP95 (5% éthanol) lors du remplissage de ma réserve à la pompe. Il m'a déconseillé d'utiliser l'essence E10 (10% éthanol) . Cet additif permet de limiter l'encrassement des circuits dans le carburateur (cet encrassement n'existait pas avec l'ancienne essence ordinaire) ... Je ne sais pas quelle est la répercussion de cet additif sur l'environnement ??
Réponse de la barbe
Le 15/07/2011 é 15h03
J'ai eu ce même probleme d'étouffement moteur que j'ai résolu en changeant le bouchon du reservoir essence qui doit comporter des trous d'aeration bien débouchés. J'aimerai bien retrouver la notice d'emploi du motoculteur Nogamatic Moteur Briggs & Stratton 5 HP. Merci d'avance si quelqu'un peut me la fournir
Réponse anonyme
Le 11/01/2012 é 17h25
Je dispose de la notice nogamatic correspondante.+ celle du moteur ( en anglais ). avec votre adrese mail, je peux vous envoyer une copie. J'ai le problème du moteur qui cale.je viens de changer la bougie et c'est pareil. salutation
Réponse de thier_69
Le 30/03/2012 é 14h56
Bonjour, Je suis aussi utilisateur d'un nogamatic 5, et au vu de son age avancé, il a besoin d'être bichonné. Est-ce que quelqu'un pourrait me faire passer la notice nogamatic et celle du moteur ? Merci. Salutation
Réponse de chalabrois
Le 02/04/2012 é 20h02
Bonjour j' ai aussi un nogamatic 5 hp tp3600, et je cherche aussi la notice , car je dois n' ettoyer la soupape d' echappement. cordialement
Réponse anonyme
Le 26/05/2012 é 20h23
Bonjour, Je suis intéressé par la notice de ce motoculteur. Si vous l'avez toujours, pourriez vous avoir l'amabilité de me la faire parvenir par mail selon votre proposition. Merci par avance
Réponse de akiro
Le 24/08/2012 é 12h23
Bonjour je suis a la recherche la notice technique du nogamatic 5 j'ai l'allumage défaillant donc a remplacer si quelqu'un peut me la faire parvenir par mail merci par avance
Réponse de vroum078
Le 12/10/2012 é 18h18
Bonjour ou peut-on trouver les pièces de rechange svp( surtout les joints), j'ai démarrer le mien il y a 2 ans , je voulais m'en resservir mais rien a faire. merci par avance pour vos réponses
Réponse anonyme
Le 28/03/2013 é 11h37
Bonjour Monsieurs en faite la cause de quatre vintg pourcent de vos maus correspont a l essence nouvelle qui se depose et bouche tout l ensemble , il faut imperativement a chaque arret prolonger vidanger votre essence, ajouter un additif qui est vendue , dans les magasin serieux , et qui connaisent leurs travail , ceux bouché depuis 1 an ou deux, il faut y mettre le prix pour netoyer touts cela , certain models les crepines se fiches en l air , les remplacé tous les trois ou quatre ans sa vous evitera l etouffement , le manque de puissance , et la panne iremediat .
Référence(s) :
tres bon bricoleur , et ue ses pannes a reparer aussi bien que sur tronconneuse , que motoculteur , et autres angins motorisé
Réponse anonyme
Le 26/04/2013 é 13h25
Bonjour, j' ai un motoculteur briggs et estratton, 5ph,qui a un très mauvais allumage , j'ai changé la bougie , nettoyé le carburateur,sans changer la membrane , qui me parait correcte, mais une fois que j'ai réussi à l'allumer il tourne très bien . Merci de me repondre .
Réponse de Dom37
Le 28/05/2013 é 21h32
Bonjour, je possède également un Nogamatic MB15 et je recherche des notices techniques ou photos pour le positionnement de la ou des courroies de transmission. Pouvez-vous m'aidez ?svp merci
Réponse de labidouille06
Le 24/06/2013 é 15h50
J'ai un brigg et stratton 5hp motobineuse bleue valoisir , il démarre tres bien , tourne bien au ralentit , mais quand j'accelère il prend les tours et fume noir en ecces d'essence (comme si le starter etait mis), il consomme un max , la sortie est noire à l'echappement , et 10 secondes avant panne sèche , il se met à tourner impeccablement.....puis s'arrête ,, plus d'essence .. .............mô foi !!! gilbert
Réponse de pascal27
Le 24/06/2013 é 21h52
Bonjour à tous, n'hésitez pas à passer votre carburateur aux ultra sons ! Depuis qu'un professionnel m'a nettoyé le carburateur avec ultra son et changé les membranes et ressorts, je ne suis plus ennuyé avec ce briggs & stratton 5HP... Depuis j'ajoute un additif SP95 (5% éthanol) dans l'essence pour limiter ou retarder l'encrassement des circuits dus à l'essence sans plomb !! avant je n'avais pas ces problèmes avec une simple essence ordinaire... bon courage et merci pour tous ces échanges sur ce forum pascal
Réponse anonyme
Le 22/02/2014 é 09h20
Bonjour, sur le forum de probléme motobineuse nogamatic ,vous dites de disposer de la notice ,pourriez vous s'il vous plait me scanner celle du moteur (je ne siais pas comment recaler le moteur) en vous remerciant M GOUDINOUX
Réponse anonyme
Le 07/04/2014 é 18h53
Bonjour, j'en profite , j'ai un motoculteur Manfield avec le moteur B et S 5hp qui date de 1998. Je ne m'en pas servi pendant au moins 10 ans et le pb que je rencontre c'est qu'il ne démarre pas sauf si je mets de l'essence dans le carbu via le filtre à air. Ensuite il fonctionne bien. Si je le démarre quand il est encore chaud ça marche, s'il est froid ==> impossible ! Vous avez une idée svp ?