Bruit ventilateur sur SAMSUNG RS56XDJSW

Question de schogun33 le 18/12/2011 à 10h20
Bonjour, j'ai acheté un frigo americain samsung modele RS56xdjsw en 2006, depuis le service aprés vente est venu trois fois changer la sonde et le capot de degivrage, car celui-ci fait un bruit d'enfer. la derniere intervention date de moins de 4 mois et voila, le bruit reviens et il faut de nouveau payer 140€ sous pretexte que le frigo n'est plus garantie et que la pieces est garantie 3 mois. ci tout les 4 mois je doit payer 140€ autent en acheter un autre. merci pour votre aide depanage ou juridique
1 réponse pour «
bruit ventilateur sur SAMSUNG RS56XDJSW
 »
Réponse de jplg
Le 18/12/2011 é 10h35
BONJOUR Conseils Pour tout consommateur qui se respecte, le SAV se doit d'être en capacité d'informer de l'état d'avancement des diverses procédures en cours, et ce, qui que soit l'agent SAV délivrant l'information, les procédures et leur suivi doivent être normalisés. Dans le cas contraire, il est à penser que le SAV ne possède sans doute pas la rigueur requise. Les procédures peuvent parfois être longues, notamment en cas d'une reprise d'appareil, ou d'un sinistre. Conserver les bons d'interventions. Que l'appareil soit sous ou hors garantie, chaque intervention doit être signifiée au client par un bon d'intervention ou une facture. Il doit rappeler les référence, N° de série, panne constatée, et remède apporté concernant l'appareil. Ces bons seront utiles lors d'une procédure difficile avec le SAV. Ils prouveront que l'appareil a déjà subit des interventions et pourront servir à prouver une éventuelle fragilité de l'appareil. Attention toutefois à ne pas être le générateur des interventions en surchargeant le lave-linge, ou en mettant du sel de cuisine dans son lave-vaisselle par exemple. Le courrier au SAV. En cas de litige prolongé ou de mauvaise volonté, il est toujours possible de faire un courrier recommandé au SAV. Bien préciser les références du dossier en cours, et pourquoi pas y joindre des photocopies (facture d'achat, bons d'intervention). L'impact sera plus important et l'avance du dossier peut s'en faire sentir. Insister sur sa patience, et sur les nombreux tracas causés seront plus pertinents qu'une missive injurieuse. Le courrier au constructeur Il est utile dans le cas ou le problème viendrait de lui (rupture de pièces, ou problème technique récurrent par exemple). En insistant sur la fidélité que l'on porte à la marque, le constructeur s'en trouve plus sensibilisé. Dans tous les cas il contactera le SAV pour lui faire part du mécontentement du client. Ne pas hésiter à joindre les copies de votre facture d'achat, bons d'interventions, et autres documents en votre possession pouvant faire appui en votre faveur. Toutes les coordonnées des marques sont présentes dans la rubrique "Marques". Les constructeurs possèdent également un pôle litiges. Négocier avec le SAV -Ne pas hésiter à demander une prolongation de garantie du temps d'immobilisation de l'appareil si cela n'est pas compris dans les conditions générales de ventes. -Demander de se faire offrir une extension de garantie dans le cas d'un litige ayant trouver une solution dans un délai très long. -Dans le cas ou le consommateur à l'acquisition de son appareil, aurait pris une extension de garantie, faire bien attention à ne pas en perdre le bénéfice si cette période n'était pas entamée, et y ajouter les éventuelles immobilisations passées. -Demander un prêt en cas d'immobilisation prolongée de son appareil. -En générale, un constructeur peut reprendre un appareil pendant 5 ans après la date d'achat, en appliquant une vétusté, et ce, que le consommateur ait souscrit une extension de garantie ou pas. -En cas de double intervention à domicile (Diagnostic + remplacement pièces), négocier un seul déplacement en facturation. Bien estimer le coût d'une intervention est essentiel, il ne faut pas hésiter à demander les tarifs pratiqués, ce que comprennent les forfaits (déplacement, entrée en atelier, etc...), et faire jouer la concurrence. Obtenir des pièces détachées pour pas cher ! -Si l'appareil est hors garantie, le SAV peut faire une demande auprès du constructeur afin d'obtenir une remise sur les pièces détachées. Cette remise peut aller jusqu'à la gratuité. Il est également possible de faire un courrier au constructeur en demandant un geste commercial sur les pièces détachées. Celui-ci fera parvenir au client et/ou au SAV un accord préalable. Le devis du SAV sera indispensable pour ce cas de figure. Ne pas hésiter à demander la gratuité des pièces à titre exceptionnel et commercial. La quasi totalité des demandes est acceptée. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul