Panne frigo américain Samsung

Bonjour J'ai un frigo américain samsung et la température du frigo a clignoté. J'ai débranché le frigo 10 minutes comme indiqué dans le manuel pour le réinitialiser mais une fois rebranché , la température s'est mise à 15 et ne refroidi plus. De plus , le frigo a fait un drôle de bruit durant quelques jour et puis plus rien. Pas soucis pour le congélateur qui s'est réinitialisé à la bonne température. Aussi , l'intérieur du frigo dégage un odeur comme un perte de gaz de celui-ci.
60 réponses pour «
panne frigo américain Samsung
 »
Réponse de ouaouanem
Le 13/04/2011 é 19h01
Bonjour tu doit change la send qui détecte la temperateur
Réponse anonyme
Le 31/07/2011 é 10h29
J'ai un frigo américain samsung il y a 1mois il a fait un bruit. et quand on ouvrait et refermé le frigo ,plus rien. ça a duré quelques jours et plus rien.la température frigo était à 3 clignotant et la pastille OK bleue était pale et le frigo ne fait pas beaucoup de froid. par contre la partie congélateur fonctionne bien. on l'a débranché et aspiré pour nettoyer la poussière. il s'est remis à marcher quelques jours . il y a 15 jours tout était redevenu normal le OK était bleue et nous sommes partis en vacances . au retour tout fonctionnait et depuis hier soir tout recommence température frigo 2 au clignotant et frigo qui fait pas beaucoup de froid. c'est quoi la panne car il est plus garantie . merci
Réponse anonyme
Le 04/08/2011 é 11h20
Bonjour,j'ai eu le meme probleme il y a 2j et comme sous garantie,ai tel au service garantie et apres avoir fait manip comme demande par le technicien au tel il s'avere que ce serait le ventilo qui serait HS...bon courage...
Réponse anonyme
Le 22/12/2011 é 08h38
BONJOUR LE MIENS A PLUS DE 8 ANS. LES PROBLEMES DE TEMPERATURE VIENNENT DES CARTES ELECTRONNIQUE ET DE LA SONDE. J4AI DEJA FAIT CHANGER PAR DARTY 1 PREMIERE FOIS ET LE PROBLEME EST A NOUVEAU PRESENT. SEUL HIC QUAND VOUS COMMANDER LES PIECES VOUS AVEZ POUR LE CONGEL ET LE FRIGO.. COUT TOTAL DES REPARARTION MOINS DE 200 EUROS AVEC LE DIAGNOSTIQUE ET LE MONTAGE SOIT 2 DEPLACEMENTS. MES SIMPTOMES/ TEMPERATURE CONGEL QUI FAIT DU YOYO...POUR MOI.. JE NE ME RAPPEL PAR COMMENT REINITIALISER LA PARTIE CONGEL,SI QUELQU'UN PEUT ME LE RAPPELER, MERCI je possede la carte frigo avec sonde.. neuve.
Réponse anonyme
Le 17/01/2012 é 05h07
Bruit du ventilo, un jeu d'enfant et pas compliqué du tout... pkoi faire peur alors que la manip est tellement simple.... ? 1/ôter les bacs et étagères. pas besoin d'enlever les 2 tout en haut celles du bas suffisent. 2/avec petit cruciforme enlever les 4 vis (2 cachés derrière petite grille en plastique blanc) dévisser et poser délicatement le petit serpentin blanc de façon à laisser le passage bloc ventilation air pulsé. jusque la rien de bien compliqué....retirer les 2 fils de connexion électrique qui alimente le bloc. jusque la ça fait 6 Vis... faut pas être ingénieur.... 3/ une fois le bloc sur votre table de cuisine vous retirez les 4 vis qui tiennent le ventilo, et vous allez apercevoir ce fameux petit bloc de glace qui nous irritent tout le temps !!! vous prenez un sèche cheveux, vous le faites fondre, et vous coupez avec un petit cutter l'endroit ou il s'est formé.vous repositionnez le tout et le tour est joué.... alors ? compliqué ???
Réponse anonyme
Le 29/02/2012 é 12h04
Voilà je viens de démonter le cache de mon frigo et j' ai enlever le glaçon qui obstruait le ventilo j' ai remonter le tout et moin d'une heure et demi après le tout fonctionne merci pour ces bons conseils je pense que cette solution est la meilleure certainement à renouveler au bout de1 à 2 mois je vous tient au courant
Réponse de PeterPan972
Le 05/03/2012 é 01h00
Bonjour, tout d'abord merci pour ces quelques conseils. Mon probleme est le suivant j'ai acheté un frigo américain en deuxième main mais encore sous garantie. Depuis que je l'ai branché la partie congélateur fonctionne parfaitement bien la température baisse corectement par contre la partie réfrigérateur ne semble pas fonctionner car le voyant de température clignote sans arrêt et j'entends un bip qui ne s'arrête jamais. La température du réfrigérateur ne diminue pas et reste a 14 ou 15 degrés. Avez vous une solution a me proposer svp. Je l'ai débranché et retranché. Et j'ai fait aussi un reset en maintenant les boutons du haut quelques secondes mais le probleme reste le meme. Que faire ? Merci d'avance. Au pire j'essaierai de faire intervenir la garantie... Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 21h29
Bonsoir petit soucis sur mon refregerateur samsung pas de ventillzation j essaie de demonter le cache apres avoir enleve les 6 visses comme explique ci dessus rien ne vient
Référence(s) :
samsung rsh/1 ueis
Réponse de 919764
Le 26/04/2012 é 13h50
BONJOUR, MERCI POUR VOTRE CONSEIL, NOUS AVONS LE MEME SOUCI DEPUIS 2 JOURS, DONC JE VAIS ME PENCHE SUR LE PROBLEME DES CE SOIR. DEPUIS LE 17/01/ 2012 LE PROBLEME EST IL REVENU ? BONNE JOURNEE
Réponse anonyme
Le 25/06/2012 é 18h54
Bonsoir de quel coté est le ventillo svp? coté congel ou refrigirateur??? merci d avance!!!
Réponse anonyme
Le 15/08/2012 é 22h50
Merci beaucoup! J ai également rencontré ce problème qui a été réglé grâce à vous! Cdt
Réponse de limelette
Le 01/11/2012 é 13h25
Je suis belge et j'ai aussi gros probleme avec mon frigo americain ses le SR-S2028C jai changé la plaque electr.les trois sondes et toujour la meme chose il demare et il arrive a sa temperature -20 et +3 et il ne redemare plus ci quelqun pourais me donner par PDF la vue éclatée du SR-S2028C un grand merci d'avence jacques
Réponse anonyme
Le 19/11/2012 é 11h18
Probleme avec frigo samsung americain acheter chez confo. sachez tout d'abord que c la cinquieme fois qu un technicien intervient. si la panne reaparrait confo fera plus d'intervention et me propose un remboursement de 500 euro pour un frigo acheter 1300 tout en ayant participer a hauteur de 180 euro pour la garantie 5 ans. le frigo est pourtant sous garantie. la carte mere a ete changer et les sonde et fusible thermique dégage apres chaque reparation (environ 1 semaine apres). qu est ce qu on peut faire ref du frigo : SAMSUNG RS57XFCNS
Réponse de ALAIN0858
Le 02/01/2013 é 05h19
Bonjour limelette Si le frigo n'est pas déjà parti à la déchetterie : Vérifier au niveau réfrigérateur ET surgélateur (!!! après avoir ôté la prise !!!) : - les sondes de températures (6 kohm à 20°c) - les fusibles thermiques (0 ohm) - les résistances de dégivrage (environ 2,5k ohm) Pour la documentation technique : http://www.brelect.fr/ve/SRS2028C.pdf En ce qui me concerne, c'était tout simplement le petit clips métallique maintenant la sonde de température en contact avec l'évaporateur qui s'était oxydé et avait cassé. Cela a déclenché le fusible thermique, donc plus de dégivrage ! Dans ces conditions, le groupe frigorifique ne redémarrant que lorsque la sonde atteint environ 17°c, il restait inactif pendant plus de 24h. Coût de la réparation Do It Yourself : 25€. Bonne chance.
Réponse anonyme
Le 20/03/2013 é 12h10
Bonjour à tous j'ai meme probleme avec mon frigo americain .j'avais un bruit de ventillo ,j'ai demonté l'ensemble il y a 8 jours il etait rempli de glace.j'ai tout nettoyé et remonte et maintenant ça recommence j'ai de nouveau demonte et le ventilo et la parti basse qui fait le frois c'est un bloc de glace!!! quelqu'un d'ou cela peut provenir?est ce une mauvaise etanchéité? merci à tous cordialement
Réponse anonyme
Le 18/05/2013 é 08h50
J'ai réglé aussi le pb avec cette méthode alors qu'on a failli le vendre pour pièces...merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 05/09/2013 é 10h26
Bonjour a tous ,moi mon probleme avec mon frigo americain ses qu il avait de la glace en bas du congelateur alors je les debrancher pour que la glace fonde et le nettoyer mais maintenent ils fait dijoncter le conteur merci a tous
Référence(s) :
refus rsa1dtpe
Réponse de jojo50lemecano
Le 11/12/2013 é 18h45
Bonsoir. c'est bien joli de faire comme vous le dites, mais on ne supprime pas la cause !! si ça congèle comme ça, c'est qu'il y a un autre problème quelque part ! crdt.
Réponse de picho25
Le 14/12/2013 é 18h07
Problème rencontré ce jour et résolu grâce à tes explications. Après 10 ans d'utilisation, les ailettes "radiateur" étaient totalement blanche de givre ! L'auto-test de l'appareil me signalait un code panne 7: Problème de dégivrage réfrigérateur. Merci mille fois et bravo pour les compétences des uns et des autres !
Réponse de jeanpierre.martin71
Le 27/12/2013 é 09h39
Moi aussi panne frigo la température clignote a 6 degrés j ai démonter la plaque du font (6 vis) et j ai fait fondre la glace avec le sèche cheveux bien tout nettoyer sécher avec du sopalin le frigo fonctionne et ne clignote plus.......pour combien de temps!!!!!! MERCI POUR VOS CONSEILLES........ 27/12/2013 J-P (attention ! pour le démontage de la plaque pas facile)