670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Branchement faisceaux attelage sur scenic 1

Question anonyme le 12/07/2011 à 20h30
Dernière réponse le 08/02/2014 à 17h38
[ ! ]
Je cherche un schéma pour brancher mon faiceau d'attelage sur mon scenic 1. Il s'agit d'attelage d'occasion acheté à lka casse et il s ont coupé le fils donc plus de prise à connecter dans la voiture; les fils sont dénudés et je dois les branchés avec ceux qui sortent du bloc phare. Les couleurs évidemment ne correpondent pas à celle du faiceau d'attelage. quelqu'un serait il compétent pour me guider?D'avance merci
Répondre
2 réponses pour « 
branchement faisceaux attelage sur scenic 1
 »
Réponse de yann-74
Le 08/11/2011 é 16h05
[ ! ]
Bonjour, Pour connaitre quel fil va avec quel fil, il suffit de prendre une ampoule et d'essayer par exemple pour les phares, mettez les et ensuite faite toucher jusqu'à ce que l'ampoule s'allume. Ensuite, il existe des petit ustensiles dont je ne me rappel pas le nom qui sont vendu en magasin style feu vert qui fonctionne sue le principe d'un pince fil mais quant il pince, il met en contact les fil ensembles. C'est simple mais très long quand on a pas l'habitude. J'espère que j'aurais pu vous aidez
Répondre
Réponse de petitcowboy
Le 08/02/2014 é 17h38
[ ! ]
Voici la norme de cablage d'une prise d'attelage à 7 broches:Sur connecteur les contacts sont numérotés de de 1 (En haut,au centre) à 6 en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, le contact au centre du connecteur est le N°7. CORRESPONDANCE ; N°1: Code: L fil jaune,clignotant gauche. N°2: Code: 54G, fil bleu,feu anti-brouillard. N°3: Code: 31, fil blanc, masse. N°4: Code: 4, fil vert,clignotant droit. N°5: Code: 58R, fil brun,feux de position droit. N°6: Code: 54, fil rouge,feux de stop gauche et droit. N°7: Code:58L, fil noir,feux de position gauche. Pour le repérage il faut regarder le connecteur coté enfichage de la prise de la remorque ou autre, avec l'ergot qui est en bas (sous le contact 4R)
Référence(s) :
garage concessionnaire de remorques.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
branchement faisceaux attelage sur scenic 1
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.817