Calcul du volume d'une piscine en forme de prisme

Question de ayrtondoud le 14/09/2009 à 12h48
Une piscine a la forme d'un prisme droit, dont la base "ABCD" est un trapèze rectangle. on donne : AB 14 m/ AE 5m/ AD 1,80m DC 0,80 m. calculer le volume de cette piscine et donner le volume en litres. 2... ABCDEFGH est un paralépipède rectangle on donne : FE 12cm/ FG 9cm/FB 2,5 cm/FN 4cm/FM 3 cm. calculer le volume de la pyramide (P), de sommet B et de base de triangle FNM. tracer le patron de la pyramide. on considère le solide ABCDENMGH obtenu en enlevant pa pyramide (P) au ârallèpipède rectangle. quel est le nombre de faces de ce solide? calculer son volume!!!
2 réponses pour «
calcul du volume d'une piscine en forme de prisme
 »
Réponse anonyme
Le 07/03/2010 é 20h02
Comment calculer le volume d une piscine de forme prismatique droit qui fait 11 m de long et 5m de large (a la surface de l eau) et de 2m de profondeur (au plus profond) sachant que la partie plate fait x m ?????? exo de 4 eme!!!
Réponse anonyme
Le 08/11/2012 é 11h51
Bonjour je suis en 4 eme je doit calculée le volume d'une piscine qui a la forme d'un prisme droit dont la largeur est de 12m , sa longeur est de 25m et sa profondeur est de 0.8 à 2.20 quelle est le volume du prisme droit ???? voila bonne chance a tout ceux qui veul essayer :)