670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calcul du volume d'une piscine en forme de prisme

Question de ayrtondoud le 14/09/2009 à 12h48
Dernière réponse le 08/11/2012 à 11h51
[ ! ]
Une piscine a la forme d'un prisme droit, dont la base "ABCD" est un trapèze rectangle. on donne : AB 14 m/ AE 5m/ AD 1,80m DC 0,80 m. calculer le volume de cette piscine et donner le volume en litres. 2... ABCDEFGH est un paralépipède rectangle on donne : FE 12cm/ FG 9cm/FB 2,5 cm/FN 4cm/FM 3 cm. calculer le volume de la pyramide (P), de sommet B et de base de triangle FNM. tracer le patron de la pyramide. on considère le solide ABCDENMGH obtenu en enlevant pa pyramide (P) au ârallèpipède rectangle. quel est le nombre de faces de ce solide? calculer son volume!!!
Répondre
2 réponses pour « 
calcul du volume d'une piscine en forme de prisme
 »
Réponse anonyme
Le 07/03/2010 é 20h02
[ ! ]
Comment calculer le volume d une piscine de forme prismatique droit qui fait 11 m de long et 5m de large (a la surface de l eau) et de 2m de profondeur (au plus profond) sachant que la partie plate fait x m ?????? exo de 4 eme!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2012 é 11h51
[ ! ]
Bonjour je suis en 4 eme je doit calculée le volume d'une piscine qui a la forme d'un prisme droit dont la largeur est de 12m , sa longeur est de 25m et sa profondeur est de 0.8 à 2.20 quelle est le volume du prisme droit ???? voila bonne chance a tout ceux qui veul essayer :)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
calcul du volume d'une piscine en forme de prisme
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.288