670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne frigo américain Samsung

Question anonyme le 25/09/2010 à 08h30
Dernière réponse le 15/03/2021 à 21h55
[ ! ]
Bonjour J'ai un frigo américain samsung et la température du frigo a clignoté. J'ai débranché le frigo 10 minutes comme indiqué dans le manuel pour le réinitialiser mais une fois rebranché , la température s'est mise à 15 et ne refroidi plus. De plus , le frigo a fait un drôle de bruit durant quelques jour et puis plus rien. Pas soucis pour le congélateur qui s'est réinitialisé à la bonne température. Aussi , l'intérieur du frigo dégage un odeur comme un perte de gaz de celui-ci.
Répondre
60 réponses pour « 
panne frigo américain Samsung
 »
Réponse de ouaouanem
Le 13/04/2011 é 19h01
[ ! ]
Bonjour tu doit change la send qui détecte la temperateur
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/07/2011 é 10h29
[ ! ]
J'ai un frigo américain samsung il y a 1mois il a fait un bruit. et quand on ouvrait et refermé le frigo ,plus rien. ça a duré quelques jours et plus rien.la température frigo était à 3 clignotant et la pastille OK bleue était pale et le frigo ne fait pas beaucoup de froid. par contre la partie congélateur fonctionne bien. on l'a débranché et aspiré pour nettoyer la poussière. il s'est remis à marcher quelques jours . il y a 15 jours tout était redevenu normal le OK était bleue et nous sommes partis en vacances . au retour tout fonctionnait et depuis hier soir tout recommence température frigo 2 au clignotant et frigo qui fait pas beaucoup de froid. c'est quoi la panne car il est plus garantie . merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/08/2011 é 11h20
[ ! ]
Bonjour,j'ai eu le meme probleme il y a 2j et comme sous garantie,ai tel au service garantie et apres avoir fait manip comme demande par le technicien au tel il s'avere que ce serait le ventilo qui serait HS...bon courage...
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2011 é 08h38
[ ! ]
BONJOUR LE MIENS A PLUS DE 8 ANS. LES PROBLEMES DE TEMPERATURE VIENNENT DES CARTES ELECTRONNIQUE ET DE LA SONDE. J4AI DEJA FAIT CHANGER PAR DARTY 1 PREMIERE FOIS ET LE PROBLEME EST A NOUVEAU PRESENT. SEUL HIC QUAND VOUS COMMANDER LES PIECES VOUS AVEZ POUR LE CONGEL ET LE FRIGO.. COUT TOTAL DES REPARARTION MOINS DE 200 EUROS AVEC LE DIAGNOSTIQUE ET LE MONTAGE SOIT 2 DEPLACEMENTS. MES SIMPTOMES/ TEMPERATURE CONGEL QUI FAIT DU YOYO...POUR MOI.. JE NE ME RAPPEL PAR COMMENT REINITIALISER LA PARTIE CONGEL,SI QUELQU'UN PEUT ME LE RAPPELER, MERCI je possede la carte frigo avec sonde.. neuve.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2012 é 05h07
[ ! ]
Bruit du ventilo, un jeu d'enfant et pas compliqué du tout... pkoi faire peur alors que la manip est tellement simple.... ? 1/ôter les bacs et étagères. pas besoin d'enlever les 2 tout en haut celles du bas suffisent. 2/avec petit cruciforme enlever les 4 vis (2 cachés derrière petite grille en plastique blanc) dévisser et poser délicatement le petit serpentin blanc de façon à laisser le passage bloc ventilation air pulsé. jusque la rien de bien compliqué....retirer les 2 fils de connexion électrique qui alimente le bloc. jusque la ça fait 6 Vis... faut pas être ingénieur.... 3/ une fois le bloc sur votre table de cuisine vous retirez les 4 vis qui tiennent le ventilo, et vous allez apercevoir ce fameux petit bloc de glace qui nous irritent tout le temps !!! vous prenez un sèche cheveux, vous le faites fondre, et vous coupez avec un petit cutter l'endroit ou il s'est formé.vous repositionnez le tout et le tour est joué.... alors ? compliqué ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/02/2012 é 12h04
[ ! ]
Voilà je viens de démonter le cache de mon frigo et j' ai enlever le glaçon qui obstruait le ventilo j' ai remonter le tout et moin d'une heure et demi après le tout fonctionne merci pour ces bons conseils je pense que cette solution est la meilleure certainement à renouveler au bout de1 à 2 mois je vous tient au courant
Répondre
Réponse de PeterPan972
Le 05/03/2012 é 01h00
[ ! ]
Bonjour, tout d'abord merci pour ces quelques conseils. Mon probleme est le suivant j'ai acheté un frigo américain en deuxième main mais encore sous garantie. Depuis que je l'ai branché la partie congélateur fonctionne parfaitement bien la température baisse corectement par contre la partie réfrigérateur ne semble pas fonctionner car le voyant de température clignote sans arrêt et j'entends un bip qui ne s'arrête jamais. La température du réfrigérateur ne diminue pas et reste a 14 ou 15 degrés. Avez vous une solution a me proposer svp. Je l'ai débranché et retranché. Et j'ai fait aussi un reset en maintenant les boutons du haut quelques secondes mais le probleme reste le meme. Que faire ? Merci d'avance. Au pire j'essaierai de faire intervenir la garantie... Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 21h29
[ ! ]
Bonsoir petit soucis sur mon refregerateur samsung pas de ventillzation j essaie de demonter le cache apres avoir enleve les 6 visses comme explique ci dessus rien ne vient
Référence(s) :
samsung rsh/1 ueis
Répondre
Réponse de 919764
Le 26/04/2012 é 13h50
[ ! ]
BONJOUR, MERCI POUR VOTRE CONSEIL, NOUS AVONS LE MEME SOUCI DEPUIS 2 JOURS, DONC JE VAIS ME PENCHE SUR LE PROBLEME DES CE SOIR. DEPUIS LE 17/01/ 2012 LE PROBLEME EST IL REVENU ? BONNE JOURNEE
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2012 é 18h54
[ ! ]
Bonsoir de quel coté est le ventillo svp? coté congel ou refrigirateur??? merci d avance!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/08/2012 é 22h50
[ ! ]
Merci beaucoup! J ai également rencontré ce problème qui a été réglé grâce à vous! Cdt
Répondre
Réponse de limelette
Le 01/11/2012 é 13h25
[ ! ]
Je suis belge et j'ai aussi gros probleme avec mon frigo americain ses le SR-S2028C jai changé la plaque electr.les trois sondes et toujour la meme chose il demare et il arrive a sa temperature -20 et +3 et il ne redemare plus ci quelqun pourais me donner par PDF la vue éclatée du SR-S2028C un grand merci d'avence jacques
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2012 é 11h18
[ ! ]
Probleme avec frigo samsung americain acheter chez confo. sachez tout d'abord que c la cinquieme fois qu un technicien intervient. si la panne reaparrait confo fera plus d'intervention et me propose un remboursement de 500 euro pour un frigo acheter 1300 tout en ayant participer a hauteur de 180 euro pour la garantie 5 ans. le frigo est pourtant sous garantie. la carte mere a ete changer et les sonde et fusible thermique dégage apres chaque reparation (environ 1 semaine apres). qu est ce qu on peut faire ref du frigo : SAMSUNG RS57XFCNS
Répondre
Réponse de ALAIN0858
Le 02/01/2013 é 05h19
[ ! ]
Bonjour limelette Si le frigo n'est pas déjà parti à la déchetterie : Vérifier au niveau réfrigérateur ET surgélateur (!!! après avoir ôté la prise !!!) : - les sondes de températures (6 kohm à 20°c) - les fusibles thermiques (0 ohm) - les résistances de dégivrage (environ 2,5k ohm) Pour la documentation technique : http://www.brelect.fr/ve/SRS2028C.pdf En ce qui me concerne, c'était tout simplement le petit clips métallique maintenant la sonde de température en contact avec l'évaporateur qui s'était oxydé et avait cassé. Cela a déclenché le fusible thermique, donc plus de dégivrage ! Dans ces conditions, le groupe frigorifique ne redémarrant que lorsque la sonde atteint environ 17°c, il restait inactif pendant plus de 24h. Coût de la réparation Do It Yourself : 25€. Bonne chance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2013 é 12h10
[ ! ]
Bonjour à tous j'ai meme probleme avec mon frigo americain .j'avais un bruit de ventillo ,j'ai demonté l'ensemble il y a 8 jours il etait rempli de glace.j'ai tout nettoyé et remonte et maintenant ça recommence j'ai de nouveau demonte et le ventilo et la parti basse qui fait le frois c'est un bloc de glace!!! quelqu'un d'ou cela peut provenir?est ce une mauvaise etanchéité? merci à tous cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2013 é 08h50
[ ! ]
J'ai réglé aussi le pb avec cette méthode alors qu'on a failli le vendre pour pièces...merci beaucoup
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/09/2013 é 10h26
[ ! ]
Bonjour a tous ,moi mon probleme avec mon frigo americain ses qu il avait de la glace en bas du congelateur alors je les debrancher pour que la glace fonde et le nettoyer mais maintenent ils fait dijoncter le conteur merci a tous
Référence(s) :
refus rsa1dtpe
Répondre
Réponse de jojo50lemecano
Le 11/12/2013 é 18h45
[ ! ]
Bonsoir. c'est bien joli de faire comme vous le dites, mais on ne supprime pas la cause !! si ça congèle comme ça, c'est qu'il y a un autre problème quelque part ! crdt.
Répondre
Réponse de picho25
Le 14/12/2013 é 18h07
[ ! ]
Problème rencontré ce jour et résolu grâce à tes explications. Après 10 ans d'utilisation, les ailettes "radiateur" étaient totalement blanche de givre ! L'auto-test de l'appareil me signalait un code panne 7: Problème de dégivrage réfrigérateur. Merci mille fois et bravo pour les compétences des uns et des autres !
Répondre
Réponse de jeanpierre.martin71
Le 27/12/2013 é 09h39
[ ! ]
Moi aussi panne frigo la température clignote a 6 degrés j ai démonter la plaque du font (6 vis) et j ai fait fondre la glace avec le sèche cheveux bien tout nettoyer sécher avec du sopalin le frigo fonctionne et ne clignote plus.......pour combien de temps!!!!!! MERCI POUR VOS CONSEILLES........ 27/12/2013 J-P (attention ! pour le démontage de la plaque pas facile)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne frigo américain Samsung
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.974