669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Brancher en parallèle deux batteries

Question de joe3006 le 22/02/2012 à 17h38
Dernière réponse le 04/08/2014 à 11h47
[ ! ]
Le fait de brancher deux batteries 12 volt en parallèles procure t-il une plus grande durée de consommation que deux batteries utilisées séparement une après l'autre? Merci.
Répondre
16 réponses pour « 
Brancher en parallèle deux batteries
 »
Réponse de valo74
Le 22/02/2012 é 18h09
[ ! ]
Bonjour,je confirme que le fait de brancher deux batteries en parallèle on augmente le temps d'utilisation sans augmenter la tension qui restera toujours à 12 volts.on multiplie pâr deux la capacité.cordialement.
Répondre
Réponse de joe3006
Le 22/02/2012 é 18h28
[ ! ]
Pourriez-vous me donner un exemple de différence svp. Du genre, Temps d'utilisation 1+1 et Temps d'utilisation 2 en parallèle. Approximativement j'entends. Merci!
Répondre
Réponse de valo74
Le 22/02/2012 é 18h51
[ ! ]
D'un point de vue pratique,deux batteries en parallèle seront plus simple pour recharger.la consomation de courant sera un peu plus faible avec deux batteries en parallèle plutôt que 1+1.du coup un temps d'utilisation un peu plus long.tout dépend aussi de la puissance de l'appareil qui sera branché.un appareil de forte puissance fatiguera plus vite les batteries.cordialement.
Référence(s) :
ppareil
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 17h03
[ ! ]
Attention tout de même. Si on branche deux batteries en parallèle , il faut qu'elles soit identiques. Sinon vous pouvez craindre qu' une batterie recharge l'autre plus faible et ainsi se décharge plus vite.
Répondre
Réponse de valo74
Le 06/03/2012 é 19h18
[ ! ]
Cette théorie est exacte,il faut deux batteries identiques,du moins même capacité.aussi bien s'assurer que les deux batteries soient de même nature,avec électrolite gélifiée,ou acide ou autre.cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2012 é 05h15
[ ! ]
Par précaution, brancher une diode de puissance à la borne + de chaque batterie -->I-- et reliez-les pour alimenter votre matériel. Dans cette configuration, quelque soient les batteries, l'une ne pourra jamais se décharger dans l'autre. Vous gagnerez donc en autonomie. Bonne journée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2012 é 15h29
[ ! ]
Bonjour, et si l'on branche 2 batterie en parallel et qu'on branche un appareil sur le + et le - de la meme batterie est ce qu'une seul se décharge oubien les 2? Merci d'avance de votre reponse qui me sera d une grande utilité!
Répondre
Réponse de valo74
Le 24/10/2012 é 19h15
[ ! ]
Si les deux batteries sont branchées en parallèle les deux batteries vont se décharger mais en parallèle vous allez doubler l'autonomie.le voltage reste le même mais l'ampérage se cumule.cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2012 é 17h44
[ ! ]
Bonjour j ai 2 baterie et 12v et je veux en rajouter 2 autres de 12v chacune mais je veux sa reste à 24 v les 4 baterie ensemble comment faire?
Répondre
Réponse de valo74
Le 01/11/2012 é 18h24
[ ! ]
Bonjour,pour rester en 24 volts avec 4 batteries il faut les brancher en parallèle.1ere batterie branchée sur la 2eme avec le + sur le + et le moins sur le moins.idem pour la 3eme branchée sur la 2eme et enfin le 4eme sur la 3eme.tous les + ensemble et tous les moins ensemble.ne pas oublier que les 2 premières batteries seront branchées en série pour sortir du 24 volts.au final ce sera du 24 volts mais les intensités vont se cumuler pour gagner en autonomie si c'est cela que vous cherchez.cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2012 é 20h00
[ ! ]
Oui j'ai à peux pret compris je dois brancher les 4 baterie en parallèle et sa va me donner 24v ?
Répondre
Réponse de valo74
Le 01/11/2012 é 20h56
[ ! ]
Non il faut brancher les 2 premières batteries en série pour avoir du 24 volts,ensuite brancher les autres batteries en parallèle pour augmenter la capacité ou l'autonmie si vous voulez.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/12/2012 é 09h21
[ ! ]
Bonjour je voudrais brancher 4 batteries , chaque batteries fais 6v 600A je voudrais les brancher pour avoir du 24v et augmenté les A m'est rester en 24v comment je peut faire !!!! enfin si cela est possible , comment je peut recharger m'est 2 batteries 6v avec un chargeur de 12v ? ou avec un chargeur de 24v ? comment relier les cables de batteries entre elle ? et ou brabcher les cables du chargeur ? faut il mettre un régulateur de batterie ? vous parler de brancher une diode de puissance pourquoi ? ou la ou les brancher ? je vous remercie de vos réponse , si quelqu'un pouvez faire des schéma pour mieu comprendre merci.
Répondre
Réponse de nonodau
Le 19/03/2013 é 18h07
[ ! ]
Bonjour j ai deja 2 batterie en parallele de 105ap chaqune et on 8 mois je peut en remettre 2 autres les memes merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2014 é 19h06
[ ! ]
Bonjour faut il un separateur pour 2 batteries en parallele
Répondre
Réponse de pivan
Le 04/08/2014 é 11h47
[ ! ]
En règle generale, la mise en parallèle de deux batterie n'est pas conseillé. les deux éléments n'auront jamais la même résistance interne et donc l'une, se déchargera forcement dans l'autre. Et ceci au repos. Par contre pour dépanner ponctuellement et pour plus de puissance, on peux parfaitement mettre en parallèle deux batteries en prenant soin de les re-débrancher après le démarrage. exemple démarrer un gros diésel avec deux batteries trop faible. Mais bon ... Pierre.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Brancher en parallèle deux batteries
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T34.125