Picine en forme prisme base trapèze rectangle montrer que volume 109,2

Mr Brachet fait creuser dans son jardin une piscine ayant la forme d'un prisme droit dont la base ABCD est un trapèze rectangle On donne: AB=KC=14m. AE=6m. AD=1,80m. BC=0,80m. KD=1m Montrer que le volume est 109,2m3(cube) Mr brachet remplit sa piscine avec in robinet dont le débit est 4m3 (cube) par heure Quel volume d'eau en metre cubes se trouve dans la piscine au bout de 9h30min ? Combien de temps en heure min faut il pour remplir entièrement la piscine
2 réponses pour «
picine en forme prisme base trapèze rectangle montrer que volume 109,2
 »
Réponse de bernard75
Le 13/12/2014 é 16h26
Vous pouvez faire la deuxième partie du problème, qui est indépendante de la première, à partir du volume de la piscine qui est donné dans l'énoncé. Pour la première partie vous pouvez dessiner la figure en remplaçant les m par des cm. Volume d'un prisme droit = aire de la base x hauteur Aire de la base = aire d'un trapèze rectangle Aire d'un trapèze (rectangle) = [(grande base + petite base) x hauteur]/2 On peut supposer que AB correspond à la longueur de la piscine (la grande base du trapèze rectangle et AD à la profondeur de la piscine (la hauteur du trapèze rectangle), DC le côté parallèle à AB (la petite base) et BC le dernier côté.
Réponse anonyme
Le 15/12/2015 é 19h16
Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour cette questions du DM Mr Brachet a acheté 220 carreaux qu'il empile dans son garage en attendant de la poser. La pile pèse 352 kg. a) Sachant que la masse volumique des carreaux est égale à 2 kg/dm3, calculer le volume de la pile en dm3 b) en déduire la hauteur H de la pile; on donnera le résultat en mètres. Quelle est, en mm, l'épaisseur d'un carreau ?