Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

Calcul d'une échelle et des mesures sur un plan de maison

J' ai un plan présenté à une échelle de 1/30. mon problème est que lorsque je prend l'une des mesure réelle présenté sur le plan afin de la divisée par la mesure relevé avec ma règle je ne trouve pas un dénominateur commun exact d'une mesure réelle à l'autre surement à cause de la graduation sur la règle car les mesure finisse souvent entre deux traits de mm. Donc pourrait on m'expliquer comment obtenir mon dénominateur commun en me basant des mesure réelle inscrit exemple (4m13~9,2cm, 6m15~13,7cm et 1m12~2,2cm ) et de l'échelle 1/30. c'est urgent merci Référence(s) : 06 66 17 13 28
1 réponse pour «
calcul d'une échelle et des mesures sur un plan de maison
 »
Réponse de nsx333
Le 29/12/2011 é 17h41
Le rapport entre 4,13 et 9,2 cm et entre 6,15 et 13,7 cm est de 45.Celui entre 1,12 et 2,2 cm est de 51.Si vous êtes sur de vos chiffres,le plan n'est pas correct et de toutes façons pas au 1/30,mais plutôt au 1/45.Ou alors ,il a été photocopié et l'échelle est modifiée
Référence(s) :
perso