Calculer le volume d'un prisme a la base trapèze

Ad=1.80m ab=14 m bc= 0.80 et ae= 5
13 réponses pour «
calculer le volume d'un prisme a la base trapèze
 »
Réponse anonyme
Le 17/10/2010 é 12h26
Oh j'ai le meme probleme . Et je ne sais pas non plus calculer le volume d'un prisme droit ayant pour base un trapeze rectangle
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 03h45
Essayer de commencer par calculer le volume de 2 triangles rectangles et apre par le prisme.
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 09h49
Ok bin jvoulais juste savoir jai cette formule : Aire de la base x hauteur = volume comment utiliser pour trapèze ?!???
Réponse anonyme
Le 29/01/2011 é 17h14
J'ai exactement le même énoncé la piscine de Mr Dujardin la forme d'un prisme droit dont la base ABCD est un trapèze rectangle) et j'ai trouver l'aire du trapèze rectangle. La formule est: somme des bases x hauteur le tout diviser par deux. Donc cela donne: 0,80+1.80 x 14 le tout divisé par 2. La hauteur du trapèze est AB puisque c'est un trapèze rectangle. L'aire du trapèze rectangle est 13. Mais maintenant je n'arrive pas a calculer le volume du prisme....
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 14h30
Je coné pa la réponse bande de hhhhmar
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 14h44
J exactemen le mm exo mai jarrive pahh a le faire si kelkin a dèja fai sah ey ke C dja courigè tousahh transmèter moi les info mercii!!
Référence(s) :
Réponse anonyme
Le 11/04/2011 é 19h55
Jaile mm exo et mon prof me donne l'aire mai y fo trouver le volume et ji arrive pas pouvez vous maidez
Réponse anonyme
Le 08/01/2012 é 13h06
J'ai le meme problème de la piscine de Mr Dujardin & je galère helpe me please
Réponse anonyme
Le 29/04/2012 é 13h20
Voir le site http://www.ilemaths.net/maths_3-sujet-brevet-06-01-correction.php#correction
Réponse anonyme
Le 02/12/2012 é 16h50
Les gens g le mm exo et g trouver apres avoir calculer l'aire du trapeze g pris le resultat et je lai mutiplier par la longueur ae en gros 5 cm et a donne bien 91
Réponse anonyme
Le 11/03/2013 é 20h28
Salut comment calculer le volume d un prisme avec pour base un trapeze ???? trapeze= MABN AB = 8 MA = x NB = ? aire = 8x - x² longeur du prisme ( BE) = 10
Réponse anonyme
Le 16/10/2013 é 18h03
Aire d'un trapèze = ( (sommes des bases) x hauteur ) divisée par 2    Volume d'un prisme = (Aire de la base) × hauteur.
Référence(s) :
[PDF]
La piscine de Monsieur Dujardin a la forme d'un prisme droit dont la ...
www.telechargemaths.net/telechargement/.../PbFonctionArithmétique.pdf‎
Réponse anonyme
Le 23/02/2015 é 11h25
J'ai trouvé l'aire du trapèze mais pour calculer le volume il faut savoir la hauteur de celui-ci et je ne sais pas laquelle c'est...