670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bruit seulement quand il fait beau ! Biiip d'1 min

Question de Florent C. le 24/12/2009 à 00h22
Dernière réponse le 28/01/2012 à 22h00
[ ! ]
Enquête sur l'origine d'un bruit qui varie en fonction de la météo ! Un long biiip a l'air de venir de mon voisin du dessus (immeuble en ville) et lui le voisin aparamment il ne l'entend pas. Ce bruit continue d'exister si je coupe mon électricité. Ce qui est intriguant c'est que ce bruit est là spécialement quand il fait beau ! Même en hiver, même la nuit. Ce n'est donc pas une question de chaleur mais bel et bien de ciel dégagé. Le bruit est suffisamment fort pour pouvoir me réveiller ou au moins troubler mon sommeil. Il dure quelques petites minutes et sa fréquence varie d'un quart d'heure à l'heure selon les jours, selon la météo du jour. Les jours très nuageux je ne l'entend pas. Les pics les plus forts sont en été, mais ça ne fait que 6 mois que ça dure alors je n'en suis pas sûr. J'ai pensé à un compteur électrique... , à un réfrigérateur... mais pourquoi spécialement par beau temps ? Tout idée, indice ou source d'information est la bienvenue...
Répondre
2 réponses pour « 
Bruit seulement quand il fait beau ! Biiip d'1 min
 »
Réponse de TI1000
Le 24/12/2009 é 01h43
[ ! ]
IL FAUDRAIT PENSER A ENREGISTRER CE BRUIT POUR LE FAIRE ECOUTER AU VOISIN DU DESSUS/ AU BAILLEUR QUI VOUS DOIS LA JOUISSANCE TRANQUILLE DU LOGEMENT........................................
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 28/01/2012 é 22h00
[ ! ]
Un ciel clair augmente les variations de températures : généralement, le jour, la température monte plus rapidement ; et la nuit, la température descend plus rapidement que lorsqu'il fait très nuageux. Or quand la température augmente, de nombreux matériaux se dilatent légèrement ; et au contraire, quand la température baisse, ces matériaux diminuent légèrement de volume. Ces variations de volume peuvent provoquer des bruits.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Bruit seulement quand il fait beau ! Biiip d'1 min
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.138