670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

Calcul de l'échelle dans un plan

Question anonyme le 29/12/2011 à 14h39
Dernière réponse le 12/03/2013 à 19h08
[ ! ]
J' ai un plan présenté à une échelle de 1/30. mon problème est que lorsque je prend l'une des mesure réelle présenté sur le plan afin de la divisée par la mesure relevé avec ma règle je ne trouve pas un dénominateur commun exact d'une mesure réelle à l'autre surement à cause de la graduation sur la règle car les mesure finisse souvent entre deux traits de mm. Donc pourrait on m'expliquer comment obtenir mon dénominateur commun en me basant des mesure réelle inscrit exemple (4m13, 6m15 et 0m6 ) et de l'échelle 1/30. c'est urgent merci
Répondre
3 réponses pour « 
calcul de l'échelle dans un plan
 »
Réponse anonyme
Le 29/12/2011 é 14h48
[ ! ]
J' ai un plan présenté à une échelle de 1/30. mon problème est que lorsque je prend l'une des mesure réelle présenté sur le plan afin de la divisée par la mesure relevé avec ma règle je ne trouve pas un dénominateur commun exact d'une mesure réelle à l'autre surement à cause de la graduation sur la règle car les mesure finisse souvent entre deux traits de mm. Donc pourrait on m'expliquer comment obtenir mon dénominateur commun en me basant des mesure réelle inscrit exemple (4m13~9,2cm, 6m15~13,7cm et 1m12~2,2cm ) et de l'échelle 1/30. c'est urgent merci
Référence(s) :
06 66 17 13 28
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 30/12/2011 é 09h34
[ ! ]
Le problème est simple : si l'échelle vaut 1/30, cela veut dire que pour passer d'une longueur réelle à une longueur mesurée sur le plan, il suffit de diviser par 30 ; donc : 413 cm / 30 = 13,76...cm ; 615 cm / 30 = 20,5 cm ; 112 cm / 30 = 3,73....cm . Cela ne correspond visiblement pas à ce que vous décrivez ! Mais : - êtes-vous sûr(e) d'avoir bien lu " 1/30 " ? C'est peut-être " 1/50 " ? - Par ailleurs, il se peut que l'auteur de ce plan se soit lui-même trompé dans ses calculs ; ou encore que l'échelle des longueurs soit différente suivant que l'on parcourt le " plan " suivant sa longueur ou sa largeur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2013 é 19h08
[ ! ]
Moi ses une echelles sur une coccinelle qui mesure 2,1 cm quest que cela signifie? SVP AIDER MOI
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
calcul de l'échelle dans un plan
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.942