Bonjour, mon L-V marque une panne F9

Question de nicko973 le 19/02/2011 à 23h53
Boujour, J'ai un lave vaiselle whirpool ADP 6637 AL et j'ai aussi le fameux probleme F9, à partir du moment ou il est sous tension et sur marche, qu'il y ait un programe sellectionné ou non, il se rempli en permanence et se vidange..... sans fin... sans jamais laver. Et quand je le met sur arret, l'arrivé d'eau se stop. j'ai vérifieé l'electovanne qui marche et je voulais savoir comment on vérifi le débimètre parce qu'il me semble que ce n'est qu'une carcasse plastique qui ne peut pas avoir en principe de problemes..... Et au passage ou ce trouve le detecteur de niveau car selon moi c'est lui qui doit donner l'ordre à l'electrovane de rester ouverte en permanence.... et qu'est ce que la platine?
4 réponses pour «
bonjour, mon L-V marque une panne F9
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/02/2011 é 20h34
Bonjour En fond de cuve une grille vissée au dessous à sa verticale une trappe(un quart de tour) nettoyez cet endroit avec une brosse à dents et de l'eau chaude.Remontez le tout et effectuez un essai: à tout desuite Amicalement
Réponse de nicko973
Le 21/02/2011 é 12h38
Oui, deja fait, je voulais savoir si il y avait un flotteur sur ce model ou si c'est la cellule qui me semble etre photo-thermo-receptrice qui se trouve sous les filtres dans la cuve qui fait tout....
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/02/2011 é 15h05
Bonjour penchez l'appareil vers l'avant ,repositionnez le,relevez légérement le tuyau d'évacuation.Effectuez un essai. Si ceci n'est pas suffisant il faudra démonter l'appareil et souffler dans le préssostat(piéce plate ronde avec une tétine:soufflez par la tétine) soufflez dans le tuyau Effectuez un essai.
Réponse de jplg
Le 21/02/2011 é 15h55
BONJOUR L'eau rentre en permanence dans l'appareil:Vérifier l'électrovanne,le débitmètre,et à défaut la carte électronique de votre appareil. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul