Bruit seulement quand il fait beau ! Biiip d'1 min

Question de Florent C. le 24/12/2009 à 00h22
Enquête sur l'origine d'un bruit qui varie en fonction de la météo ! Un long biiip a l'air de venir de mon voisin du dessus (immeuble en ville) et lui le voisin aparamment il ne l'entend pas. Ce bruit continue d'exister si je coupe mon électricité. Ce qui est intriguant c'est que ce bruit est là spécialement quand il fait beau ! Même en hiver, même la nuit. Ce n'est donc pas une question de chaleur mais bel et bien de ciel dégagé. Le bruit est suffisamment fort pour pouvoir me réveiller ou au moins troubler mon sommeil. Il dure quelques petites minutes et sa fréquence varie d'un quart d'heure à l'heure selon les jours, selon la météo du jour. Les jours très nuageux je ne l'entend pas. Les pics les plus forts sont en été, mais ça ne fait que 6 mois que ça dure alors je n'en suis pas sûr. J'ai pensé à un compteur électrique... , à un réfrigérateur... mais pourquoi spécialement par beau temps ? Tout idée, indice ou source d'information est la bienvenue...
2 réponses pour «
Bruit seulement quand il fait beau ! Biiip d'1 min
 »
Réponse de TI1000
Le 24/12/2009 é 01h43
IL FAUDRAIT PENSER A ENREGISTRER CE BRUIT POUR LE FAIRE ECOUTER AU VOISIN DU DESSUS/ AU BAILLEUR QUI VOUS DOIS LA JOUISSANCE TRANQUILLE DU LOGEMENT........................................
Réponse de Jean R.
Le 28/01/2012 é 22h00
Un ciel clair augmente les variations de températures : généralement, le jour, la température monte plus rapidement ; et la nuit, la température descend plus rapidement que lorsqu'il fait très nuageux. Or quand la température augmente, de nombreux matériaux se dilatent légèrement ; et au contraire, quand la température baisse, ces matériaux diminuent légèrement de volume. Ces variations de volume peuvent provoquer des bruits.