1 franc morlon de 1943

Bonsoir je voudrais savoir combien vaut 1franc morlon de 1943 car j en possede une et avis au amateur pour me la racheter merci a vous en attende d une reponse
9 réponses pour «
1 franc morlon de 1943
 »
Réponse de kajacques
Le 27/11/2012 é 07h17
On a déjà répondu à cette question. IL N'EXISTE PAS DE 1 F MORLON DE 1943
Réponse de Alexprocote
Le 27/11/2012 é 16h19
Bonjour, il existe de nombreux faux de cette monnaie, souvent la 1948 transformée en 1943 !! Car cette monnaie est relativement rarissime et depuis quelque temps, il semblerait que beaucoup de personnes la trouve, ce qui est impossible. Envoyez une photo pour confirmer son authenticité, mais le poids est primordial pour cette monnaie.
Réponse de kajacques
Le 27/11/2012 é 18h26
Je répète : il n'existe pas de 1F Morlon 1943
Réponse anonyme
Le 29/11/2012 é 20h33
Bonjour je viens de lire beaucoup de chose sur cette fameuse pieces !!! moi j'en ai trouvé une en faisant du terrassement pres d'une eglise !!! mais vaut elle si chere ???? j'ai du mal a y croire mais si oui c le top surtout en ce moment !! si on peut me dire un peu + merci
Réponse anonyme
Le 03/12/2012 é 07h58
Bj, je suis novice.Je viens de faire les reliques de mon oncle, j'ai trouvé 2 pièces 1 Franc 1943, je n'ai pas l'impression que le 3 est été transormé, leur poids est de 1gramme (sur ma balance de cuisine...)
Réponse de Alexprocote
Le 03/12/2012 é 15h58
Bonjour, le poids entier est important. Il existe 4 poids : 4,20 g 1,40 g 1,80 g 1,30 g qui correspond à la série classique.
Réponse anonyme
Le 03/12/2012 é 16h33
Merci pour votre réponse, le poids total des 2 pièces est de: 2 grammes, évidemment il doit y avoir de l'usure, mais elle sont très bien conservées et c'est pour cela que la date est très lisibles.Cdlt.
Réponse de Alexprocote
Le 03/12/2012 é 18h43
Bonsoir, Si la pièce de monnaie est d'un poids différent de celui énoncé juste avant, il y a de très grande chance que celle ci soit fausse. Sans l'aide de photos, il est très difficile de juger cette pièce et pour confirmer le poids il faudrait avoir une balance numismatique au milligramme près.
Réponse de Jus.tess
Le 03/12/2012 é 19h39
L'échange de mail n'est pas autorisé. Merci de respecter les règles de ce site.