Brancher en parallèle deux batteries

Question de joe3006 le 22/02/2012 à 17h38
Le fait de brancher deux batteries 12 volt en parallèles procure t-il une plus grande durée de consommation que deux batteries utilisées séparement une après l'autre? Merci.
16 réponses pour «
Brancher en parallèle deux batteries
 »
Réponse de valo74
Le 22/02/2012 é 18h09
Bonjour,je confirme que le fait de brancher deux batteries en parallèle on augmente le temps d'utilisation sans augmenter la tension qui restera toujours à 12 volts.on multiplie pâr deux la capacité.cordialement.
Réponse de joe3006
Le 22/02/2012 é 18h28
Pourriez-vous me donner un exemple de différence svp. Du genre, Temps d'utilisation 1+1 et Temps d'utilisation 2 en parallèle. Approximativement j'entends. Merci!
Réponse de valo74
Le 22/02/2012 é 18h51
D'un point de vue pratique,deux batteries en parallèle seront plus simple pour recharger.la consomation de courant sera un peu plus faible avec deux batteries en parallèle plutôt que 1+1.du coup un temps d'utilisation un peu plus long.tout dépend aussi de la puissance de l'appareil qui sera branché.un appareil de forte puissance fatiguera plus vite les batteries.cordialement.
Référence(s) :
ppareil
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 17h03
Attention tout de même. Si on branche deux batteries en parallèle , il faut qu'elles soit identiques. Sinon vous pouvez craindre qu' une batterie recharge l'autre plus faible et ainsi se décharge plus vite.
Réponse de valo74
Le 06/03/2012 é 19h18
Cette théorie est exacte,il faut deux batteries identiques,du moins même capacité.aussi bien s'assurer que les deux batteries soient de même nature,avec électrolite gélifiée,ou acide ou autre.cordialement.
Réponse anonyme
Le 15/05/2012 é 05h15
Par précaution, brancher une diode de puissance à la borne + de chaque batterie -->I-- et reliez-les pour alimenter votre matériel. Dans cette configuration, quelque soient les batteries, l'une ne pourra jamais se décharger dans l'autre. Vous gagnerez donc en autonomie. Bonne journée.
Réponse anonyme
Le 23/10/2012 é 15h29
Bonjour, et si l'on branche 2 batterie en parallel et qu'on branche un appareil sur le + et le - de la meme batterie est ce qu'une seul se décharge oubien les 2? Merci d'avance de votre reponse qui me sera d une grande utilité!
Réponse de valo74
Le 24/10/2012 é 19h15
Si les deux batteries sont branchées en parallèle les deux batteries vont se décharger mais en parallèle vous allez doubler l'autonomie.le voltage reste le même mais l'ampérage se cumule.cordialement.
Réponse anonyme
Le 01/11/2012 é 17h44
Bonjour j ai 2 baterie et 12v et je veux en rajouter 2 autres de 12v chacune mais je veux sa reste à 24 v les 4 baterie ensemble comment faire?
Réponse de valo74
Le 01/11/2012 é 18h24
Bonjour,pour rester en 24 volts avec 4 batteries il faut les brancher en parallèle.1ere batterie branchée sur la 2eme avec le + sur le + et le moins sur le moins.idem pour la 3eme branchée sur la 2eme et enfin le 4eme sur la 3eme.tous les + ensemble et tous les moins ensemble.ne pas oublier que les 2 premières batteries seront branchées en série pour sortir du 24 volts.au final ce sera du 24 volts mais les intensités vont se cumuler pour gagner en autonomie si c'est cela que vous cherchez.cordialement.
Réponse anonyme
Le 01/11/2012 é 20h00
Oui j'ai à peux pret compris je dois brancher les 4 baterie en parallèle et sa va me donner 24v ?
Réponse de valo74
Le 01/11/2012 é 20h56
Non il faut brancher les 2 premières batteries en série pour avoir du 24 volts,ensuite brancher les autres batteries en parallèle pour augmenter la capacité ou l'autonmie si vous voulez.
Réponse anonyme
Le 25/12/2012 é 09h21
Bonjour je voudrais brancher 4 batteries , chaque batteries fais 6v 600A je voudrais les brancher pour avoir du 24v et augmenté les A m'est rester en 24v comment je peut faire !!!! enfin si cela est possible , comment je peut recharger m'est 2 batteries 6v avec un chargeur de 12v ? ou avec un chargeur de 24v ? comment relier les cables de batteries entre elle ? et ou brabcher les cables du chargeur ? faut il mettre un régulateur de batterie ? vous parler de brancher une diode de puissance pourquoi ? ou la ou les brancher ? je vous remercie de vos réponse , si quelqu'un pouvez faire des schéma pour mieu comprendre merci.
Réponse de nonodau
Le 19/03/2013 é 18h07
Bonjour j ai deja 2 batterie en parallele de 105ap chaqune et on 8 mois je peut en remettre 2 autres les memes merci
Réponse anonyme
Le 05/02/2014 é 19h06
Bonjour faut il un separateur pour 2 batteries en parallele
Réponse de pivan
Le 04/08/2014 é 11h47
En règle generale, la mise en parallèle de deux batterie n'est pas conseillé. les deux éléments n'auront jamais la même résistance interne et donc l'une, se déchargera forcement dans l'autre. Et ceci au repos. Par contre pour dépanner ponctuellement et pour plus de puissance, on peux parfaitement mettre en parallèle deux batteries en prenant soin de les re-débrancher après le démarrage. exemple démarrer un gros diésel avec deux batteries trop faible. Mais bon ... Pierre.