Probleme honda GCV160 5.5

Question de mapayuma le 07/09/2009 à 10h38
Bonjour a vous,j ai un problème avec ma tondeuse.elle demare au cart de tour,je commence la tonte et elle petarade et s arrete a nouveau..trois coup de lanceur et repart et recommence la galére......reservoir carbu nettoyés,arrivée d essence verifié tres bonne etincelle(elle demare o cart de tour la premiere mise en route) avant de s arretée elle petarade o niveau de la boite a air .merci de vos conseils;
7 réponses pour «
probleme honda GCV160 5.5
 »
Réponse de simonC
Le 23/09/2009 é 13h31
Bonjour je pense que c'est tout lié à un problème de carburant trop vieux (ventilé)qui grippe la soupape admission et donc qui se referme mal ou pas par moments .vidange réservoir de carburant et purge cuve de carburateur.ajouter 0,5%d'huile au carburant 95 de façon à lubrifier les sièges de soupapes .
Référence(s) :
je parle par expérience
Réponse anonyme
Le 10/10/2009 é 15h47
Bonjour alors je sais sur ce modéle probléme d'arriver d'essence je vous conseille de faire un petit trou 3 mm dans le bouchon de remplissage d'essence il est trop etanche donc l'essence a beaucoup de mal a arriver jusqu'au carbu tester et tenez moi au courant merci
Réponse de simonC
Le 10/10/2009 é 16h26
¨bonjour il faut arrêter de faire des petits trous partout.Si ça "pétarade" au boîtier de filtre à air ,c'est un problème de soupape admission qui ferme mal , rien à voir avec un manque d'essence.Salutations.
Référence(s) :
trente ans d'expérience,pas moins
Réponse de RIANS0405
Le 24/05/2010 é 16h19
Bonjour J'ai une toudeuse HONDA HR 2160 qui A 16 ans (1984) Jamais révisée , jamais en panne , jamais vidangée ( essence ) , depuis quelques mois , où la lecture des plaintes d'utilisateurs m'a fait changer d'habitudes JE FERME LE ROBINET D'ESSENCE .. Le moteur est un GXV 160cc , qui même après 6 mois d'arrêt ; démarre au premier coup de lanceur ( sauf si j'ai oubllé d'ouvrir le robinet d'essence ). Je souhaiterais que les " plaignants" communiquent leurs déboires à HONDA FRANCE ., Il est inacceptable qu'une société ayant acquis la confiance de millions d'utilisateurs se mette à vendre ( pardon pour ma trivialité ) de la M... de.
Référence(s) :
Personnelles.
Réponse de simonC
Le 24/05/2010 é 16h52
Bonjour tout d'abord,je tiens à dire que 1984,c'était il y a 26 ans et non 16 ans(ceci pour le dernier message, .Ensuite je tiens à dire que le moteur honda GCV est un excellent moteur ,silencieux avec sa courroie de distribution qui baigne dans l'huile,mais il craint la négligence des utilisateurs ,et a beaucoup de problèmes liée à la carburation , il craint le vieux carburant(soupape admission qui grippe et les carburateurs qui s'encrassent .Et niveau finances on ne peut comparer les moteurs GXV et GCV C'est comparer la 2 CV avec la DS 23 Pallas.Cordialement
Référence(s) :
+ de 30 ans d'expérience
Réponse anonyme
Le 24/05/2010 é 20h11
Bonjour pour monsieur 30 ans d'expériences à priori pour ce moquer des gens je pense que cela va bien.vous avez peut être acquis de l'expérience dans ce domaine il faut ce dire que vous n'êtes pas le seul heureusement bon on laisse les gens s'exprimer sa commence à être assez lourd .
Référence(s) :
50 ans d'expériences
Réponse de RIANS0405
Le 25/05/2010 é 11h49
Réponse apportée par simonC le 24/05/2010 à 16h52 : Réponse abusive ? ......mais il craint la négligence des utilisateurs ,et a beaucoup de problèmes liée à la carburation , il craint le vieux carburant(soupape admission qui grippe et les carburateurs qui s'encrassent .Et niveau finances on ne peut comparer les moteurs GXV et GCV C'est comparer la 2 CV avec la DS 23 Pallas.Cordialement Bonjour SMON C Pardon pour ma faute de frappe , il s'agit bien de 1994 , et non pas de 1984. Merci également de me fournir les éléments techniques , ( que je commais déjà ) qui corroborent les critiques , faites , à savoir qu'un carburateur qui n'accepte pas l'essence 95 , NE DEVRAIT PAS ETRE MIS SUR LE MARCHE , alors que ( je maintiens ) ce problème a été résolu il y a prêt de 20 ans. PS.Je viens d'acheter un GCV 160.pour un autre matériel , on verra bien! Tres cordialement
Référence(s) :
Personnelles.