Bonjour , la nuit j'entends par intermittence un bruit provoqué volontairement semble-t-il et dans le but de me réveiller , m'empoisonner l'existence ; mon problème ç'est que je n'arrive pas bien à déterminer très précisément quel est le voisin responsable ; celui à côte ou celui au dessus car je suis dans un immeuble ; j'aimerais savoir s'il existe un appareil qui pourrait localiser d'une manière sûre la source de ce bruit . Merci
Mes voisins sont des "cassos" alcooliques / fumeurs de cannabis / chômeurs.....
Presque 10 ans que j'habite dans ce bel appartement, mais.... je dort avec des boules Quiès, et j'ai fait insonoriser le mur entre leur appartement et le mien....
J'ai appelé 5 fois la police..... ça les a calmé 1 heure, puis retour à la fiesta, musique à fond, et en plus coups contre le mur.... sans parler des "menaces anonymes" postées dans ma boite aux lettres.
Un appareil permettant de localiser un bruit ? Je ne connais pas, mais la "Justice française" étant ce quelle est.... même avec des preuves, peu de chance pour que ça s’arrête !
Désolé ! Achetez des boules QUIES !!
Cela me paraît bizarre ' il y a quand même des mesures coercitives qui peuvent être prises par la justice ; le procureur peut décider de faire installer un appareil comme un sonomètre homologué pour enregistrer les bruits et engager ensuite une procédure qui peut aller jusqu'à l'expulsion ; un huissier peut aussi être dépéché sur les lieux pour constater la gêne et verbaliser s'il y a lieu ; le maire enfin ( l'avez-vous contacté ?) a obligation à remédier à la situation que vous décrivez et vous avez en 1er lieu un recommandé à adresser au syndic s'il y en a un ; quand au boules quiès elles sont à usage unique et cela doit alors vous revenir assez cher , non ? de plus cela limite un peu sans plus le bruit et il faut aussi les supporter quand cela ne vous occasionne pas des acouphènes !