Bruit de voisinage en intérieur

Bonjour , la nuit j'entends par intermittence un bruit provoqué volontairement semble-t-il et dans le but de me réveiller , m'empoisonner l'existence ; mon problème ç'est que je n'arrive pas bien à déterminer très précisément quel est le voisin responsable ; celui à côte ou celui au dessus car je suis dans un immeuble ; j'aimerais savoir s'il existe un appareil qui pourrait localiser d'une manière sûre la source de ce bruit . Merci
4 réponses pour «
bruit de voisinage en intérieur
 »
Réponse de marty86
Le 08/01/2016 é 20h45
Mes voisins sont des "cassos" alcooliques / fumeurs de cannabis / chômeurs..... Presque 10 ans que j'habite dans ce bel appartement, mais.... je dort avec des boules Quiès, et j'ai fait insonoriser le mur entre leur appartement et le mien.... J'ai appelé 5 fois la police..... ça les a calmé 1 heure, puis retour à la fiesta, musique à fond, et en plus coups contre le mur.... sans parler des "menaces anonymes" postées dans ma boite aux lettres. Un appareil permettant de localiser un bruit ? Je ne connais pas, mais la "Justice française" étant ce quelle est.... même avec des preuves, peu de chance pour que ça s’arrête ! Désolé ! Achetez des boules QUIES !!
Réponse anonyme
Le 08/01/2016 é 21h30
Non je ne sais pas mais vous pouvez prévenir la police leur dire que un de vos voisin vous empêche de dormir la nuits en fessant des bruit volontiers
Réponse anonyme
Le 10/01/2016 é 21h21
Cela me paraît bizarre ' il y a quand même des mesures coercitives qui peuvent être prises par la justice ; le procureur peut décider de faire installer un appareil comme un sonomètre homologué pour enregistrer les bruits et engager ensuite une procédure qui peut aller jusqu'à l'expulsion ; un huissier peut aussi être dépéché sur les lieux pour constater la gêne et verbaliser s'il y a lieu ; le maire enfin ( l'avez-vous contacté ?) a obligation à remédier à la situation que vous décrivez et vous avez en 1er lieu un recommandé à adresser au syndic s'il y en a un ; quand au boules quiès elles sont à usage unique et cela doit alors vous revenir assez cher , non ? de plus cela limite un peu sans plus le bruit et il faut aussi les supporter quand cela ne vous occasionne pas des acouphènes !
Réponse anonyme
Le 10/01/2016 é 21h24
Je ne vais pas prévenir la police si je ne sais pas qui est l'auteur