Rien de compliquer defaite les deux silence blocs de l'echapement a la main , puis la protection qui cache le longeron 3 petits ecrous avec clef de 10; il ne reste plus qua fixer votre attelage sur les longerons deux vis de chaque coté clef de 17 puis sur la traverse deux vis clef de 19 . remonter votre echappement et la protection . Aucune découpe et les trous sont dejà prévus penser a lever legerement la voiture pour plus de faciliter .Pour le faiseau faite un trou diametre 10 dans le coffre et faite le racordement aux feux arriere (quelque coonnaissance en electriciter sont necessaire) pour le prix 160 € chez norauto en neuf sans montage mais on trouve moins cher sur internet ,s'il est d'occase penser a recupere toute la viserie surtout les 4 écrous qui vont sur les longerons . Prévoyer 2 ou 3 heures Bon courage
Bonjour,
Je vous fais part de mon experience.
J'ai essayé de monter un attelage caravane sur ma 406 de 1998, résultat: Il m'a été impossible de visser les 4 vis qui viennent se loger dans les cages à écrous situées dans les longerons, parce que ces cage bougent et se retrouvent en travers dans les longerons, ou bien se décalent par rapport aux trous prévus pour leur réception, bref comme toute les marques françaises, je me retrouve obligé de passer chez mon concessionnaire qui va me demander une centaine d'euro pour ce petit travail d'un quart d'heure.
Bonjour,
En fait il faut donner un léger coup de marteau sur chaques aillettes qui composent les cages à boulons, comme cela, ils viennent se bloquer dans leur logement et restent stablent au moment où l'on viendra serrer les boulons. Ensuite, comme l'attelage est vendu en trois parties, il faut en premier monter les deux pattes latérales qui viennent s'appuyer sur les longerons, puis monter la partie servant de support au crochet d'attelage en dernier et voilà le tour est joué il ne vous reste plus qu'à tracter votre caravane.
Durée du montage: 1 heure
Bonsoir a tous, j'ai acheter un attelage pour ma 406 de 1999 phase II mais le probleme et que je n'ai que les 2 cages a boulon qui se logent sur la traverse du par choc, il me manque les 4 autres qui se fixes sur les longerons... combien cela coute et surtout comment faire pour les faire tenir a l'interieur du longeron?????
Merci d'avance pour vos reponse Cdt
Et tan ka fai je voi des gens dexperience une caravane de 650/700kg gramme plus des velos et la voiture pas vide sa va pa trop galere avk une 406 hdi 110ch
Bonjour , si tu veux faire le branchements tu peu ! il faut percer et mettre des boulons avec écrous , moi je l'ai fait tout à l'heure et j'y suis arrivé , si tu l'emmène chez ton mécano tu vas payer la note , tu peu y arriver!
Je viens d acheter une 406 break de fin 1999 en 2 l hdi et je veux monter 1 attelage et il parait qu il y a 2 montages non inverse la serie 1 ne se monte pas sur la serie 2 je cherche des photos des 2 modeles avant de faire mon choix cordialement
marquiseange@live.fr merci
Bonjour est-ce qu'un crochet d'attelage de 406 s'adapte sur une 405 ? Je demande car j'ai un crochet d'attelage de 406 a vendre (ainsi que de nombreuses pièces)...et quelqu'un me demande si le crochet s'adapte sur une 405 ...d'ou ma question..merci pour vos réponses