Branchement faisceaux attelage sur scenic 1

Je cherche un schéma pour brancher mon faiceau d'attelage sur mon scenic 1. Il s'agit d'attelage d'occasion acheté à lka casse et il s ont coupé le fils donc plus de prise à connecter dans la voiture; les fils sont dénudés et je dois les branchés avec ceux qui sortent du bloc phare. Les couleurs évidemment ne correpondent pas à celle du faiceau d'attelage. quelqu'un serait il compétent pour me guider?D'avance merci
2 réponses pour «
branchement faisceaux attelage sur scenic 1
 »
Réponse de yann-74
Le 08/11/2011 é 16h05
Bonjour, Pour connaitre quel fil va avec quel fil, il suffit de prendre une ampoule et d'essayer par exemple pour les phares, mettez les et ensuite faite toucher jusqu'à ce que l'ampoule s'allume. Ensuite, il existe des petit ustensiles dont je ne me rappel pas le nom qui sont vendu en magasin style feu vert qui fonctionne sue le principe d'un pince fil mais quant il pince, il met en contact les fil ensembles. C'est simple mais très long quand on a pas l'habitude. J'espère que j'aurais pu vous aidez
Réponse de petitcowboy
Le 08/02/2014 é 17h38
Voici la norme de cablage d'une prise d'attelage à 7 broches:Sur connecteur les contacts sont numérotés de de 1 (En haut,au centre) à 6 en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, le contact au centre du connecteur est le N°7. CORRESPONDANCE ; N°1: Code: L fil jaune,clignotant gauche. N°2: Code: 54G, fil bleu,feu anti-brouillard. N°3: Code: 31, fil blanc, masse. N°4: Code: 4, fil vert,clignotant droit. N°5: Code: 58R, fil brun,feux de position droit. N°6: Code: 54, fil rouge,feux de stop gauche et droit. N°7: Code:58L, fil noir,feux de position gauche. Pour le repérage il faut regarder le connecteur coté enfichage de la prise de la remorque ou autre, avec l'ergot qui est en bas (sous le contact 4R)
Référence(s) :
garage concessionnaire de remorques.