Bonjour je possede 1 franc morlon de 1943

Bonour a vous pourriez vous me donner la valeur 1 franc morlon de 1943 qui est tres rare merci beaucoup a vous en attende d une reponse amicalement merci
3 réponses pour «
bonjour je possede 1 franc morlon de 1943
 »
Réponse de Alexprocote
Le 26/11/2012 é 16h33
Bonjour, il est rarissime d'avoir cette monnaie, de plus en bon état. Je collectionne les monnaies depuis plus de 20 ans, et je ne l'ai vu que deux fois sur le marché !! Je vous donnerai la cotation précise de votre monnaie en fonction de son état. Il en existe deux, avec deux poids différents l'une de 1,40 gramme et l'autre de 1,80 gramme. La plus lourde cote un petit peu moins mais est très rare aussi. Cordialement M.Gueguen Alexandre
Réponse de kajacques
Le 26/11/2012 é 16h35
Il n'existe pas de pièce de 1F Morlon de 1943. Une pièce gravée par Graziani d'après le modèle de Morlon a été frappée en Algérie en 1943. En zinc ou en alu, sa valeur est d'environ 4000€ en TTB et 6000 en SUP. De nombreux faux ont été faits à partir d'une 1 F Morlon de 1948, en transformant le "8" en "3"
Réponse de Alexprocote
Le 26/11/2012 é 16h42
En raison de ces nombreux faux , il est nécessaire d'avoir une photo, afin d'en juger son authenticité .